Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI presente le ES8 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -pour le prix:
    Autour des 1500?
    -pour les differences avec les mp7:
    Les enceintes et quelques caractéristiques techniques il me semble.(le mp7 plus complet et orienté scene)
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      La série ES ne semble pas dédiée à la scène (les MP sont mieux adaptés), et souvent proposée avec un stand "meuble". Alors quelles sont les différences avec un CN 35 ?
      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par New Requiem Voir le message
        La série ES ne semble pas dédiée à la scène (les MP sont mieux adaptés), et souvent proposée avec un stand "meuble". Alors quelles sont les différences avec un CN 35 ?
        Oui, je suis d'accord avec toi. Ceci étant, le mien, l'ES6, je l'ai acheté après l'avoir vu sur scène par un pianiste qui l'utilisait uniquement qu'avec un timbre de piano, il l'appréciait justement car pas trop lourd à transporter. De fait, je vois la différence quand je soulève le Yamaha SY99, et je n'ose penser au poids du MP11 pour le transport.

        Commentaire


        • #19
          Ca y est, j'ai commandé mon ES8 pour remplacer mon ES100 fraichement vendu.
          Il semblerait que la nouvelle mécanique avec le système de contre-poids améliore sensiblement le confort pianistique, et ce rapproche (tout est relatif) du touché en bois des gammes du dessus. De plus, on dispose des nouveaux pianos échantillonés des CA67 et CA97 (que l'on ne retrouve pas sur le MP7 ni sur le MP11). Aussi, le rendu de l'amplification a été amélioré. Enfin, le ES8 gère l'enregistrement audio en overdub comme c'est le cas sur le MP7 et le MP11.
          C'est le meilleur rapport qualité/prix du marché !

          Commentaire


          • #20
            Donc normalement en janvier on trouvera un annonce d'ES8 à vendre à bon prix

            Commentaire


            • #21
              Cool gigastudio!
              Felicitations.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par castorex Voir le message
                Donc normalement en janvier on trouvera un annonce d'ES8 à vendre à bon prix
                En fait, j'avais fais une erreur de revendre le Kawai ES7 que j'aimais beaucoup pour acheter le MP7 lequel proposait encore plus de possibilités sonores mais avec lequel j'avais eu des soucis techniques et dont j'ai dû renoncer.
                Maintenant avec ce Kawai ES8 qui est encore meilleur que le ES7, je pense que je vais vraiment être satisfait.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Cool gigastudio!
                  Felicitations.
                  Merci Lekanut

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu nous donneras ton retour sur ce nouveau ES8...
                    Par contre je ne pense pas que l'amplification a été modifiée comme tu le soulignes. Le mec de Kawai dans un forum américain a bien précisé que seul les samples de pianos (entre autres) et le toucher avaient évolué: aucune évolution coté amplification et fonctionnalités à sa connaissance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par castorex Voir le message
                      Tu nous donneras ton retour sur ce nouveau ES8...
                      Par contre je ne pense pas que l'amplification a été modifiée comme tu le soulignes. Le mec de Kawai dans un forum américain a bien précisé que seul les samples de pianos (entre autres) et le toucher avaient évolué: aucune évolution coté amplification et fonctionnalités à sa connaissance.
                      J'espère l'avoir dans la semaine. Concernant l'amplification, j'avais lu quelquepars que le rendu sonore au niveau du volume était encore meilleure que sur le Es7. J'aurais quand même du mal à pouvoir comparer cet aspect là avec le Es7 car mon environnement est bien différent désormais et que surtout je n'avais pas utilisé très longtemps l'amplification interne en faisant la choix d'un kit 2.1...

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca y est, j'ai eu hier soir mon nouveau Kawai ES8.

                        Ayant eu le ES7, je n'ai pas du tout été dépaysé par le design, la finition ou l'ergonomie, tout est pareil sur le ES8, et pour mon plus grand plaisir. Par contre, bien entendu on a les 3 nouveaux pianos et je n'ai pas étudié tout cela en profondeur, mais j'aime beaucoup le EX qui apporte un côté plus brillant aux autres pianos, un peu plus proche du son Roland que j'avais sur le FP50. Avec ce EX, le son a de l'ampleur et est plus percutant, on est au-dessus en terme de rendu que ce que l'on avait sur le ES7, bravo Kawai.

                        Maintenant, l'autre grosse nouveauté est le touché RHIII, autant le dire, la différence par rapport au RHII est vraiment sensible, on a plus cette impression de poids, plus l'impression que l'on a sous les doigts un marteau venant frapper une corde, la sensation est amélioré, et avoir réussi cela dans une mécanique de cette taille est vraiment un bon coup de la part des ingénieurs de chez Kawai. On se rapproche un peu plus du ressenti des touchés en bois de la marque (MP11, VPC1).
                        Autant en passant du ES7/MP7 au ES100 je n'ai pas senti une grosse différence, autant ce système de contrepoids dans ce clavier RHIII apporte un vrai plus sur ce ES8.

                        L'aspect général respire la confiance, on sens que l'on a un vrai instrument solide comme l'était le ES7 (meilleure impression que le MP7 je trouve, bien que ce denier soit en métal également, mais c'est ma sensation, je ne sais pas comment l'expliquer), cette impression améliore la sensation et le plaisir de jeu.

                        Le Kawai ES8 est une grosse réussite, je ne vois pas ce qui peut être laissé à la concurrence dans ce créneau là (les Roland FP50 et Yamaha P255 semblent vraiment battus sur quasiment tout les points), et vient concurrencer des pianos nettement plus chers selon moi. Même le côté arrangeur, même si il semble être resté le même que celui du ES7 est plus intéressant que celui du Roland FP50. Les seuls moins sont le poids plus élevé que la concurrence (compréhensible pour avoir une telle qualité et un tel touché) et le manque de sons par rapport au FP50 qui était beaucoup plus fournis. Kawai a privilégié la qualité à la quantité, et force est de constater que tout les sons embarqués sont de qualité. D'ailleurs, je retrouve le son de Rhodes du ES7 qui se rapproche du Rhodes de mon GEM RP-X, plus besoin de le coupler avec ce dernier, mon GEM RP-X peut rester débranché.

                        Je suis extrêmement satisfait de mon achat, c'est quasiment le sans faute de la part de Kawai, c'est même proche de la perfection. J'aurais apprécié plus de sons de nappes et de strings (comblé amplement en venant le coupler avec un Wavestation SR dont le signal est réinjecté dans l'amplification du ES8, résultat fabuleux sans aucun désagrément) et d'avoir accès à l'enveloppe des sonorités (comme sur le MP7), cela aurait été génial, mais bon c'est pas le public visé par le ES8.
                        Bon en conclusion, c'est clairement le meilleur piano numérique que j'ai pu avoir dans ma vie (ce ES8 est mon 12ème), et celui là je compte vraiment le garder.
                        Dernière modification par Invité, 04 novembre 2015, 13h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour ton retour.
                          Cela donne vraiment envie.

                          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                          Bon en conclusion, c'est clairement le meilleur piano numérique que j'ai pu avoir dans ma vie, et celui là je compte vraiment le garder.
                          Ne t’inquiète pas, on te rappellera cette phrase si tu as un moment d'égarement

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            Merci pour ce retour. J'ai le Kawaï ES6 avec lequel j'ai déjà pas mal de plaisir, mais cet ES8 me fait vraiment de l'oeil, surtout avec le bundle avec les trois pédales. CE que recherche surtout, c'est la sensation du toucher lourd et de très bons sons de piano et de Rhode et en regard de ton retour, l'ES8 devrait me satisfaire.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Bonjour,
                              Merci pour ce retour. J'ai le Kawaï ES6 avec lequel j'ai déjà pas mal de plaisir, mais cet ES8 me fait vraiment de l'oeil, surtout avec le bundle avec les trois pédales. CE que recherche surtout, c'est la sensation du toucher lourd et de très bons sons de piano et de Rhode et en regard de ton retour, l'ES8 devrait me satisfaire.
                              Tu seras pas déçu, c'est clair, que ce soit pour le touché, les sons de piano et Rhodes, c'est le carton plein avec ce ES8 (et je peux te dire que si je range mon RP-X, c'est que le son de Rhodes du ES8 doit vraiment être bon).
                              Concernant le clavier, sachant que celui de ton ES6 est le même clavier que celui du ES100 (que j'ai possédé), je peux te dire que tu sentiras une vraie différence et que tu auras un touché encore plus réaliste.
                              Dernière modification par Invité, 04 novembre 2015, 11h00.

                              Commentaire


                              • #30
                                Aussi, il y a une nouvelle fonctionnalité sur ce ES8 qui n'existait pas sur le ES7 et qui est directement hérité du MP7 : enregistrement audio en OVERDUB.
                                Là encore, la concurrence ne propose pas ce type de fonction, voici un petit exemple que j'ai trouvé sur Youtube :

                                A very plain and soundtrack-like idea, just to have fun with some overdubbing. The result is quite enjoyable to me!Don't know why it seems to have something ...
                                Dernière modification par Invité, 04 novembre 2015, 11h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X