Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître pour un changement de set (plus léger). Avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci.
    J'ai commencé à rentrer dans la bestiole, et j'ai déjà programmé tout mon set de cafconc. L'ampli est sous tension depuis mon retour (empressé) du boulot...

    J'ai simplement omis de signaler qu'un internaute a réalisé un tuto sur le NE5D, en français s'il vous plait, de près de 200 pages, venant ainsi fournir des explications complémentaires et pertinentes à celles contenues dans la maigre doc d'origine.
    C'est très bien fait. C'est excellentissime. Je lui ai envoyé un mail pour le remercier.

    Un merci à tous les participants à ce post qui ont donné leur avis franc et désintéressé.
    J'ai bien apprécié, sans mettre de côté certains autres claviers qui pourraient m'intéresser à l'avenir, en fonction de mes orientations futures.

    Commentaire


    • #62
      Pour compléter mon propos sur le NE5D, voici quelques enregistrements multipistes réalisés cet après-midi.
      Tout est fait en direct, en une prise. Je n'ai rajouté que de la réverb et de la compression sur la voix, réverb sur la takamine, et rehaussé légèrement le niveau des pistes.
      Il y a quelques imperfections, ce n'était qu'une petite répète improvisée avec le gratteux (et qui chante) avec lequel je joue en cafconc juste pour le plaisir de jouer et sans se prendre la tête.
      Le NE5D se révèle assez exceptionnel dans la qualité des sons, l'ergonomie.
      Certaines fonctionnalités, comme la montée en fade in de nappes (Tears in Heaven) avec la pédale de l'orgue est un vrai plaisir. Cela libère la main gauche d'un éventuel fader à pousser. Cette fonction doit exister sur les autres claviers, mais aussi rapdie en accessibilité, je ne pense pas : juste un bouton à enclencher et le set à enregistrer !

      What's up
      MG : piano
      MG : basse

      Too close
      MG : piano
      MG : basse

      La corrida
      MG : piano
      MG : basse

      Sing
      Split.
      MG : basse rhodes
      MG : nappe

      Everybody's got to learn sometimes
      Layer piano/nappe

      Tears in Heaven
      Layer rhodes (avec phazing)/nappe

      Let it be
      Piano

      Commentaire


      • #63
        Pour une petite répèt' improvisée, c'est très bon.

        Le clavier passe très bien.
        La voix passe très-très bien, bravo aussi au chanteur: joli timbre, belle articulation (n'essaie de bouffer les mots ou de faire du yaourt), bon petits effets de petits d'éraillements sympas…
        Par contre je n'accroche pas au son de la guitare en accompagnement (le jeu est bien, mais le son de Takamine n'est pas là AMHA par manque de clarté, son peut être à retravailler/équaliser).
        Par curiosité comment est pris le son de la guitare ?

        J'ai cru discerner quelques petits pb d'accordage de la guitare par rapport au clavier: ça peut arriver avec un capo ou quand la guitare n'est pas très bien réglée.
        (avec mon beau-frère je suis obligé de monter mon clavier de 15 à 25 cents quand il est au capo…)

        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #64
          Merci pour ton intérêt.
          Je transmets au gratteux. Il habite à une portée d'arbalète de la maison, alors dès qu'on a un moment, on en profite, on met au point un répertoire pour un set en duo permettant éventuellement d'assurer une presta dans un... camping car en cas de pluie !

          D'habitude, il utilise une yamaha qui possède un timbre exceptionnel, tant en acoustique pur et dur qu'en électro acoustique.
          Mais là, il est venu avec la Takamine. Je vais lui dire pour la prochaine fois 'TakaAmenerLaYamaha" !
          Nous avons effectivement remarqué quelques petites dissonances. Selon la chanson, il joue au capo ou en barrés.
          Le son de la guitare est pris directement sur le zoom R24, entrée 1, dédiée guitare. Il n'y a aucun effet à la prise de son, seulement un soupçon de réverb sur Sonar quand je fais le mix final. Tout est réglé sur la partie "électronique" du préampli de la Takamine, dont une lampe qu'il semble avoir activé procurant un peu de souffle.
          Il prend des cours de chant depuis quelques mois après une longue période en autodidacte. Et depuis quelques mois, sa voix s'est transformée, je dirais même bonifiée. Venant d'un registre latino, il aborde à présent avec bonheur des morceaux d'autres répertoires.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            Tout est réglé sur la partie "électronique" du préampli de la Takamine
            Les préampli guitare ont en général un petit équalizer 3 bandes: peut être avait il coupé les aigus ...

            Bonne musique
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #66
              J'en ai parlé au gratteux.
              On va voir cela.
              Ton retour est très intéressant, comme tous les retours, car nous affinons un duo et ne voulons riens laisser au hasard pour le plaisir de tous !
              Thanks.

              Commentaire

              Chargement...
              X