Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis universal audio apollo 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis universal audio apollo 8

    Bonjour les amis

    un petit avis sur cette interface

    J'ai acheté cette interface il y a 3 mois après eu l'occasion de tester de nombreuses interfaces audio dans différents magasins en Europe principalement.

    Etant donné que les revendeurs n'avaient que rarement des moniteurs de haut niveau, j'ai comparé les interfaces avec des moniteurs à deux voies de moyenne gamme.

    attention, ce n'était pas l'apollo 8 qui était en démonstration mais bien le modèle antérieur, vu que l'apollon 8 n'était disponible qu'en mai 2015

    à chaque fois, la qualité du son, la dynamique était supérieure avec l'apollo par rapport aux autres interfaces

    une comparaison a également été faite avec des interfaces nettement plus couteuses et soit la différence n'était pas pratiquement pas audible soit l'apollon était meilleur …

    ma décision était prise en vue de l'achat d'un apollon "ancien"

    j'ai ensuite écouté l'ancien apollo avec des moniteurs eve audio sc 408, c'était simplement sublime, net, cristallin, pas de souffle, bref génial

    le jour de l'achat on me signale l'arrivée de l'apollon 8

    j'ai donc pris la décision d'acheter ce dernier vu les améliorations du son, les fonctions ajoutées, le système unisson disponible dans plusieurs entrées et le software amélioré

    je n'ai pas comparé les deux modèles côte à côte

    le son qui sort de cette carte est bluffant, à mon avis encore plus clair que les anciens modèles mais la différence me semble être minime

    l'interface est bien construite, solide, très solide, les boutons sont agréables à utiliser et les fonctions sont bien lisibles sur la face avant

    l'alimentation est externe sous forme d'un bloc imposant à cacher sous la table

    un très bon point est la possibilité d'utiliser 2 casques avec monitoring en même temps

    pratiquement toutes les fonctions sont paramétrables en direct via le soft, génial

    la fonction unison est aussi très utile, aucun microphone ou autre instrument n'est parfait et des corrections peuvent être réalisées pour y remédier grâce à cette fonction disponible dans toutes les entrées

    cela n'a l'air de rien mais il est possible dès l'entrée de faire des réglages directement pour obtenir un enregistrement propre avec une bonne base et qui nécessitera moins de réglages par la suite

    la latence est minime et pour moi indécelable

    le souffle est également extrêmement bas, nettement plus bas que toutes les autres interfaces

    c'est très important lorsqu'on enregistre des instruments solo ou lors de la musique classique qui a de grandes variations dans le volume

    aussi un énorme avantage, la possibilité d'utiliser des plugs-in dans l'interface qui sont de grande qualité

    malheureusement, ils ne sont pas gratuits mais il suffit de surveiller les promotions pour obtenir des réductions substantielles

    vu le prix des interfaces en général et le prix de cette dernière en particulier, le montant à débourser n'est pas excessif, il ne faut pas oublier les avantages complémentaires très utiles de la fonction unison et la possibilité de travailler directement avec des plug-ins ce qui soulage l'ordinateur
Chargement...
X