Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYNTHESE VIRTUELLE HEXTER Comment le faire fonctionner en mode graphique ? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYNTHESE VIRTUELLE HEXTER Comment le faire fonctionner en mode graphique ? [résolu]

    Bonjour,

    J'ai installé hexter, mais pour le moment, je n'ai réussi à l'activer qu'en mode texte, via jack-dssi-host.

    La doc d'hexter dit que normalement, l'interface graphique devrait apparaître, mais il affiche "démarrage de la version texte".

    Le démarrage de l'interface texte est OK en mode test.

    Quel logiciel hôte puis-je utiliser pour le rendre visible?

    Je souhaiterais faire joujou avec ce synthé FM, ce sera moins onéreux que FM8
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2015, 11h46. Motif: Titre
    Hello, World!

  • #2
    pour la premiere question, je n'en sais rien. Maintenant, par rapport à FM8 ou FM7, il est quand meme moins puissant. Ceci dit, c'est un bon emulateur de DX7.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Je viens de tester, il démarre bien en mode graphique sans configuration particulière en le lançant via jack-dssi-host. T'es sûr que t'as bien toutes les dépendances pour la partie graphique et que l'utilisateur a accès au display ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Normalement oui...

        Je vais essayer avec un autre "vst" dssi.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Attention, les dssi c'est l'equivalent des vst et ils n'ont pas forcement une interface graphique en standalone. Le seul que je connaisse comme cela c'est Bristol.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Mais Bristol n'est pas un plug-in dssi !

            xsynth-dssi fonctionne correctement et l'interface graphique s'affiche immédiatement. Je me demande si je ne dois pas passer une variable d'environnement ou paramètre.

            EDIT: j'ai hexter_text et hexter_gtk de disponibles, et c'est la version texte qui est prise par défaut. Ma mémoire commence à se réveiller... je vais trouver :idée

            EDIT2: j'ai désactivé l'interface texte, et du coup, l'interface graphique apparaît Mais je n'aime pas cette solution, je continuerai à creuser
            Dernière modification par alchemist, 12 août 2015, 19h42.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Ca se passe probablement à la compilation. De mon côté, il n'installe que la version gtk :
              pacman -Ql hexter
              hexter /usr/
              hexter /usr/bin/
              hexter /usr/bin/hexter
              hexter /usr/lib/
              hexter /usr/lib/dssi/
              hexter /usr/lib/dssi/hexter.so
              hexter /usr/lib/dssi/hexter/
              hexter /usr/lib/dssi/hexter/hexter_gtk
              hexter /usr/share/
              hexter /usr/share/hexter/
              hexter /usr/share/hexter/dx7_roms.dx7
              hexter /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_12.dx7
              hexter /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_34.dx7
              hexter /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_5.dx7
              hexter /usr/share/hexter/tx7_roms.dx7
              Compilé sans options particulière : https://aur.archlinux.org/cgit/aur.g...BUILD?h=hexter

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                yep, j'ai désactivé le support pour readline :
                Code:
                # USE=-readline emerge hexter
                Code:
                # qlist hexter
                /usr/lib64/dssi/hexter/hexter_gtk
                /usr/lib64/dssi/hexter.la
                /usr/lib64/dssi/hexter.so
                /usr/share/hexter/dx7_roms.dx7
                /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_12.dx7
                /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_34.dx7
                /usr/share/hexter/fb01_roms_converted_5.dx7
                /usr/share/hexter/tx7_roms.dx7
                /usr/share/doc/hexter-1.0.2/TODO.bz2
                /usr/share/doc/hexter-1.0.2/README.bz2
                /usr/share/doc/hexter-1.0.2/ChangeLog.bz2
                /usr/share/doc/hexter-1.0.2/AUTHORS.bz2
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Parfait. (Bien que l'absence de possibilité de choisir sa version quand les deux sont installés est de l'ordre du bug pour moi).

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand même bien puissant Gentoo...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X