Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître pour un changement de set (plus léger). Avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, similaire au PC3x en terme d'ergonomie très certainement et de... noms de sons.
    Gros atout avec la qualité de son clavier, Kore64 intégré !
    Et très intéressant en termes d'encombrement et de poids !
    Mais hormis ceci, les sons sont issus du PC3 excepté quelques nouveautés comme le piano allemand.

    Mais les raisons pour lesquelles je ne veux plus de Kurz sont simples même si c'est un vrai plaisir à programmer ses setups midi :
    - quelque soit le modèle, j'entends toujours 2 notes "claquer" à l'oreille, le G4 et A4. Ce sont les fréquences que j'entends claquer. J'ai eu le PC2x en 2002 puis le PC3x en 2013. Ce sont 2 technologies sonores normalement différentes, mais là non.
    - nappes peu convaincantes sur les presets. C'est vrai, il y a accès à la synthèse VAST, que je ne taquine pas. Mais c'est dommage de ne pas avoir tout de suite "the good sound".
    - changer de palette sonore. J'aurais l'impression d'acheter un 2° PC3x. Mais bon, s'il fait le job, pourquoi pas s'il n'y avait pas le claquement de ces fréquences.

    Mais sur l'Artis, que je n'ai pas essayé du reste, j'ai encore perçu ces 2 notes claquer sur les différentes vidéos sur le net, et quelques soient les presets de piano...
    Je n'ai pas cette perception chez Korg, Yamaha ou Roland, ce qui avait motivé l'acquisition de mon motif rack XS. Cela fait un peu cher les 2 notes qui ne claquent pas, donc si je peux, j'évite.
    Dernière modification par Invité, 09 août 2015, 15h12.

    Commentaire


    • #17
      J'ai pensé à un Roland VR-760. J'ai bavé devant à une époque ou les occupations pro ne me laissaient comme loisirs uniquement le temps de me reposer une poignée d'heures. Donc, pas pu concrétiser.
      Il semble correspondre en tous points à ce que je souhaite.
      Il est sorti quand ce clavier ?

      Commentaire


      • #18
        Egalement un VR-700 d'occaze en vue à 50 km de la maison... :mefie

        Commentaire


        • #19
          Je pensais aux Nord Stage (1, 2, 2EX au choix) en version Compact ou HP76 ? Poids imbattable, le reste est qualitatif !

          Fred, qui reprend un p'tit coup d'rouge
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            Ils font également partie de mon horizon....

            Commentaire


            • #21
              Je déterre le sujet, je viens de retrouver la pelle... :oups
              Je regarde effectivement du côté des Nord :
              - nord electro 5D 73
              - nord electro 5HP 73

              Ce qui me freine, c'est la polyphonie annoncée. Il est vrai que c'est annoncé en fonction des samples.
              Mais là, c'est un peu obscur. :mefie
              Où alors c'est pareil quelque soit la marque mais là, c'est précisé par rapport aux samples.
              15 voix de poly pour la partie synth.... c'est maigre.

              Commentaire


              • #22
                Jettes un oeil au jupiter 50.
                Pas forcement un mauvais plan sur pas mal de points qui te concernent.
                Et un tres bon synthè tout de meme.
                Je le sais puisque familer de nombreux claviers que tu affectionnes,j'en ai un et j'en profite dans mon set.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  +1 par rapport au Jupiter 50, ça peut être le bon compromis que tu recherches, un synthé qui m'attire également beaucoup, une sorte de "D50" moderne (ce n'est que mon opinion bien sur...). Tu as un 76 notes et il est plutôt léger à transporter.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Il ne disposera pas d'éditeur mao par contre.
                    Ni de fonctions poussées de controles midi.

                    C'est amusant parce que par hasard j'ai relu le debut de ton sujet ou tu exposes tes idées,et je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé au jupiter 50(le 80 est trop lourd).

                    Tu perds sur les orgues par rapport a nord(mais c'est jouable)par contre le toucher et la qualité sont top.
                    Et ce qui est plus fort c'est la grosse dynamique et le gros synthé embarqué.(tout en ayant un set acoustique de qualité)

                    Tu as beaucoup de rondeur,des sons électrons planants et avec du grain.
                    Et plus de 2500 live sets dispos de ci de la(meme en interne)

                    Je ne dis pas qu'il sera le meilleur pour toi kiki,mais jette y un oeil.(personne ne pense a ce clavier un peu meconnu)
                    Ps:
                    il y 10 jours j'etais en concert sur 2 scenes dont une vraiment sympa(salle de spectacle)et je l'ai emmené avec mon nord stage 2 ca a bien fait le boulot!

                    ps:
                    Melies si t'as envie apres les fêtes d'essayer le jupiter 50 (s'il t'attire)vu qu'on est pas si loin pourquoi pas s'organiser un petit café un week end (si on est pas en vadrouille)vu que ce clavier te chiffonne.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour la proposition Lekanut Je la garde en tête, je pense que ça peut faire une rencontre très sympa.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Bé oui,t'es dans les yvelines et je suis a rueil c'est pas la mer a boire
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          Très belle machine que ce Jupiter50, effectivement.
                          Il faudrait que je puisse l'essayer du reste. Mais forte impression pour un clavier qui, il est vrai, n'a pas du tout attiré mon attention. J'ai entendu parler et vu des vidéos du Jupiter80, mais pas du 50.
                          J'ai également relu tout le post et au vu des orientations extra-orchestre, le caf'conc' avec le Café Musical notamment et des jams en vue, j'ai plus besoin d'un piano polyvalent qu'un synthé, d'autant que je viens de revendre l'integra7 il y a quelques semaines.
                          J'ai un petit penchant pour les Nord Electro que je découvre complètement, et dont le gabarit du "5D 73" me plaît bien et semble coller à mon besoin.
                          Ma seule inquiétude est la polyphonie, d'où ma motivation à retrouver ma pelle à déterrer les posts.
                          En tout cas merci pour l'investissement intellectuel pour mon post ! :super

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            +1 par rapport au Jupiter 50, ça peut être le bon compromis que tu recherches, un synthé qui m'attire également beaucoup, une sorte de "D50" moderne (ce n'est que mon opinion bien sur...). Tu as un 76 notes et il est plutôt léger à transporter.
                            J'avoue que depuis que Lekanut en a fait l'éloge il y a quelques temps... J'étais revenu sur AK en rêvant d'un Kronos (que j'exploiterais à 5% de ses capacités), maintenant je rêve d'un set Piter 50 + Kronos (que j'exploiterais à 2,5%)
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              Ne t'inquietes pas vu les progres de la medecine et ton esperance de vie,tu peux esperer les 10 pour cent

                              Plus serieusement le jupiter 50 a l'avantage d'etre clair et rationnel dans sa synthese tout en ayant un tres gros son.
                              Il est tout de meme moins pratique a l'usage que le 80(un peu comme un motif a programmer dans l'ergonomie je trouve)
                              Mais c'est tres efficace.

                              Evidemment,ce n'est pas la puissance multisynthese d'un kronos bien sur.
                              Mais pour qui veut aller droit au but avec un grain assez chaud il se pose la.
                              De plus le toucher lesté est absolument excellent pour moins de 12 kg,et ca c'est vraiment un sacré avantage.
                              Ca n'a rien a voir avec les krome/moxf/fa.
                              C'est bien superieur!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                En ce moment je vois rouge...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X