Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour un stand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour un stand

    Bonjour, j'ai besoin d'aide dans le choix d'un stand adapté qui pourrait accueillir le Roland RD 800 et au dessus un Korg PA2x,en jouant assis...
    est ce que le Ultimate AX 48 pro pourrait convenir, sinon quelqu'un a t il des pistes a me proposer ? cdlt
    philippe
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

  • #2
    Je ne sais pas si tu as vu ce sujet recent:


    J'ai eu les memes interrogations que toi.
    Ceci t'interresseras donc surement.
    Pour ma part au final j'ai choisi le spider pro,mais le x48 ne semble pas etre un mauvais choix.

    De plus,j'ai un rd 800 comme toi et un 2eme clavier au dessus.
    Nous avons donc une configuration similaire.
    Voila donc de quoi nourrir tes reflexions.
    Dernière modification par lekanut, 02 août 2015, 20h30.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse, le spider pro a l'air bien effectivement, et tu peux jouer assis sur les 2 claviers
      PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

      Commentaire


      • #4
        Hello... moi, j'ai un Ultimate 90. Je ne joue pas "assis" à proprement parlé, mais avec un tabouret style tabouret de bar, on peut avoir une position confortable sur les 2 claviers. Ce stand est excellent (c'est un tank), bien réglable et supporte de très lourd clavier (à une époque, j'avais un un S90es en bas et un Nord Stage 2 en haut : no soucy). Voilà... juste pour étayer un peu plus ta recherche... Fais le bon choix... De toute façon, je pense que les stands de ta liste sont très bien.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par phibru Voir le message
          (..) tu peux jouer assis sur les 2 claviers
          Pourrais-tu nous faire une vidéo de démo ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phibru Voir le message
            merci pour ta réponse, le spider pro a l'air bien effectivement, et tu peux jouer assis sur les 2 claviers
            Alors en fait sur le spider pro j'espere metrre mon nord stage compact le plus haut possible et jouer debout de l'orgue.
            J'ai donc un siege assez haut(tabouret de bar comme tgwindu)pour jouer du rd800 assis,et je me met debout piur gagner en dynamique sur le nord
            Mais apres c'est une question de reglages persos.
            On peut faire exactement la meme chose sur les apex.

            Il me semblait que les apex etaient moins pratique d'apres certains pour mettre des pedales.(moi j'ai pas verifié)
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Il me semblait que les apex etaient moins pratique d'apres certains pour mettre des pedales.(moi j'ai pas verifié)
              Sur mon stand, en effet, les pédales, c'est moins pratique car il faut les positionner entre les 2 petits pieds qui sont de biais. Cela étant, rien de rédhibitoire, cela ne me dérange pas outre mesure... D'un autre côté, la pédale de sustain ne se balade pas d'un bout à l'autre de ton stand (si elle n'est pas fixée) et j'ai pris l'habitude de jouer ainsi... A mon avis, il faut essayer et voir si cela convient. Mais je confirme que de ce côté, cela est moins pratique... My 2 cents...

              Commentaire


              • #8
                pour le ax48 c est galere car tu n as pas les 2 petits pieds, mais juste une barre horizontale ultra rapprochée, du coup les pédales se rapprochent trop de toi. Quand à l ax90, il ne se fait plus. Tu n en trouveras que d occaz, il est magnifique, pratique, mais extremement lourd et sans possibilité d ajouter des accessoires supplémentaires comme le spider pro
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #9
                  Sur scène, j'utilise un Kurzweil PC3x (88 notes) et un Hammond XK1 en upper.

                  J'utilise 2 types de supports, en fonction de certains paramètres :
                  - un pied en X doublé avec l'extension upper.
                  voir ici : http://kikiclavier.free.fr/album-pro...estat_013.html
                  - un support type 4 pieds (réglable en longueur et en hauteur) avec l'extension upper.
                  voir ici :http://kikiclavier.free.fr/album-pro...152RI_004.html

                  En fonction de la hauteur choisie, je peux jouer debout ou assis sur les deux supports. Je joue 95% des sets assis.

                  Mon préféré :
                  Le 2° support (type 4 pieds) pour les raisons suivantes :
                  - une stabilité exceptionnelle.
                  - un repli du la partie lower intéressante (comme une table de camping)
                  - un réglage plus "fin" qu'un pied en X
                  - une position assise induite très confortable qui permet d'être à l'aise grâce notamment au fait qu'on peut mettre correctement les genoux dessous
                  - espace très important pour les pieds et les pédales
                  - supporte un grand poids. A la maison, il supporte un motif XS8 et le PC3x
                  - pour accroître la stabilité du clavier sur le support lower, j'ai collé à D et à G une bande de caoutchouc type paillasson de voiture. Le clavier ne glisse pas du tout.
                  - solidité éprouvée : je l'ai depuis 12 ans.
                  - petit bémol : quand je le replie, je reste avec les 2 branches du upper... mais bon...
                  - quand la place est comptée sur la scène j'utilise le pied en X en support de claviers, et celui-ci pour le prémixage et mes racks. L'écartement des pieds me permet d'y glisser mon retour (cf. 1ère photo).

                  J'ai déjà eu un ultimate. A part le look, je ne le trouve pas pratique pour les pédales et je n'ai jamais réussi à jouer assis. De plus, je n'avais qu'une confiance toute relative quant à la solidité des bras de support du lower. Bon, il est vrai qu'il était un peu fatigué.
                  Dernière modification par Invité, 03 août 2015, 21h56.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X