Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si j'ai bien compris le mécanisme (c'est clair qu'ils auraient pu faire plus simple !!) tu n'as meme pas besoin de ce numéro, il y a un identificateur qui est généré lors de la mise à jour en fonction des composants installés dans le PC, en cas de réinstallation il y a une vérification de la configuration qui est faite, a priori s'il retrouve la meme ca suffit à (re)valider Windows sur la machine concernée.

    Commentaire


    • #17
      De mon côté, mise à jour faite cette nuit sur le PC "bureau/jeux" (pour le vieux laptop musique sous 7, on va attendre encore un peu). Pas encore eu le temps de tout regarder, mais déjà j'aime beaucoup la nouvelle interface et les nouvelles icônes, plus épurées.

      Petite frayeur quand même ce matin car j'avais un bel écran noir avec juste le curseur, mais après quelques temps, le bureau a fini par apparaître (il faut savoir qu'en fonction de ce que l'on a sur le PC, l'installation peut être longue !). Le bureau est revenu exactement à l'identique, avec les fonds d'écran et le positionnement des icônes

      Côté performance, j'ai un PC pour les jeux, donc pas trop de différence avec W8.1 sur la vitesse d'exécution.

      Le nouveau navigateur Edge a l'air plutôt sympa, mais pas sur que je me passe de Firefox quand même...

      Prochaine étape, la mise à jour de la tablette... Vu que la première expérience "bureautique" est plutôt positive.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Dv Voir le message
        Si j'ai bien compris le mécanisme (c'est clair qu'ils auraient pu faire plus simple !!) tu n'as meme pas besoin de ce numéro, il y a un identificateur qui est généré lors de la mise à jour en fonction des composants installés dans le PC, en cas de réinstallation il y a une vérification de la configuration qui est faite, a priori s'il retrouve la meme ca suffit à (re)valider Windows sur la machine concernée.
        Ce qui voudrait dire qu'au delà de cette année de gratuité, si tu souhaites réinstaller ta licence sur une autre bécane (à la place de l'ancienne), tu risques de devoir passer par ton portefeuille ?

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par misterphilgood Voir le message
          Ce qui voudrait dire qu'au delà de cette année de gratuité, si tu souhaites réinstaller ta licence sur une autre bécane (à la place de l'ancienne), tu risques de devoir passer par ton portefeuille ?
          Si ta licence d'origine est en OEM de toute facon tu ne peux pas la réutiliser puisque elle est liée au matériel.
          Si c'est une version "boite", la procédure n'est pas très claire pour l'instant mais il faudra sans doute passer par un contact avec Microsoft (par téléphone, Skype, etc...), comme cela arrive déjà parfois quand il y a un gros changement matériel.

          Commentaire


          • #20
            Dac, tout ceci sera à suivre

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par misterphilgood Voir le message
              Attention toutefois, à lire cet article :

              "Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

              Ceux qui pensent bénéficier de Windows 10 gratuitement grâce à leur licence Windows 7, 8 ou 8.1 risquent de déchanter quand leur machine mise à jour nécessitera une réinstallation. Il faudra alors passer à la caisse…
              "
              Ca me parait clairement erroné :

              Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?

              Oui. Après avoir procédé à la mise à jour vers Windows 10 à l'aide de l'offre gratuite de mise à jour, vous pourrez réinstaller le système d'exploitation (y compris une installation complète) sur le même appareil. Vous n'aurez pas besoin d'une clé de produit pour réactiver Windows 10 sur le même appareil. Si vous procédez à un changement majeur sur votre appareil, il se peut que vous deviez contacter le support client pour obtenir de l'aide concernant l'activation. Vous pourrez également créer votre propre support d'installation, tel qu'une clé USB ou un DVD et l'utiliser pour mettre à jour votre appareil ou procéder à la réinstallation après la mise à jour. Pour en savoir plus, .
              source : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                D'accord ! Alors les journalistes de 01.Net racontent des conneries
                Accessoirement, la source de cette information est une "chargée de communication de Microsoft"...
                Mais nous ressortirons éventuellement le sujet dans 1 an
                Dernière modification par misterphilgood, 02 août 2015, 21h54.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Dv Voir le message
                  Si ta licence d'origine est en OEM de toute facon tu ne peux pas la réutiliser puisque elle est liée au matériel.
                  Si c'est une version "boite", la procédure n'est pas très claire pour l'instant mais il faudra sans doute passer par un contact avec Microsoft (par téléphone, Skype, etc...), comme cela arrive déjà parfois quand il y a un gros changement matériel.
                  Une version non OEM pourra être réinstallée sur une nouvelle machine à condition de désactiver la licence sur l'ancienne (il y a une procédure pour ça en ligne de commande). La mise à jour également à condition d'avoir toujours sous la main son ancienne licence 7 ou 8 qu'il faudra installer d'abord si on le fait sur un nouveau PC.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    Une version non OEM pourra être réinstallée sur une nouvelle machine à condition de désactiver la licence sur l'ancienne (il y a une procédure pour ça en ligne de commande).
                    Obligatoirement ?
                    Ca existait déjà sous Win 7 (et peut etre meme avant ?) mais j'ai jamais compris l'utilité, puisque la licence est réutilisable de toute façon. :mefie

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Dv Voir le message
                      Obligatoirement ?
                      Ca existait déjà sous Win 7 (et peut etre meme avant ?) mais j'ai jamais compris l'utilité, puisque la licence est réutilisable de toute façon. :mefie
                      C'est ce que j'ai lu pour le 10. Je n'ai jamais eu à le faire pour réinstaller mon Win7 sur les différentes machines que j'ai eu effectivement. Mais avec le 8 et le 10 je crois qu'on est de plus en plus sur du connecté où ils verrouillent de plus en plus les choses.
                      A suivre...
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens de tester le retour à la version antérieure dans le délai d'un mois proposé dans les méandres de Windows 10.
                        Il a fallu à peine 5 minutes pour revenir à Windows 8.1.
                        La raison en est très simple : l'ordinateur date de décembre 2014, donc sous garantie, et les utilitaires intégrés au système ne régénèrent que du windows 8.1.
                        J'ai encore presqu'un an pour me décider.

                        En plus, j'aime moyennement la nébuleuse de récupération affichée des données personnelles des utilisateurs.
                        C'est la rançon de la gratuité du système, comme des autres ?
                        J'y viendrai, car ce sera un point de passage obligé.
                        Mais je vais prendre mon temps.

                        Tiens, au passage, je suis tombé sur quelques astuces pour désinstaller quelques trucs qui encombrent la machine et qui n'intéressent vraiment pas tout le monde.
                        C'est ici : http://secondclock.net/?p=28
                        Dernière modification par Invité, 01 août 2015, 12h25.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis passé sur Windows 10 hier soir, j'ai l'impression de redonner une seconde jeunesse au PC, j'ai un gain bien visible en vitesse.

                          Et c'est bon je passe sous Edge, Firefox étant devenu beaucoup trop lent et gourmand.
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous , je viens m'imiscer dans ce sujet car , il me semble bien que Le Juno Di et le Roland Integra ne soient pas reconnue en USb par Windows 10
                            https://soundcloud.com/marty-tanx

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais voir cela tout à l'heure, le portable est visiblement en train de télécharger une grosse mise à jour.
                              Il me semble qu'il y a un choix d'installation personnalisée qui permet de garder tous les drivers installés permettant de conserver une compatibilité totale avec l'ancien système.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                                Je viens de tester le retour à la version antérieure dans le délai d'un mois proposé dans les méandres de Windows 10.
                                Il a fallu à peine 5 minutes pour revenir à Windows 8.1.
                                La raison en est très simple : l'ordinateur date de décembre 2014, donc sous garantie, et les utilitaires intégrés au système ne régénèrent que du windows 8.1.
                                J'ai encore presqu'un an pour me décider.

                                En plus, j'aime moyennement la nébuleuse de récupération affichée des données personnelles des utilisateurs.
                                C'est la rançon de la gratuité du système, comme des autres ?
                                J'y viendrai, car ce sera un point de passage obligé.
                                Mais je vais prendre mon temps.

                                Tiens, au passage, je suis tombé sur quelques astuces pour désinstaller quelques trucs qui encombrent la machine et qui n'intéressent vraiment pas tout le monde.
                                C'est ici : http://secondclock.net/?p=28
                                C'est bien ce qui me gène le plus dans ce nouveau Windows... Quand on lit les nouvelles CGU, le coté identifiant publicitaire unique qui analyse tout (même ce qu'on installe et lance sur son PC, les connections, etc...) pour mieux connaitre l'utilisateur et bien le cibler ainsi que tout ce coté intrusif (genre on peut décider de vous balancer si on voit un truc qui nous plait pas sur votre machine, supprimer les données sur notre cloud qui nous conviennent pas et j'en passe), ça devient de plus en plus effrayant pour notre vie privée.
                                On peut ne pas être un gros pirate, un serial killer ou autre sans avoir envie de se sentir espionné de partout.
                                Dernière modification par ToonSpirit, 04 août 2015, 00h57.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X