Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer les samples par les nouveaux 2.0 du Nord Stage 2 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer les samples par les nouveaux 2.0 du Nord Stage 2 EX

    Bonjour à tous. Comme vous j'ai épluché les caractéristiques du Nord Stage 2 EX et à part la mémoire piano doublée, rien de nouveau...si: de nouveaux samples en version 2.0. Ils ont donc remplacés une partie des samples que nous connaissons par leurs "clones" mais prenant moins de mémoire...Il serait donc intéressant pour nous de remplacer les dits sons dans nos Nord Stage et autres Nord Wave acceptant les samples pour gagner de la place. Dans le Nord Wave, chaque octet compte! Là où je m'interroge, c'est si les gains sont vraiment les mêmes car sinon, il va falloir revoir nos patchs un par un...

    Quelqu'un a-t-il déjà fait un peu de "ménage" dans ce sens?

  • #2
    Je peux me tromper, mais il me semble que pour l'instant, on ne puisse pas encore charger les nouveaux samples "v2.0" dans le Nord Wave. Sachant qu'il y a eu besoin d'une mise à jour pour le Nord Stage 2 "classic", pour l'instant rien n'indique que le Wave puisse en profiter.

    Quant au gain, j'ai eu l'occasion de tester sur mon NS2 "classic", sans être rentré trop dans les détails, je dirais que ça frôle les 30% de place gagnée environ.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Effectivement Méliès, une mise à jour pour le Nord Wave serait nécéssaire, c'est pas gagné...je vais envoyer un mail à Clavia, on verra bien (si tout le monde leur demande, ça peut peut-être aboutir); par contre, dans le Nord Stage 2, 30% c'est une très bonne nouvelle...merci pour l'info!

      EDIT: j'ai téléchargé la banque nsmp du Nord Stage 2 EX et ce sont encore des fichiers nsmp classiques et donc acceptés par le Nord Wave. Le problème viendra avec les nouveau sons en nsmp V2 qui ne sont pas encore là...
      Dernière modification par tphi, 10 août 2015, 09h33.

      Commentaire

      Chargement...
      X