Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux flancs pour mon Arturia MiniBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je découvre ce sujet. Belles réalisations. J'adore la Telecaster !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par twinton Voir le message
      Merci !
      On peut commander en petite quantité sur ce site ? (du genre ce qui serait uniquement nécessaire pour refaire les flancs d'un seul clavier)
      Bah, je ne crois pas et il vaut mieux voir large afin de pouvoir choisir ta découpe suivant les motifs du bois qui vont rendent le mieux pour tes flancs .
      J'espère avoir créé encore une vocation .
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #78
        Ça me plairait bien effectivement de fabriquer des flancs en bois pour mon clavier studiologic, mais compte tenu de l'assemblage des flancs d'origine, ça me paraît bien compliqué...
        Mais peut être as tu des astuces à ce niveau ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #79
          Envoyé par twinton Voir le message
          Mais peut être as tu des astuces à ce niveau ?
          Bah, faudrait déjà apercevoir de quel clavier s'agit-il et plus précisément, as-tu déjà démonté tes flancs afin de résumer la situation ? (Ah, excuse-moi: je viens d'en lire la référence dans ta signature !)

          En guise d'astuce simulatrice, rends-toi en grande surface et prends du médium de n'importe quelle épaisseur et entraîne-toi en confectionnant les gabarits de tes flancs . Ainsi, tu sauras si tu es capable de les confectionner avant de commander du bois plus noble .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #80
            Mais effectivement, pas évident depuis cette image ne dévoilant aucun système de fixation !


            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #81
              Je pense qu'il faut déjà démonté le fond pour atteindre les vis des flanc. Ensuite voir comment ils sont fixé. Par contre j'ai l'impression qu'il est tout en plastique est-ce qu'il seras assez costaud pour supporter le poid du bois???
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #82
                Non, SkunK, le SL990 n'est pas tout en plastique, c'est même plutôt un tank!! :oups
                Le fond et le dessus sont en métal. Par contre les flancs sont effectivement en plastique ainsi que la partie où sont fixées les 2 molettes.

                En fait les flancs sont en 2 morceaux: un dessus et un dessous.
                Sous les flancs, il y a 3 vis. Et lorsqu'on les retire, on peut ouvrir le clavier comme un capot. Il y a une charnière à l'arrière.
                Après, le démontage de chaque morceaux constituant les flancs n'est pas très compliqué; il doit y avoir 6 vis à retirer.
                Mais chacun de ces morceaux est encastré avec le dessus ou le dessous, ce n'est pas aussi simple que des flancs justes apposés sur les côtés.
                A noter aussi qu'il y a un arrondi sur le dessus comme le montre bien la photo que tu as mis, Géronimo.
                Tout cela ne rend vraiment pas évident les choses... :oups

                Pour mieux comprendre, voilà une petite photo lors de mon dernier démontage quand j'ai nettoyé la partie clavier

                20151227_161026.jpg
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #83
                  Ok dans ces cas là si est tout en métal il supporters les flans en bois.:super

                  Tu risque de devoir faire les flanc en deux parties. Sur la photo les trois partis blanches de chaque côté on l'air d'être des vis. Elle sont peut être "caché ", si tu arrive à enlever les flancs tu pourras voir le système de fixation... A voir si il sont pas "celler"....

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #84
                    Pour rebondir sur les flancs du MS-20 mini, je peux mettre des petits capuchons en matière plastique au lieu de laisser les trous des vis béants .






                    Et sinon, en plus de l'Afromosia, j'en propose également en Cedre du Liban .








                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #85
                      c'est quel diametre le trou ? et la profondeur ?
                      je vais regarder si j'ai çà
                      Dernière modification par DOMINIQUE M, 24 février 2016, 13h30.
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #86
                        :super
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #87
                          Peut-être la suite demain, si j'ai le temps et la météo qui va bien _


                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #88
                            :super
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #89
                              Une robe printanière pour ce VIRUS C qui m'a donné beaucoup de mal; d'ailleurs, vous remarquerez un manque de précision dans l'insertion de ces motifs . C'est le début pour moi de ce principe de personnalisation et j'ai eu quelques surprise ...


                              VirusC03.jpg


                              VirusC04.jpg


                              Le slogan facile mais motivant _

                              VirusC05.jpg
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est en chutant qu'on apprend. Sa peut pas être impeccable des le début, mais si tu as appris de tes erreurs, tu ne pouras que t'améliorer. Le résultat reste quand même bluffant.

                                Matthieu
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X