Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons d'animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci galet' J'ai un peu suivi la deuxième méthode, avec des filtres formants.

    Les potes, je vous présente mon premier crapaud, et mes premiers oiseaux; je vais m'attaquer au corbeau et aux cigales ! :

    Dernière modification par alchemist, 17 août 2015, 20h51.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #17
      Le crapaud est très bon ! XD Les oiseaux aussi, mais je suis moins fan de l'effet "rafale de cui-cuis".
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #18
        pas mal ! :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Merci les gars !
          En fait, pour les oiseaux, j'ai mixé 4 patchs, et en live, je vais atténuer les pistes pour changer la dominance (plus de pinçon, plus de sornette, etc ...). C'est vrai que là, ça fait un peu fouilli !
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #20
            Moi j'aime beaucoup les trilles de tes petits noiseaux

            Va savoir pourquoi, ça m'a donné envie de réécouter du O. Messiaen
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #21
              Salut Held'

              Croi ? c'est pas beau ça !!

              Très bon essai ! :super
              On devine le projet, rien qu'à l'écoute... mais je suis quand même un peu influencé par ta présentation du projet .. :roll:


              Je sais que ton projet n'est pas de copier (sample), et que tu préfères un son plus synthétique pour ce projet. C'est un beau challenge théâtral, bravo!

              (Remarque de néophyte en synthèse)
              Les effets de réverb ou écho me gênent un peu: dans un marais ou dans un bois il n'y a pas de réverb (ou écho), car pas de paroi dure....
              Dans ces conditions (naturelles) c'est plutôt les autres animaux qui font une sorte d'écho: même type de son mais pas en écho ou réverb... avec chacun leur petite personnalité... (tu vois ?)

              Là, j'ai une impression d'animaux synthétiques (que tu veux) dans un milieu synthétique (est ce voulu?). Est ce que les animaux synthétiques en milieu plus naturel, seraient plus cohérents avec le jeu des acteurs ou du thème de la pièce ????

              De plus ce "milieu" va t il se marier avec le "milieu" de salle de théâtre ... (réverb de la salle ?...)


              En fait c'est difficile de donner un avis quand on a pas le pitch de la pièce de théâtre... et dans quelles conditions arrivent tes sons d'animaux .... en fait les grandes orientations de la mise en scène...

              Les crapauds: dans le jeu théâtral, est ce qu'on veut des crapauds (synthétiques) proches ou éloignés ? (équalisation des basses)

              Les oiseaux: quand j'ai écouté les aigus devenaient quand même vraiment trop "stridents" ... j'ai une impression de "saturation des aigus" (surtout de mon oreille, mais mes HP aussi ...) ... c'est peut être un réflexe basique: les aigus portent beaucoup moins loin que les graves (en naturel)....


              Tu as choisi (et c'est le projet) de te démarquer du naturel". C'est super.
              C'est super mais aussi très difficile: chaque "variation du naturel" doit être AMHA "choisie", "avec une intention"....
              Cette intention doit être en cohérence avec la pièce, et surtout son esprit, sa ligne directrice... son ambiance générale... disons "sa tonalité" (?) ...

              Le risque AMHA est de faire des sons super bien quand ils sont écoutés seuls (disons "a capella"),
              mais qu'ils "dénotent" qu'on ils sont insérés dans la pièce de théâtre ... (vaste sujet ... !!!)

              ... en fait tu es très proche de la "musique de film" (pas péjoratif, bien au contraire !!!)

              Je crois que ce dosage de l'artificiel (synthétique) par rapport au naturel (disons "acoustique") est très délicat, mais HYPER intéressant surtout avec du théâtre avec une mise en scène un peu "moderne"....
              ...que j'aime beaucoup quand j'estime/ressens que c'est bien dosé... et c'est souvent avec des intentions/émotions musicales et théâtrales convergentes ....

              Du son résultant de la frappe de la stalactite (là je vais très loin, mais je le pense) au chant, aux instruments de musique (solo trad, orchestre), à la synthèse (en passant par l'imitation/sample et en revenant parfois à la synthèse, y compris par modélisation ...)...
              ... que de voix ARTISTIQUES !!!!!!!!!

              (j'arrête car déjà beaucoup trop long ...)

              Vraiment, CHAPEAU pour tes essais.

              Bien musicalement,
              Alain
              Dernière modification par Alain44, 16 août 2015, 15h06.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Salut Alain,

                Merci pour ton écoute; il ne s'agit pas d'une pièce de théâtre, mais d'une lecture (Le conte du Graal de Chrétien de troyes).
                Je suis assez d'accord avec ta remarque sur la reverb; je pourrais toujours l'atténuer depuis la façade du G2 lorsque je serai dans la salle, je l'ai prévu à défaut, des fois que ...
                J'ai une scène où je dois produire une ambiance "pastorale"; là, je pense utiliser quelques sons d'animaux, de manière parcimonieuse, avec des déclenchements aléatoires. Je souhaite une esthétique "électro" afin de proposer autre chose que de l'illustration. Un sample me donnerait certes un son plus fidèle au réel, mais justement, je recherche un côté "arte fact", une image du réel plutôt que le réel lui-même.

                Dans le même sens, je dois également préparer un vent (déjà fait), et une cascade d'eau et des bruits de feuillages (à faire). En outre, je dois aussi utiliser l'entrée audio in du G2 pour déformer ma guitare et essayer de se rapprocher d'un luth médiéval pour des chansons (les parties non lues seront résumées par des chansons, tout cela est à faire). Enfin, sur la scène de contemplation, j'ai un sound effect "glacial" où le G2 est piloté par la guitare, "assez mystique" (déjà fait). Comme il s'agit d'une lecture, il ne faut pas que le son prenne le dessus, mais il faut ponctuer certaines séquences de bruitages, chansons où autre habillage sonore. C'est la deuxième fois que je me lance dans ce genre de projet; la première fois, c'était pour la lecture de "Trois chevaux" d'Eri de Luca, avec une grosse monomachine sur scène, et ce fut un plaisir de participer à ce projet
                Dernière modification par heid', 16 août 2015, 17h32.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #23
                  Pas mal!!!
                  Après avoir entendu ça je ne verrai plus jamais un crapaud de la même façon!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    heid, je viens de t'uploader le patchbook de l'ARP2600, y a ce que tu cherches dedans....
                    C'est ici : http://dl.free.fr/e3S3ZrffC

                    Commentaire


                    • #25
                      Thanks twin
                      ******, je clique sur "valider et télécharger le fichier", mais rien ne se passe ... Merci en tout cas pour ton aide
                      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                      "L'auto-plagiat, c'est le style."
                      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                      ...
                      Alfred Hitchock.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Thanks twin
                        ******, je clique sur "valider et télécharger le fichier", mais rien ne se passe ... Merci en tout cas pour ton aide
                        Etrange, sous Firefox quand je clique sur le lien, ça me propose direct de télécharger ou d'ouvrir sous Acrobat... et ça marche.

                        Commentaire


                        • #27
                          Whaouuuh, sacré challenge!!!!:super

                          Moi, rien que pour faire un bruit de gouttes d'eau, ça m'a pris une journée entière!!!!:roll:

                          A moins d'être vraiment uniquement branché sur la performance d'y arriver uniquement par la synthèse sonore, il y a cette mines d'or sonore qui est à ta disposition. (Légal bien évidemment).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Yo ******
                            1. Je n'ai pas de lecteur de samples.
                            Re-oupse

                            Non mais continuez, à force vous finirez bien par le faire craquer
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Daviplane Voir le message
                              Re-oupse

                              Non mais continuez, à force vous finirez bien par le faire craquer
                              :oups Sorry!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Pas grave les gars
                                Pas trop envie d'acheter un lecteur de sample, hors mis l'octatrack d'Elektron, mais je n'ai pas le budget pour le moment ...
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X