Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On est d'accord.
    Lorsque j'ai débuté dans l'informatique en 1984, on ne parlait pas de tout cela, mais seulement de l'aide apportée par l'outil informatique.
    Je pense revoir ma façon de travailler pour limiter cet aspect very-big brother.

    Commentaire


    • #32
      J'ai fait la migration ce WE sur mon laptop ("wuauclt.exe /updatenow" pour forcer la mise à jour). Tout semble marcher OK.
      Pensez à faire un nettoyage de disque pour récupérer de l'espace après la mise à jour et validation du bon fonctionnement (plus de retour en arrière possible après).

      J'attends pour mon desktop.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #33
        Je suis tombé sur cette page fort intéressante sur les messages d'erreur à l'installation de w10 : http://answers.microsoft.com/en-us/i...2-b1201f735683

        J'en profite au passage pour donner une petite astuce pour les packs office (légaux, cela va de soi) : il est prudent de sauvegarder le fichier d'activation.
        Pour cela, il y a un logiciel prévu à cet effet : http://www.opa-backup.de/index_en.php
        Il permet d'effectuer la sauvegarde ainsi que la restauration dans le cas d'un crash disque, ou d'une réinstall de la machine, ... tout en respectant le cadre de la licence.
        Il existe des tutos vidéo.
        Il permet de travailler avec : office XP (2002), office 2003, 2007, 2010, et windows8 + office 2013.

        La prudence est de mise, car les logiciels de ce type coûtent chers et à quand on doit contacter M$ par téléphone car on ne peut plus activer son office mais qu'on doit le réinstaller, la procédure est pénible car on a l'impression de passer pour ce que nous ne sommes pas.
        Dernière modification par Invité, 03 août 2015, 18h11.

        Commentaire


        • #34
          La tablette vient d'y passer, en 1h15, c'était plié, pas mal du tout ce nouveau Windows (même si fondamentalement, il n'y a pas tant de changements que ça non plus...).

          Pour le PC "musique", je vais quand même attendre un peu. Est-ce que quelqu'un sait si le Firewire est toujours supporté ?
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Pour le PC "musique", je vais quand même attendre un peu. Est-ce que quelqu'un sait si le Firewire est toujours supporté ?
            Je suppose que oui car les drivers RME sont aussi en version Windows 10 pour le FW.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Méliès Voir le message
              La tablette vient d'y passer, en 1h15, c'était plié, pas mal du tout ce nouveau Windows (même si fondamentalement, il n'y a pas tant de changements que ça non plus...).

              Pour le PC "musique", je vais quand même attendre un peu. Est-ce que quelqu'un sait si le Firewire est toujours supporté ?
              Quel tablette as-tu mise à jour ? As-tu constaté une baisse d'autonomie ? j'attends de passer ma Surface 3 Pro parce qu'il y a de nombreux retours négatifs sur ce point (et on parle de baisse significative qui se compte en heures).

              @+
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #37
                C'est une Dell Venue Pro 11, j'ai effectivement constaté une petite baisse d'autonomie, mais pas certain que ça se compte en heures... Ceci dit, c'est plutôt ma femme qui s'en sert beaucoup en ce moment, je vérifierai à l'occasion

                @ Cédric, merci pour la réponse
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #38
                  Vu sur le net, un soft portable qui désactiverait les trucs qui caftent....
                  Lien direct ici : http://downloadserver4.novicorp.com/...20Portable.zip
                  Le fichier readme spécifie ceci, je cite :

                  Windows 10 did bring many of the features users expected of, but now Windows comes with tracking included and this looks so sad and insecure for personal data.


                  "Remove Windows 10 Spying" is an application that aims to solve this problem fast and clear way.

                  Key features of the app:
                  - Delete Diagnostics Tracking and Telemetry Services
                  - Disable feedback features
                  - Ban unwanted domains
                  - Disable Unwanted scheduled tasks
                  - Remove one or more unwanted Windows 10 apps
                  - Can add your own lines into the hosts file

                  More precisely, you can remove Xbox, Solitaires, OneDrive, Mail, Calendar, People or Builder 3D, as well as various media tools (namely News, Weather or Sports).

                  All in all, "Remove Windows 10 Spying" can be used by all those who are worried about their privacy when using Windows 10. This app is very simple and can be used by beginner users as they simply need to press a button and disable the tracking.

                  QA:
                  - How do I add my own lines for hosts file?
                  - create file ANSI encoded file uwnd.txt in the application folder and check the "Ban unwanted domains" option

                  This application is the part of WinToFlash [The Bootable USB Creator] project: http://WinToFlash.com/
                  (c) Novicorp, 2015. Freeware.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour, Aucun problème pour passer à windows 10 sur mon PC i7 8 Go de ram qui tournait sous windows 8. Tout mes softs tournent : Open Music, Max 7, Notion 5, Studio One Pro 3, Ableton Live 9, etc. Même chose pour mes softs de PAO dont Quark X Press 9 et 10, et d'autres comme Quick'n'Easy Web Builder (vraiment excellent pour créer des sites et peu cher), Scrivener, Scapple, HelpN Doc4, etc.
                    Ce qui me surprend, c'est la compatibilité de windows en général sur les anciens softs. J'ai la suite Microsoft sur le Mac, et j'ai sur le PC Office XP, cette dernière tourne sans problème sur windows 10. De même; l'émulation de l'EMS Synthi Aks, EMS Avs de Ludwig Rehberg, écrite pour Win98 SE et windows XP fonctionne impeccablement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Office XP ? Version 2002 donc.
                      C'est bien, car M$ l"annonce comme incompatible, tout comme Office 2003, avec w10.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        Office XP ? Version 2002 donc.
                        C'est bien, car M$ l"annonce comme incompatible, tout comme Office 2003, avec w10.
                        Oui, tout à fait, avec le double CD, et package argenté.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je connais. Je l'ai eu ainsi que le kit de développement de cette suite dans un package similaire. Il avait coûté un bras...
                          Je pense que M$ n'a pas voulu prendre de risque.
                          Cela présage un peu de répit pour les applis que je suis actuellement en train de développer en Access 2003. La migration vers w10 n'est pas à l'ordre du jour, car il faudrait également migrer forcément vers un office plus récent.

                          Commentaire


                          • #43
                            'soir,
                            Sonar X3 est supporté. Sais-tu si SONAR X1 tourne aussi sous win10?

                            https://soundcloud.com/sunonair
                            La musique, c'est du bruit qui pense.
                            V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens de passer mon portable sur w10. Je verrais plus tard pour la tour du pc après avoir changé de disque système et augmenter la ram, j'attends également une compatibilité intégral avec mes logicil.

                              Première impression l'interface me plait mieu que Windows 8, par le portable plante depuis la mise à jour. Je reste quand mème depeisage. Je pense qu'il vat falloir que je configuré comme il faut.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour à toutes et à tous,
                                J'ai installé WIN 10 - 64 bits, il y a 3 jours maintenant. J'avoue être satisfait de la chose. J'avais eu Win 8 et Win 8.1 en version gratos parce que j'étais propriétaire de la version payante de win 7 - 64 bits. Je n'ai pas constaté quoique ce soit m'attirant vers la version payante de ces deux derniers OS, shunk. J'espère que cela sera la même chose avec Win 10. Pour ce qui est des problèmes liés à l'installation du nouvel OS, j'ai dû télécharger les drivers Realtek Audio et Com internet et intranet (à faire avant de migrer car j'ai dû utiliser un autre ordinateur pour cela puisque je n'avais plus internet après installation de Win 10) puis celui de l'imprimante en version Win 10. Tous les logiciels ont fonctionné parfaitement (sauf celui de l'imprimante avant réinstallation). Pour ce qui est des logiciels dédiés music et Tyros, j'ai dû réinstaller le driver Yamaha USB. Tout fonctionne parfaitement. Sauf que je n'ai pas réglé le pb de Cubasis qui, c'est confirmé, provient de ma carte mère et non pas des OS utilisés. Il semblerait que le chipset installé ne soit pas géré en totalité par les OS ultérieurs à WIN 7.
                                Depuis j'utilise WIN 10 et j'en suis très content car je le trouve d'une stabilité remarquable. Je commence à m'y habituer petit à petit.
                                Voilà mon impression générale.
                                Musicalement vôtre.
                                Coprah66.
                                La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X