Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage et Nord Stage 2 : 2 occasions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage et Nord Stage 2 : 2 occasions

    Bonjour, ça fait un moment que je projette de m'acheter nord stage. J'utilise en ce moment le Korg SV1 que j'emprunte à quelqu'un, mais je n'aime pas les orgues du Korg, donc je voulais plutôt partir sur le Nordstage
    Cependant j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, lire tous les sujets qui en parlent ; je n'arrive pas à une conclusion satisfaisante.
    J'ai là un dilemne : une annonce d'occasion à 1900 € Pour le nord Stage 2 88 loin de chez moi "état neuf" (j'habite du côté de Lille, l'annonce est en Bretagne) et une annonce pour 1400 € pour Un nord stage 76 révision B "excellent état" à Lille (10-15 minutes de chez moi)
    Au niveau budget j'ai tout juste de quoi avoir le NS2 si j'arrive négocier une centaine d'euros sur cette annonce qui est déjà la moins chère que j'ai trouvé (y a l'essence aussi)

    Au niveau de ce que je recherche c'est surtout les bons sons de piano, orgue et rhodes ; ce n'est pas très grave si je n'ai pas une immense variété de sons piano et rhodes ;
    Pour le synthé pourquoi pas mais ce n'est pas une priorité, je peux utiliser des VST.
    Quelques nappes serait tout de même bienvenue
    Enfin ce serait principalement pour le live biensur

    Pensez vous que ça vaut le coup de prendre le NS, ou je devrais plutôt mettre un peu plus d'argent pour le NS2 ?
    j'ai cru comprendre dans des sujets de ce forum que le NS2 avaient des différences significatives, est ce vraiment important dans mon cas ? Au niveau du prix quelle annonce est la plus intéressante ?
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Masterini, 11 août 2015, 21h19.

  • #2
    Hello voisin ! ... Alors, je possède un NS2, mais je n'ai jamais joué sur un NS. D'après ce que j'ai pu lire (principalement en Anglais), le NS2 est quand même une belle évolution par rapport au NS classic. Il s'agit de 2 générations d'écart car il y a eu le NS classic EX entretemps... A priori, l'orgue sur le NS2 est bien supérieur... Plus d'espace pour les pianos et le string resonance qui serait meilleur... La section synth (bien que pour ce que tu veux en faire, il me semble que celle du NS pourrait convenir)... Voilà, si des personnes ayant eu les 2 claviers peuvent confirmer... ... Petit conseil, va tester celui sur Lille... Si cela te convient pour ce que tu veux en fait, ben n'hésite pas... perso, je pense que l'annonce pour le NS2 est pas mal, mais le pb est de le récupérer en Normandie en effet...

    Commentaire


    • #3
      Il y a surtout la banque d'échantillons (très complète) de Nord qui peut-être utilisée avec le Nord Stage 2, alors que le Nord Stage classic ou EX ne peut pas lire d'échantillons. L'orgue est un peu meilleur sur le NS2, mais la différence n'est pas si flagrante. C'est surtout la simulation Leslie qui a vécu quelques améliorations. Mais un Nord Electro 5 fait bien mieux que le NS2 !

      Commentaire


      • #4
        Hello! Pas de débat entre Nord Stage et Nord Stage 2, énorme évolution, sans parler de la revente...il faut vraiment que tu fasses l'effort financier, ça vaut vraiment vraiment le coup. J'ai eu un Nord Stage 1 entre les mains une fois (erreur de liste backline) et j'ai cru revenir 30 ans en arrière...

        De mémoire, les différences:

        Le NS1 ne contrôle pas le midi en USB
        Banques de samples
        Meilleur orgue
        Plus de mémoire
        Meilleurs effets
        Section de contrôle EXTERNE(très très utile)
        Support du futur format nsmp V2
        Polyphonie (à vérifier)
        Des milliers d'infos, sons, samples sur le net...

        Par contre, si tu n'es pas trop branché synthèse, l'electro 5 peut être un bon compromis mais il vient de sortir et sera difficile à trouver d'occase...L'electro 4 reprend en partie les caractéristiques du NS2 (avec un meilleur orgue) et le prix sera attractif (infos le concernant sur le site de Clavia).

        En espérant t'avoir aidé!

        Commentaire


        • #5
          attention a l annonce en bretagne de Kitty6 sur AF, c est une arnaque !!!! j ai essayé de creuser...
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos réponses
            Je me suis dis que j'allais partir sur le nord stage 2 en bretagne... mais vu que c'est apparemment une arnaque je suis bien embêté...
            Aucune autre annonce qui vaut le coup pour le NS2 (pour 2500 € autant acheter neuf à 2700 €)
            Je vais aller voir l'annonce de Lille pour essayer le NS au moins, et je vais réfléchir si je devrais mieux économiser un peu plus ou si ça me satisfait déjà suffisamment
            Le midi USB ne me pose pas trop de soucis car pour ça je préfère utiliser un clavier maître
            La mémoire pas trop grave non plus pour ce qui est de la
            "Section de contrôle EXTERNE(très très utile)
            Support du futur format nsmp V2
            Polyphonie (à vérifier)" là j'avoue que je suis un peu largué je ne connais pas assez pour voir ce que ça veut dire pour un synthé
            Le nord electro je suis pas trop pour je trouve le toucher ignoble (je suis plutôt pianiste qu'organiste en même temps) et je privilégie quand même les sons de pianos aux sons d'orgue !
            (il me semble que les pianos ne sont pas très bon dessus mais là je ne suis pas sûr de ce que je dis corrigez moi si je me trompe) même si le prix de l'electro d'occasion est attractif je dois l'avouer
            Mon toucher préféré est celui du Nord Piano mais il manque les orgues

            Commentaire


            • #7
              Si c'est juste pour piano + orgues, un Nord Stage "classic" suffira. L'orgue a quand même bien progressé entre le "classic" et le NS2, mais il était déjà pas si mal à l'origine... La section synthé te permettra de faire quelques basses et nappes (bien que basiques) pour soutenir les sons principaux.

              Pour ce qui est de la section "externe", elle permet de contrôler d'autres machines en midi, elle existe quasiment à l'identique sur les deux générations.

              C'est une bonne idée d'aller essayer le NS76 sur Lille, au moins, tu pourra te faire une idée plus précise.

              Sinon, il y a le Nord Electro 4 HP (toucher plus proche du piano), mais je ne connais pas sa cote d'occasion (et c'est Orgues OU Piano, pas les deux en même temps comme on peut le faire sur le Nord Stage).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tphi Voir le message
                et j'ai cru revenir 30 ans en arrière... > Faut pas pousser quand même. Il y a eu de bonnes améliorations sonores(si on exclue le module synthé qui est une réelle évolution) mais ça reste du très bonquand même.

                De mémoire, les différences:

                Le NS1 ne contrôle pas le midi en USB
                Banques de samples
                Meilleur orgue
                Plus de mémoire
                Meilleurs effets > Léger
                Section de contrôle EXTERNE(très très utile) > Idem sur NS classic
                Support du futur format nsmp V2
                Polyphonie (à vérifier) > Si différence il y a, elle n'est que sur les pianos et se joue à 2 voix
                Des milliers d'infos, sons, samples sur le net...
                Et autre correction d'un autre post: Il n'y avait pas de résonnances de cordes (ou de bruit de pédale) sur le NS classic. Mais cela n'a pas une grande importance, et ne s'entend même pas en groupe.

                Cependant, un NS classic 88 peut à mon avis se trouver à moins de 1400 euros (1200 me semble le bon prix).
                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                Anciennement :
                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                http://www.exgovernor.fr

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le classic reste un bon instrument tres efficient.
                  (j'avais racheté le stage ex classic d'alcools)
                  Mais tout de meme,si c'etait moi j'essaierai de prendre le stage 2.
                  C'est plus confort d'avoir plus de memoire pour les nouveaux pianos,et les samples c'est pas rien.
                  La grosse difference c'est que le stage 2 normal reste un instrument actuel.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour essayer le clavier Nord stage à Lille finalement ce n'est pas tout à fait possible, il est en vérité à Valenciennes ; et il compte venir jusque chez moi pour que j'essaye son piano, mais je ne vais pas le faire déplacer si je ne suis pas encore sûr de prendre le Nord stage classic, car Méliès à parlé d'une autre possibilité à laquelle je n'avais pas pensé : Le nord electro 4HP. J'avais essayé le Nord electro SW à star's music et j'avais détesté le touché, préférant le toucher piano, et je ne savais pas que le HP existait (il n'est pas dans le magasin). J'ai lu quelque part qu'il avait un toucher similaire au Nord stage / nord piano
                    Le poids des nord electro est d'après ce que j'ai compris très léger ; j'imagine que la principale différence avec le Nord stage est l'absence de la partie synthé (et je cherche plutôt rhodes, orgue et piano) ; mais à part ça, que pensez vous de cette solution ? au niveau des annonces je vois pour 1550€ le nord electro 4HP sur audiofanzine ou encore sur le boncoin le 3HP + malette à 1350 €, c'est globalement le même prix que le Nord stage classique

                    Certains me disent d'attendre pour le Nord Stage 2, vous pensez que je peux le trouver à combien d'occasion en attendant un peu (en général) ?

                    Pour l'instant je pars sur le Nord stage classique que j'essaierais de négocier à 1200 € mais j'étudie bien toutes les possibilités (c'est mon job d'été qui pars en fumée là :p)

                    Le fait d'avoir un prix bas pourrais me laisser un peu pour une bonne amplification (d'après ce que j'ai entendu dire il faut de la grosse qualité pour que ça aille avec Nord)
                    Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre patience : )

                    Commentaire


                    • #11
                      Un truc étonnant, c'est que les Nord perdent peu de leur valeur a la revente comparés a d'autres marques/modèles.
                      Evidemment, c'est pas super news pour toi pour dénicher un NS2 a un super prix.
                      Perso, je prendrai le NS2 mais je garde mes instruments des décennies donc je suis de piètre conseils.

                      Une chose en passant, il est arrivé dans le forum de l'entre-aide pour aller chercher une grosse bestiole de l'autre cote de la France : c'est néanmoins un truc entre "vieux briscards" d'AK mais qui permet d'eviter les mauvaises surprises.

                      Fred, qui pense aussi que le NE4 HP pourrait etre une option a creuser
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de voir une nouvelle annonce postée à 15H30 aujourd'hui pour un nordstage 2 à 1900 à Rennes en Bretagne, comme Kitty sauf que là c'est une autre personne et elle n'a pas l'air d'une arnaque cette fois ci, d'après la photo et la description, j'ai envoyé un message pour la contacter on verra ce que ça donne ; si quelqu'un l'a contacté et flaire une arnaque merci de me prévenir : )

                        Commentaire


                        • #13
                          @Masterini
                          Il me semble qu'il y a un NS2 76 en vente depuis peu ici... (à voir dans la rubrique). Ça ne t'intéresse pas?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est moi qui vends un nord stage 2 76 ici, garantie sécurité :super
                            il est flambant neuf!! une affaire ^^ (je passe en M.A.O c'est pour ça que je le vends), si ça t'intéresse Masterini on passe en mp
                            Dernière modification par fix77, 24 août 2015, 20h35.
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui j'ai vu le sujet mais malheureusement je n'ai pas le budget d'aller jusque 2350 € :s je vais partir sur le NS à 1400 (en essayant de négocier à 1200 meme si je n'y crois pas trop) ce qui me laissera un peu de marge pour changer deux trois bricoles dans mon home studio, quitte à le revendre dans par exemple un an si je veux passer au 2
                              Le NE3 HP à 1300€ me parait une moins bonne affaire (corrigez moi si je me trompe ^^)
                              Mais merci pour la proposition : )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X