Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros sons et utilisation des VST?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros sons et utilisation des VST?

    bonjour,
    dans les années 80, il existait un boitier (ou pédalier) qui rendait les sons de nappes, violons ou de ce genre ,avec plus de profondeurs plus de présence un gros son quoi (sais pas si je me fais bien comprendre)
    quelqu'un en aurait déjà entendu parlé ou utilisé?
    on voit de plus en plus de synthé virtuel , et moi un peu marre de me trimballer des tonnes de matos, est ce que sur scène ça vaut le coup et pas de problème de latence?
    merci
    jll
    nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

  • #2
    Salut
    Pour ta première question, je ne sais pas, surement quelque chose s'approchant d'un chorus ensemble ?
    Ensuite, l'utilisation des vsti: sur le forum, tu trouveras des adeptes, comme moi, et d'autres utilisateurs qui préfèrent le hardware. Chacun ses gouts !
    Généralement, je trouve que c'est très difficile de différencier les 2 mondes sur le plan sonore: les dernières workstations sont des ordis un peu déguisés !
    On voit de plus en plus de pointures, sur scène, avec un setup basé sur un ordi et des claviers maitres.
    C'est sur, çà fait moins "classe" deux claviers maitres midi que plusieurs synthés empilés de marques réputées mais tu auras le son quand même !
    Enfin, c'est mon avis.
    Actuellement, j'ai un Kurzweil PC361 qui cotoie mes synthés vsti: j'utilise mon macbook avec la carte intégrée, latence inaudible quand je superpose un son du synthé et un son d'un synthé virtuel. J'ai même samplé un des pianos du Kurz et la différence est infime entre l'original et la version samplée (la différence tient essentiellement à ma manière de réaliser l'échantillon, avec de petits écarts de vélocité).
    Eric
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      1 - Pareil, je dirais un chorus voir même une reverb pour ma spatialisation.
      2 - Idem, j'utilise beaucoup de VST et pour passer peu à peu au hardware, je trouve que les deux se complètent bien. Effectivement comme Leida l'expliquait aujourd'hui la plus part des workstations lisent des samples ... A part quand tu fais de la vrai synthèse ... certains VST vont être meilleurs, certains instruments vont être mieux.
      Là encore ça dépend à quoi on compare, tu te doute qu'un piano samplé à 8 niveaux de vélocités sera plus expressif qu'un piano bontempi (même si l'exemple est extrême)

      Perso je fais un mix des deux et je suis plutôt content. J'aime bien aussi faire du Layering entre hardware et VST !
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        bonjour et merci a vous deux pour vos réponses, je me laisserai bien tenté par des vst , surtout que je cherche des sons des gros synthé des années 80 genre oberheim(j adore les gros sons bien rempli des violons) ou des ppg ou même des jupiter et autres synthé de l époque enfin des sons bien gras bien présent (ce qui manque ds les clavier actuel)
        j 'ai pas de mac , sous Windows ça marche ? et ou trouver des synthé virtuel et est ce que le prix est aussi cher qu'un synthé ?
        merci et bon dimanche
        jll
        nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de questions...

          On trouve la plupart des synthés vintage sous forme d'émulation VST désormais. Evidemment, ça ne restera qu'une approche des originaux, mais ça permet déjà de faire des mixes sympas.

          Pour commencer, la V-Collection de chez Arturia est un must (émulations de Prophet 5, Prophet VS, Moog, Solina, Oberheim, Jupiter...), tout comme le PPG Wave 3V de chez Waldorf. Ils ne seront jamais aussi chers que les synthés qu'ils émulent, mais c'est bien normal... D'ailleurs, tu as même des VST gratuits qui sont pas mal également (faut chercher un peu sur le Net, en ce qui me concerne, j'en utilise de moins en moins).

          Voilà déjà pour commencer, il y a de quoi faire avec les outils d'aujourd'hui !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            bonsoir et merci pour vos reponses
            mais on peut utiliser les synthé virtuel sans autre logiciel ?et fiable sous windws,?
            nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

            Commentaire

            Chargement...
            X