Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour la scène dans groupe rock ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour vos réponses.

    Je vais voir si il est possible d'essayer les deux :
    Du Rock & du Blues : ZEGROOP :super

    Commentaire


    • #17
      Tu as regardé du côté du PC3 de Kurzweil ?

      Commentaire


      • #18
        Juste une petite remarque personnelle:
        J'ai eu des tonnes de machines de toute sortes,haut de gamme et bas de gamme.
        Mais si on oublie le cotê plastoc,la finition correcte mais pas haut de gamme,et les aspects liés au positionnement tarifaire(des compromis sur certains aspects comme le fait de ne pas avoir un toucher aussi bon qu'un clavier a 3000)..
        Bref,pour un budget réduit,le fa Roland a tout:
        -un va vraiment trop sympa et qui sonne terriblement bien
        -un sampleur de boucles hyper simple et efficace
        -un cotê fun plus prononcé que ses concurrents
        -au final une banque de sons super complète et efficace.

        En gros ce que je veux dire c'est que quand t'as pas un budget énorme et que tu veux un truc complet qui peut dépoter,le fa est génial.
        Roland a vraiment fait mouche avec ce produit pour moi!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Très juste.

          Commentaire


          • #20
            groswilly je te conseille franchement le kronos 73 de notre ami papaphoenix
            pour 200e de plus ( si tu peux ) n ' hésites pas c ' est le plus rock des synthés que nos amis te proposes en plus il est pas loin de chez toi
            tu peux aller l ' essayer tu verra par toi même
            aussi non tu attends septembre il y a un magasin Sun Music New à la Seyne sur Mer
            c ' est notre ami Manu alias Tritonton
            il te conseillera , c ' est vraiment un pro et en plus c ' est un magasin familial dés plus sympathique crois moi
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #21
              Par rapport aux besoins de Groswilly, le Kronos me parait une usine à gaz...

              pour un rocker, un Nord electro ou un Nord Stage d'occas' est idéal : simple, léger, et efficace, avec des sons adaptés pour Led zep, Deep purple ou the Doors.
              Pour moins cher, un PC3le peut convenir aussi si on veut du split, un séquenceur, et de la synthèse solide... (encore que la synthèse est compliquée pour un néophyte qui ne veut pas se prendre la tête)

              reste le Roland FA-06, très complet, si le son convient :
              Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !
              Dernière modification par regg, 15 août 2015, 22h32.
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #22
                Le Kronos peut être compliqué pour celui qui veut pénétrer dans les arcanes de la synthèse mais vu la kyrielle de sons existants et à disposition (notamment sur Kronoscopie), un rocker peut très bien s'y retrouver sans entrer dans une programmation de fou. D'autant que le système de Set Lists est vraiment fabuleux et hyper puissant pour la scène, sans compter que la transition sans la moindre coupure entre les sons, c'est très utile pour la scène. Et franchement, fabriquer une Set Lists pour tout un concert, avec passage d'un son à l'autre avec un sélecteur footswitch, rien de plus simple !
                Honnêtement, si j'ai un conseil à te donner, fais 60km et fais-toi faire une démo par Papaphoenix et là ton choix sera beaucoup plus objectif !
                Dernière modification par misterphilgood, 15 août 2015, 23h31.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  l'un n'empeche pas l'autre c'est vrai.
                  Quand je parle d'un fa,c'est par rapport aussi a son prix.
                  Incontestablement le kronos a d'autres atouts,mais c'est un budget superieur,meme d'occaz.
                  (et meme si la difference de prix est justifiée on est d'accord)

                  Tu as raison phil sur le mode set list,c'est vraiment tres bien.
                  Maintenant on peut faire aussi sans des lors qu'on ne gere pas de set list complexe:
                  Quand tu vois le nombre de gens qui font des concerts avec des nord stage qui n'est pas le meilleur dans l'absolu pour gerer ses presets,il y a encore de l'espoir.

                  Je trouve aussi que tu dis vrai sur l'idee qu'on peut utiliser un kronos a plusieurs degrés.
                  On est pas obligé d'aller dans les arcanes de la machine pour profiter de ses sons.
                  Il n'en demeure pas moins que le kronos reste plus sensible de part son os,sa gestion informatique( etc etc )qu'un fa que tu allumes en 2 secondes et qui fait ce qu'il fait avec plus de simplicité dans les menus.
                  Ce sont 2 optiques differentes.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec tout le bien que tu dis du FA, lekanut, je commence à me demander si j'ai raison d'envisager de le vendre ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      il n'y a que toi qui sait
                      Mais clairement pour moi c'est une evidence tout le bien que j'en dis!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous ,
                        Je suis tombé sur cette discussion en fouillant un peu .
                        J'aimerais connaitre votre avis aujourd'hui avec les nouveaux claviers présents aujourd'hui et sans parler de budget . Que penseriez vous d'un PA 4X par exemple pour la possibilité de travailler hors scène avec les rythmes ?
                        Le Nord est il toujours le clavier le plus adapté ?
                        Merci bcp Jean-louis
                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X