Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspendre des racks à un mur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspendre des racks à un mur ?

    Bonjour,

    Je suis en train de réarranger mon coin musique, et je souhaiterais, pour gagner de la place et de l'accessibilité, accrocher mes racks au mur, entre les claviers et l'ordi.

    Quelles solutions existent ? Je pensais à des simples équerres + planche, mais qu'y a-t-il d'autre ?

    Une photo du matériel placé à la queue leu leu pour le moment (les moniteurs seront aussi suspendus au mur via les attaches prévues). Je pourrais ainsi gagner un peu de place latéralement. La pièce est assez exigue, c'est quasi un corridor, entre armoires et mon matériel.
    IMG_20150808_184439968.jpg

    Les racks à accrocher sont ceux qu'on voit + un patch Neutrik + un autre mixer ligne (Behringer RX1602) qui vont arriver.
    Cela fait 9 unités à placer.
    Hello, World!

  • #2
    moi pour les moniteurs j'ai installé des supports TV muraux avec bras articulés . ce qui me donne beaucoup de souplesse en écartement et orientation .
    le même que celui ci dessous mais avec 2 bras articulés au lieu d'un seul .ce qui permet un grand débatement .


    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Attention en voulant les accrocher au mur, pense à la connectique qui se trouve très probablement à l'arrière des racks et qui doit être facilement et régulièrement accessibles sous peine de devoir vite se prendre le chou à chaque branchement/débranchement avec le risque de chute !
      Vu la configuration et le peu de place, je verrais plus un surmeuble type cube qui serait posé voire fixé sur le meuble existant à roulettes (quitte à changer les roulettes pour les renforcer et suporter le poids) et dans lequel tu viendrais fixer tes racks. Cela te permettra de bouger facilement l'ensemble pour accéder à l'arrière des racks.
      Les bras articulés pour les racks, j'aurais pas vraiment confiance (un coup d'épaule en passant et tes racks sont par terre). En revanche, pour y poser et fixer les enceintes, ça peut te permettre de gagner de la place (attention toutefois à la possibilité d'orienter correctement tes enceintes pour une écoute optimale).

      Pour le meuble cube, un peu dans cette idée :
      Dernière modification par misterphilgood, 11 août 2015, 22h53.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        9 unités. Cela fait un peu de poids.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est assez lourd. Je pense à un système d'étagère-bibliothèque avec plusieurs points d'ancrage, qui devrait pouvoir supporter ce poids. J'en ai probablement une à la cave.

          J'ai aussi pensé à la problématique du câblage (en référence à la remarque judicieuse de Mr Feel Good) : je passerai ce qui est susceptible de changer via un panneau de patch Neutrik que j'ai acquis récemment:

          J'y ferai passer les entrées (effet, carte son) et sorties, afin de pouvoir les router facilement.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien l'idée de Misterphilgood d'ajouter un étage. En fait, je trouverais même encore plus sur de fabriquer un meuble avec simplement deux joues de rack et quelques entretoises, le tout reposant bien au sol. S'il faut surélever les racks, les flancs peuvent être haussés à la demande, et au besoin fixés au mur en sécurité contre le basculement. Mais suspendre tout cet équipement au mur me rendrait légèrement nerveux, je dois dire

            Maintenant, il existe très certainement des solutions de suspension absolument sûres, les cuisinistes fixent bien des placards à vaisselle aux murs. N'empêche... que ça me rendrait nerveux quand même
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              L'idée de suspendre les racks est de gagner de la place, car la pièce est exiguë, et j'aurais les racks à hauteur de main, un peu au-dessus du clavier lourd.
              Si je dois faire un meuble sur pattes, autant laisser la table de nuit à roulette actuellement utilisée

              Je n'ai pas trop peur de suspendre, car les vis et chevilles que j'ai sont capables de supporter près de 100kg chacune, et elles seront bien ancrées dans la brique
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Tu pourrais mètre des étagère murales sur les quel tu placerait ton rack. Cela permettrait de laisser le rack mobile et l'aération à l'arrière. Il faut par contre des grosse cheville qui on un bon point dacroche dans le mur pour qu'elle supporte le poids. L'étagère mural reste une simple fabrication.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Yep.

                  Celles dispo à la cave ont 20 et 30 cm de profondeur, il me faut 40cm. J'irai en chercher une d'ici peu
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu pourrais peut-être visser les racks directement sur les consoles d'une crémaillère, ça ferait sophistiqué :



                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      La solution la plus simple est de remplacer le cube en bois avec l'ordi et les instruments du dessus par un système de rack comme j'ai, à savoir :



                      J'ai un 655, sur lequel sont posés non pas un, mais deux 656. Cela fait un total de 30 unités. De quoi voir venir !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Lylo,

                        Que veux-tu dire par accrocher les racks à la console de la crémaillère ? Je pense utiliser une crémaillère si jamais j'ajoute des planches plus tard. Sinon, ce sera des équerres. Mais avec une planche

                        François, je pensais mettre mes racks en hauteur, afin d'y avoir accès facilement depuis les claviers ou l'ordi. Avant, ils étaient dans le meuble, mais ils étaient trop bas. Si je les suspends, je pourrais rapprocher les claviers de l'ordi.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec 30U, tu peux commencer à peupler à partir du haut !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            alchemist, je cherchais le mot, oui c'est équerre et non pas console.
                            Donc avec de grandes équerres peut-être est-il possible de visser les racks directement dedans, c'est à dire deux équerres par rack de chaque côté et ensuite tu as la liberté de poser ça à la hauteur que tu veux comme une étagère mais c'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourquoi tu prendrais pas une armoire rack 19''
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X