Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a eu (ou a) le G-70 et le E-80 de chez ROLAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour répondre à la question de cricri, les 2 claviers sont sensiblement identiques. Le E80 a bénéficié de sons supplémentaires (notamment guitare il me semble, kits de batterie...), 2 emplacements pour carte d'extension SRX, une version 2 avec lectures des fichiers MP3
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #17
      Raffou,
      le g70 en version 3, lit-il les MP3 ?

      Commentaire


      • #18
        Non pas de MP3 sur le g70. La version 2 du e80 était une option payante (Environ 40€ à l'époque )
        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
        M-Audio VENOM - Roland D50

        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

        Commentaire


        • #19
          Okay, merci Raffou

          Commentaire


          • #20
            Salut à tous,

            Cricri07, je viens de relire quelques anciens posts et je me suis apperçu que tu es (ou étais) possesseur d'un E80, tu devrais aisement pouvoir répondre toi même à quelques interrogations,non?
            Il sera plus facile de voir les différences en ayant (ou ayant eu) un des 2 claviers!
            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Raffou Voir le message
              Salut à tous,

              Cricri07, je viens de relire quelques anciens posts et je me suis apperçu que tu es (ou étais) possesseur d'un E80, tu devrais aisement pouvoir répondre toi même à quelques interrogations,non?
              Il sera plus facile de voir les différences en ayant (ou ayant eu) un des 2 claviers!

              Raffou,
              La plus grosse difficuté pour répondre, c'est que le E80 a été offert tout de suite à mon beau frère.
              Donc je suis un ex-acheteur de E80, mais pas un possesseur, je ne le connais pas.
              J'ai quelques regrets et j'envisage sérieusement un achat, pour moi cette fois !

              Commentaire


              • #22
                Je me rappelle avoir sollicité des styles pour lui, il était aux anges !
                Du coup, ça fait envie.

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ces retours même si ça me redonne envie.
                  la seule raison du fait que je l'ai pas gardé a été le poids...
                  Sinon le e80 est top avec amplification plutôt costaud mais je crois que dans ce post peu d'importance...
                  par contre pour avoir entendu récemment le tyros 5 de lekanut franchement niveau expressivité je crois pas que le e80 puisse rivaliser... après tout est relatif.... on peut toujours se faire plaisir avec un e80... les prix ne sont pas les mêmes.
                  par contre si je devais choisir aujourd hui entre un e80 et un g70... je crois que je plongerais pour un g70 sans problème. Pour le toucher et aussi trop classe.....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Et puis ne pas oublier qu'avec des soft comme Style Works, on peut transformer des styles Yam' en styles Roland, en retravaillant bien sur les sons et croyez moi, ça le fait vraiment, surtout avec le G70 version 3 !:oups
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      On ne peut pas comparer un Tyros 5 avec le G70 ou E80, il y a 10 ans d'écart! heureusement que le tyros fait mieux.
                      Pour ce qui est des conversions de styles, c'est en effet possible de convertir ceux des autres marques mais il faut un énorme travail de réaffectation des sons, effets sans toutefois arriver au niveau du clavier d'origine. Les G70 et E80 sont assez fournis en styles (350 pour le E80) pour qu'on puisse trouver son bonheur, sans compter les styles des claviers des générations précédentes et suivantes qui fonctionnent sans trop d'efforts (les styles du BK5m, bk3/5 fonctionnent sur le E80, ceux du BK9 il faut les adapter)
                      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                      M-Audio VENOM - Roland D50

                      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas si difficile que ça, je l'ai fait sur mon G70 avec des styles bien trapus du Tyros 4 et sans probleme. ça sonne tres bien. En fait, ce qui est interessant sur le G70 c'est la possibilité de partir d'un Midi File et d'affilier chaque partie du fichier suivant son harmonie à un accord specifique (Majeur, mineur, 7e, sixte etc....) par l'intermediaire du Midi to Style. Et ça, c'est vraiment un super plus que n'a malheureusement pas le Tyros 5 !!!:oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne dis pas que c'est difficile surtout avec la fonction Makeup Tools, mais ça prend du temps. S'il faut reprendre un par un chaque style d'une machine, c'est du boulot. A moins de les trouver en téléchargement
                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #28
                            Je voulais pas faire de comparaison c'était juste par rapport aux premiers posts que je disais ça
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de problème Karmawill faut pas donner de faux espoirs à cricri
                              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                              M-Audio VENOM - Roland D50

                              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                              Commentaire


                              • #30
                                On n'est pas obligé de tous les faire d'un coup mais au fur et à mesure des besoins. De toute maniere, quelque soit la machine, dans les styles, il y a à boire et à manger et tout n'est pas au top.:oups Certains meme sont franchement ringards.
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X