Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître pour un changement de set (plus léger). Avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, pardon, je digresse, mais ne perd pas le Nord !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #32
      :super

      Commentaire


      • #33
        Pas un peu light la polyphonie des bestioles rouges ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Pas un peu light la polyphonie des bestioles rouges ?
          Jamais eu aucun souci avec la polyphonie. Le NS2 est un clavier de scene, donc n'ayant que 10 doigts et une pedale de sustain, je n'ai jamais atteint les limites.

          Fred, peut-etre un poil limite, en fait
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Melies si t'as envie apres les fêtes d'essayer le jupiter 50 (s'il t'attire)vu qu'on est pas si loin pourquoi pas s'organiser un petit café un week end (si on est pas en vadrouille)vu que ce clavier te chiffonne.
            Euh je passerais bien éventuellement avec des pâtes de fruit, si je ne dérangeais pas, vu que mon dernier Roland c'était le Jupiter... 6.
            Je ne l'ai pas dit fort
            . :D
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #36
              Ha behru pas de soucis.
              Avec ou sans pates de fruits

              Apres les fetes et un samedi debut d'apres midi ou je suis pas en vadrouille pour mes concerts ca sera avec plaisir.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Pas un peu light la polyphonie des bestioles rouges ?
                Comme t'as dit fred,tu ne tires pas sur la multitimbralité en utilisant un nord.

                Ce que tu gagnes c'est une vision efficace et directe en terme de jeu,tu n´as pas a t'inquieter de la polyphonie sur un nord.
                Tu peux jouer tes parties de piano tranquille,tes parties d'orgue pepere.
                Sur la partie synthê c'est simple et ca sonne,et puis tu as la bibliothèque Nord vraiment utile par sa variété de sons dispos.

                Ce que tu perds c'est (en le comparant par exemple a un jupiter 50)c'est un gros synthê ou tu peux empiler des layers,et des sons acpustiques divers(basses,cuivres,vents..etc)au dessus de Nord.

                C'est simple kiki mes 3 marques préférées sont nord,roland et kurzweil,alors je comprend tes considerations.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Merci.
                  Mais sur NE 5D (5HP), vraiment au hasard..., il est possible de faire une basse MG et MD un layer piano/strings sur le upper avec contrôle de volume sur les violons ?
                  Ou bien le layer n'est possible que sans split ?...
                  Dernière modification par Invité, 13 décembre 2015, 09h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai pas le 5d mais(sauf erreur on me corrigera) il me semble que tu as le split et tu choisis 1 son de chaque coté ou en layer et point barre.

                    Voila ce que dis Nord:
                    • Splits and Layers – Piano/Organ, Piano/Sample, Sample/Organ

                    Donc non c'est pas possible.
                    L'electro 5 est tres limité en ce sens.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est bien ce qui me semblait.
                      Merci.
                      Je vais chercher un VR700.

                      Commentaire


                      • #41
                        Alors si je peux me permettre un avis la dessus:
                        J'ai moi meme cherché un vr 700 a un moment.

                        Le seul avantage d'un vr 700 par rapport a un jupiter 50 c'est:
                        -Un vrai bon toucher waterfall(contre un vrai bon toucher semi lesté de synthé traditionnel)
                        -des tirettes et un avantage pour les orgues.


                        Parce que pour le reste(sons de pianos d'eps,effets,layers ,synthétiseur surpuissant,nombre de presets,mémoires de scene..poid car le jupiter 50 c'est moins de 12 kg et le vr 700 plutot 17 je crois) le jupiter 50 l'enterre.

                        Saches aussi que les jupiters ont une modélisation d'orgue(ce ne sont pas que de basiques samples) meme si sur le vr 700 ca sera un peu plus sympa.
                        Vu les prix des vr700 en occaz par rapport aux jupiter 50(pas si grande) je ne vois pas l'interet.

                        Mais c'est mon humble point de vue..
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait, je recherche un clavier polyvalent capable de :
                          - me permettre de pouvoir jouer dans des lieux un peu plus étroits qu'une scène tradi (caf'conc') comme actuellement. Plein d'opportunités, mais pas envie de risquer des pains dans le clavier. Alors je refuse de jouer.
                          - remplacer mon Hammond tout en conservant son ergonomie (drawbars, touches waterfall). Je veux limiter le double-emploi malgré mon grand attachement à la marque Hammond.
                          - d'avoir de bons sons de piano. C'est la base.
                          - spliter le clavier (basse MG) sur le lower et sur le upper, un piano seul ou quelques fois avec un layer de nappe

                          Le VR700 semble correspondre à mon besoin, excepté le poids et l'encombrement qui est toutefois plus intéressant que mon PC3x. Je ne parle même pas de mon motif XS8.

                          J'ai passé pas mal de temps à regarder les vidéos et explications du NE 5D, je me suis même déplacé cette semaine à l'occasion d'une démo Yamaha pour le tester, mais je n'ai vu qu'un NE 4D 61 qui m'a laissé un peu perplexe.
                          Au final, je n'avais pas eu l'info que tu viens de me donner sur ce layer en upper.
                          Dommage, car le gabarit du NE5D73, même en 73 notes était exactement ce que je voulais : poids, encombrement, sons, ergonomie.

                          Les prestas en grande formation se font de plus en plus rares à part pour les groupes de rock, ce que nous ne sommes pas. Il faut donc que j'adapte mon matériel à ce qui marche bien en ce moment, du moins dans ma région, pour pouvoir jouer le plus souvent possible avec ma seconde formation acoustique.
                          Je ne sais pas si dont j'ai besoin existe...
                          Dernière modification par Invité, 13 décembre 2015, 11h56.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ca existe sur tout les claviers japonais type workstation qui ont des bons mode multitimbraux,sauf sur un point precis:
                            Les tirettes et le waterfall!
                            Mais ca tu le sais
                            En ce sens le vr700 est pas mal(j'ai pas verifié ses possibilités de split)mais son waterfall est top ainsi que ses tirettes.
                            Sauf que pour le reste des sons il est depassé(sans etre ridicule sur les pianos et eps,mais bon..)

                            Le stage 2 73 me semble etre un des meilleurs compromis(possibilités superieures a la serie electro niveau split et poid contenu) sinon chez kurz ca reste bien aussi.

                            Apres malheureusement oui c'est pas simple!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y en a un que je vise pour 2016 et qui fait bien tout ca,sauf qu'il est toucher lourd et pas waterfall:
                              C'est le forte 7.

                              Je favorise toujours le toucher piano au waterfall(parce que je pense qu'il est plus agreable pour moi de jouer de l'orgue sur un toucher lourd que de jouer du piano sur un waterfall..ca j'ai du mal a supporter!)

                              Et le forte 7,c'est celui que j'emmenerais tout seul en ayant l'impression d'avoir le top des compromis pour une taille plus reduite et un poid(mouais...)presque un peu contenu.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Je n'aime pas le son de piano de Kurzweil.
                                Quelque soit le modèle et le son de piano, j'entends toujours 2 notes claquer à l'oreille (comme une dissonnance) : le G4 et le A4.
                                C'est ce qui me freine vis à vis de cette marque. Sinon c'est top au niveau programmation des setups, MIDI, ... on peut tout faire, tout assigner à n'importe quelle touche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X