Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Sequenceur type SH101

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne t'ai pas oublié j'y pense... (manque de temps ce we, j'étais en mode "festival":oups)
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #32
      le test que je viens de faire :
      -Le Minibrute connecté au Beatstep pro en midi,
      -Le Beatstep pro connecté au Voyager en Midi,
      -Les 3 machines réglées sur le même canal midi,
      - bouton TRANS LNK activé pour autoriser la transposition.

      premier constat : lorque je ne lance pas de séquence, le signal passe "à travers" le Beatstep, je peux jouer directement une mélodie avec le Minibrute sur le Voyager,

      Je lance le séquenceur 1 : le Beatstep joue normalement les notes, si je maintiens une touche sur le minibrute (cela ne joue pas la note dans ce cas), la séquence est transposée, si on relache la touche, les notes suivantes reviennent immédiatement à la tonalité de référence.

      Dans mon test, la transposition n'est pas relative, elle est absolue, je m'explique : dans l'exemple au-dessus, je jouais dans une base C, et je transposais +1 ton en jouant un ré sur le minibrute. Si je transpose le séquenceur en D, et que je joue un ré sur le minibrute, il n'y a pas de transposition, la séquence reste en ré (normal direz-vous, puisque c'est la note qui est transmise en midi).

      Cela dit, il y a d'autres possibilités : j'ai vu dans le Midi Contrôl Center qu'on pouvait modifier pas mal de paramètres midi, ainsi que le mode de transposition des séquenceurs. Y'a aussi un paramètre LATCH qu'on doit pouvoir utiliser pour éviter de maintenir la note pendant la transposition (pas testé)... Bref j'en découvre encore sur les possibilités de l'engin ! [edit : voir post suivant]

      J'ai fait également le test en CV, mais là c'est moins concluant, le système de transposition est différent, les valeurs transmises ne correspondent pas à des 1/2 tons, c'est peut-être normal pour du CV, il faut que je vérifie ce point...

      Transblack > est-ce que cela répond à ta question ? :oups
      Dernière modification par regg, 11 août 2015, 22h17.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #33
        J'ajoute que j'ai fait une sélection basique du canal midi sur le Beatstep pro (touche séquenceur+N°), mais on peut paramétrer précisément les canaux midi E/S respectivement pour le SEQ1, SEQ2, et Drums.


        sinon en complément de mon post précédent, voilà les 5 paramètres de transposition accessibles également dans le Midi Control Center :

        12.8.2.1 Latch
        This preference allows you to choose whether a sequence will be transposed
        momentarily or latched. With either setting the transposition will happen immediately;
        the difference is what will happen once the pad is released.
        When Latch is Off the sequences will transpose back to the original key immediately
        after the pad is released. When Latch is On the sequences will stay transposed after the
        pad is released
        , and continue in that key until another pad is pressed.
        This parameter also affects the way the BeatStep Pro responds to incoming MIDI notes
        on the Transposition Input channel.

        12.8.2.2 Input channel
        Instructs the BeatStep Pro which MIDI channel will set the transposition amount.

        12.8.2.3 Input port

        Use this to tell the BeatStep Pro which MIDI port will receive the transposition request.

        12.8.2.4 Center pitch
        The Center pitch decides which incoming note means “don’t transpose”. The default
        value is MIDI note #60, or middle C [C3].
        So for example, an incoming C3 won't transpose the sequence, but an incoming D3 will
        transpose the sequence +2, etc.

        12.8.2.5 Seq Link
        The fifth parameter determines how the sequencers will respond when a new pattern is
        selected from the front panel. There are two settings: Absolute and Relative.
        Absolute: all of the sequencers will change to the same pattern number whether you use
        the < > buttons or select a pattern directly using the Step buttons.
        Relative: the sequencers will add or subtract a number from the pattern selections when
        the < > buttons are used.
        In other words, if SEQ1 = 01, SEQ2 = 02, and DRUM = 03, pressing the > button will
        increment all pattern numbers by one. Result: SEQ1 = 02, SEQ2 = 03, and DRUM = 04.
        Direct selection using the Step buttons will still change all sequences to the same number.
        Dernière modification par regg, 11 août 2015, 22h20.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #34
          Super, merci beaucoup pour le test regg :super Ca répond presque à ma question.

          Du coup, le beatstep Pro se comporte comme son petit frère pour ce qui est de la transposition. Par contre, ce qui m'intéresserait au plus haut point, ce serait ce fmaux paramètre latch. Il faudrait voir si, en l'activant et en faisant le même test, la séquence est bien transposée par un clavier midi externe (dans la notice ils disent "after the pad is released") même quand tu relances le clavier.

          Si ça, ça fonctionne je passe commande de suite (à mince Manu est en vacances, il va falloir attendre encore un peu ...) !
          Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
          Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

          http://soundcloud.com/transblack

          Commentaire


          • #35
            Je confirme l'utilisation du paramètre LATCH sur ON :
            même config, je démarre la séquence sur le beatstep pro, il joue la séquence, je transpose la séquence avec le clavier du Minibrute, et lorsque je relache la touche, la séquence reste transposée, jusqu'à la pression d'un nouvelle touche du clavier.



            Edit : par contre je n'ai pas trouvé le moyen de démarrer directement la séquence en appuyant sur la touche du clavier (on lance d'abord la séquence sur le BSP), pas sûr que ce soit possible....
            Dernière modification par regg, 13 août 2015, 07h22.
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #36
              Je ne reviens sur le sujet que maintenant à cause d'une galère sur mon PC.

              Super nouvelle regg. Merci beaucoup pour ce test :super

              Je suis maintenant convaincu que l'achat du beatstep Pro va largement me simplifier la vie !

              Pour le démarrage de la séquence, je pense synchroniser le tout, soit au séquenceur du XS soit à une BAR.
              Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
              Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

              http://soundcloud.com/transblack

              Commentaire

              Chargement...
              X