Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé pour la scène dans groupe rock ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé pour la scène dans groupe rock ?

    Salut
    je joue dans un groupe rock depuis quelques années.
    J'ai actuellemnet un korg pa588 que j'avais acheté pour remplacer un piano droit à la maison et pour jouer dans le groupe.

    Je cherche donc un clavier pour le remplacer uniquement dans le groupe.
    Il y a dans le groupe 1 guitare, 1 basse, 1 harmo, 1 batteur, 1 chanteur et moi !

    Je voudrais avoir des sons de nappes, d'orgue hammond (style deep purple ou les doors), piano et des sons de synthé.
    Je suis une quiche en informatique et je voudrais éviter tout bidouillage pouvant (devant !) se faire avec un ordi.

    Je n'ai pas besoin d'avoir un clavier de 8 octaves mais je voudrais pouvoir splitter le clavier en 2.

    Et il faut bien sûr pouvoir le transporter facilement (ce sera dur de faire pire que le pa588 !

    Je n'ai aucune préférence ni aucun a priori sur les marques.

    Quel synthé pouvez-vous donc me conseiller et connaissez vous des magazins vers Aix en provence permettant de les essayer ?

    merci
    Dernière modification par groswilly, 14 août 2015, 20h36.
    Du Rock & du Blues : ZEGROOP :super

  • #2
    salut, moi si je devait retourner dans mon groupe de pop rock je reprendrais un korg triton extreme 61.
    il y avait tous les sons pour jouer du deep purple indochine , queen..........
    facile a programmer et a transporter.
    apres si tu veux le kronos 61 sera aussi bien mais pas sur qu'on entende une difference parmis le son des autres instruments du groupe.surtout que le kronos te coutera beaucoup plus que le triton extreme
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Salut !