Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

    Mon ordi m'a signalé que je pouvais le mettre à niveau pour Windows 10 cet après-midi.
    Ma station est un Dell XPS8700, i7 4790 à 3,6 à 4 GHz, avec 32Go de RAM.
    Elle est orientée graphisme, mao et développement.
    Je verrai pour le portable plus tard.
    Comme j'ai des images systèmes, je me suis dit "allez, c'est parti mon kiki !.."

    Voici la liste des softs installés (tous légaux) avec les remarques de compatibilité :

    Musique - MAO
    - Cubase AI8 x64 : perte de l'activation de la licence en mode utilisateur lambda. RAS en mode administrateur. Redémarrage, puis nickel en mode utilisateur lambda. Lors de l'ouverture de Cubase, il est pourtant spécifié qu'ils ne conseillent pas de migrer sous W10 pour le moment.
    -rack xs editor : RAS
    -Sonar X3 studio x64 : RAS
    -Musique/Mao :
    -Studio one artist x64 : RAS
    -Motif XS de John Melas : RAS
    -Editeur Triton : nécessite de remettre les codes
    -MIDO-OX : RAS
    -Integra sound editor v.1.23 : RAS
    -PC3 editor v.2.4.4 : RAS
    -Yamaha studio manager : RAS
    -Finale 2014 : RAS
    -ARIA player64 : RAS

    Bureautique
    -Office pro 2013 x32 : il faut réactiver la licence. Je vais m'empresser de sauvegarder le jeton d'activation. Chaque application fonctionne (word, excel, access, publisher, ppt, outlook et onenote).
    -Photoshop Elements 9 x32 : erreur ie5.0 ! ne réapparaît plus par après.

    Multimédia
    -Pinnacle Studio 15 HD ultimate : RAS
    -Nikon ViewNX2 : RAS
    -VLC : RAS
    -Gimp : RAS
    -jAlbum 11.6.4 : RAS
    -Serif PagePlusX7 : RAS
    -Serif DraxPlusX6 : RAS
    -Serif PhotoPlusX6 : RAS
    -Serif WebPlusX7 : RAS

    Utilitaires
    -Comodo internet security 8 : parefeu réseau désactivé. Message d'incompatibilité du logiciel lors de la réinstallation. Réinstallation. RAS.
    -Oracle VirtualBox : RAS
    -Anydesk : RAS
    -Firefox : RAS
    -Acronis True Image 2015 : RAS
    -Portable-Apps : RAS
    -Liberkeys : RAS
    -Utilitaire AMD Catalyst control center : fonctions de qualité vidéo désactivées par défaut.


    Divers
    -Compte administrateur : disparu. Il réapparaît avec un 'net user administrateur /active:yes'
    -imp pdf : a disparu. Elle y est dans le compte admin. Elle réapparaît ensuite dans les autres comptes.
    -imp multifonction HP C6280 fonctionne (imp + scanner). L'option recto/verso, pourtant native dans le pilote HP, n'a toujours pas réapparu avec le pilote Windows qui s'est imposé.

    Windows10 a mangé 20 Go sur le disque.


    Remarque : il y a déjà 2 update !

    Première impression plutôt bonne. Au niveau vitesse, c'est encore beaucoup plus rapide que Windows 8.1 ! Ca décoiffe, surtout avec ma config. C'est assez impressionnant.
    Le menu "démarrer" est revenu, mais les tuiles dans ce menu font un peu foulli car prennent de la place, même si elles sont à la verticale.

    Après, cela reste à l'appréciation de chacun.
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2015, 18h20.

  • #2
    Merci pour ton retour, j'avais testé la bêta, mais elle buguait pas mal.

    enjoy
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour détaillé, je vais aussi attendre un peu
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Oui merci pour les détails. j'ai une configuration qui fonctionne nickel sous Windows 7. Je vais attendre le pack 3 de Windows 10 avant de changer
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Il n'y aura plus de notion de Service Pack avec Windows 10 : les mises à jour se font en continu (et obligatoires).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Il n'y aura plus de notion de Service Pack avec Windows 10 : les mises à jour se font en continu (et obligatoires).
            Eh oui, c'est la particularité de Windows 10.
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Il n'y aura plus de notion de Service Pack avec Windows 10 : les mises à jour se font en continu (et obligatoires).
              En fait il y a la version Home qui a les mises à jour en tâche de fond sans qu'on ait accès aux réglages et sur la version Pro on peut activer ou désactiver les mises à jour comme avant.
              Pour ma part j'attends un peu de voir.

              Pour Office, de ce que j'ai compris les licences 2013 et antérieures (pas avant 2003 déjà) fonctionneront toujours mais il n'y aura plus de pack office pour les nouveaux, les logiciels seront désormais vendus sur le store de façon indépendante et Outlook ainsi que OneNote sont désormais inclus d'office.
              Après je ne sais pas comment ils vont gérer les abonnements mais j'imagine que les 365 demeurent et donneront accès à ces logiciels.

              Par contre il faut passer sous W10 avant un an, après ce sera payant (vers les 135€ la version Home et 279€ de mémoire le Pro), ceux qui le font avant ont les mises à jour à vie.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Attention toutefois, à lire cet article :

                "Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

                Ceux qui pensent bénéficier de Windows 10 gratuitement grâce à leur licence Windows 7, 8 ou 8.1 risquent de déchanter quand leur machine mise à jour nécessitera une réinstallation. Il faudra alors passer à la caisse…
                "

                et tout le monde réinstalle un jour ou l'autre son système !


                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Merci pour ce retour détaillé, je vais aussi attendre un peu

                Tu as raison Papaphoenix, un extrait de 01Net : "Toutefois, on ne saurait conseiller le passage immédiat à Windows 10 qu’aux plus impatients.
                Aux autres, on recommandera plutôt d’attendre quelques mois, l’après rentrée, peut-être, pour que les premières vagues de bugs aient été corrigées, que l’optimisation soit aux mieux et que Windows 10 ronronne parfaitement sur vos PC et tablettes."

                Dernière modification par misterphilgood, 30 juillet 2015, 08h22.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce point, j'attendrais un peu de clarifications, car pour chaque nouvelle version de Windows, il y a souvent eu des rumeurs tout aussi délirantes que celle ci (pas moyen de réinstaller après 1 an).

                  Il faudrait s'assurer que le numéro de licence obtenu a bien plus qu'une durée d'1 an.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    "Rumeur délirantes"... sur le net, je veux bien, en provenance de 01Net, un tout petit peu plus sérieux et fouillé...!
                    Après 1 an, la réinstallation sera possible mais... seulement la version de Windows dont tu auras légalement une licence (7 ou 8.1).
                    Le petit problème, c'est que tu te seras bien habitué à W10 et sera poussé vers l'acquisition payante et ça, Microsoft l'a probablement bien intégré !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      "Rumeur délirantes"... sur le net, je veux bien, en provenance de 01Net, un tout petit peu plus sérieux et fouillé...!
                      Euuuhhh...ouai, enfin... 01net c'est plus ce que c'etait hein... :roll:

                      En l’occurrence, il y a eu plusieurs réponses officielles de Microsoft sur le sujet, une fois la mise à jour faite, la licence est acquise de manière définitive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ma part, ce n'est pas pour l'histoire de rumeur à propos de la license 1 an.... j'attend que tous mes logiciels et driver musique/vidéo soient bien reconnus compatibles Windows 10 (c'est bon pour la carte vidéo du pc Windows 8.1 qui a fait sa maj hier et garantie la compatibilité).
                        Le fait que ce nouvel Os s'installe comme une mise à jour et ne nécessite pas de tout réinstaller est un bon point.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          La MAJ ne donne en aucune manière un nouveau n° de licence correspondant à W10. De ce fait, lorsqu'il y aura réinstallation après cette année de gratuité, le système reconnaitra une licence W7 ou W8.1 et demandera logiquement une licence W10 qu'il faudra acquérir...en payant cette fois-ci !
                          Mais on verra bien au delà de 1 an pour ceux qui réinstalleront...

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Si, si... il y a un nouveau numéro de série, mais qui est le meme pour tout ceux qui passent par la case mise à jour (il est intégré directement dans l'installateur)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors s'il y a un nouveau n° de série qui est attribué lors de la MAJ, ça donne effectivement la possibilité de disposer de la licence W10 officielle

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X