Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI presente le ES8 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai testé hier soir le mode d'enregistrement audio en OVERDUB : FABULEUX !
    Il est très simple à utiliser on peut même faire un enregistrement en overdub sur n'importe quel wave ou Mp3 que l'on aura placé sur la clé USB et avec la possibilité finale d'exporter l'enregistrement en wave ou en Mp3, aucune limite, c'est absolument fantastique car cela permet de concevoir des compositions multitimbrales et de pouvoir exporter le résultat.
    On peut considérer que cette option apporte au ES8 une forme de recorder audio multipistes. Petit bémol, cette option apparue sur le Mp7/Mp11 perd tout de même la caractéristique fabuleuse d'enregistrer l'entrée ligne en audio qui existait sur ces derniers, c'est un peu dommage car cela aurait décuplé les possibilités de ce ES8. Mais bon, l'overdub audio sur les sons internes (avec effets) est déjà un gros plus par rapport au modèle précédent et à toute la concurrence.

    D'autre part, ce mode overdub audio se comporte très bien : pas de bug, ni d'arterfacts audio, et les niveaux sonores enregistrés sont bien retranscrits par rapport au niveau sonore réel pendant le jeu, on obtient un résultat très équilibré sans mauvaise surprise (cela me paraissait moins le cas sur le Mp7 où le nouvel enregistrement audio était nettement plus fort que l'enregistrement servant de backing track, peut-être un problème de réglage de gain dont je n'avais pas fait attention (?)...).
    A savoir aussi que la partie arrangeur du ES8 est prise en compte lors de l'enregistrement en overdub ce qui est vraiment intéressant et un gros plus pour la composition.

    Un grand bravo à KAWAI, ils ont tout compris de ce que l'on attends aujourd'hui d'un piano numérique, cette option overdub audio devrait être plus mise en avant car c'est une nouveauté qui apporte un bel atout.

    Commentaire


    • #32
      merci pour ton feedback. les videos de demos sont assez convaincantes ! bel instrument !
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir,

        Une petite question (à Gigastudio puisqu'il le ou l'a possédé voire à quelqu'un d'autre qui en a fait l'expérience) y a t'il un son Wurlitzer ?
        Je cherche un bon piano numérique avec de bons pianos acoustiques, rhodes et wurlitzer ... j'avais pensé à ce modèle dans une gamme de prix "correct" en neuf sinon ce sera de l'occasion nord piano (1ère génération) je crains qu'il soit dépassé ceci dit mais bon ... Kawai MP11, Roland RD-800 ou Yamaha CP4 seulement pour ce dernier pas d'occaz dans mon secteur pour l'instant (dommage je pense qu'il serait mon préféré en terme de sonorité).

        Le toucher ne m'importe pas beaucoup va t'on dire car je suis complètement débutante au piano donc je n'ai aucune comparaison en terme de toucher pour l'instant.
        Ce que je souhaite c'est quelque chose de solide dans le temps car je veux le garder longtemps ayant déjà un instrument principal (batterie), ceci dit à terme j'aimerai intégrer un petit groupe pop-rock dans la mesure du possible afin de mettre en pratique mon apprentissage et surtout l'améliorer ... rien de tel que de jouer en groupe pour progresser.

        Merci à l'avance pour vos réponses, avis, conseils ... !

        fourmi (Nathalie)

        Commentaire


        • #34
          Le toucher ne m'importe pas beaucoup va t'on dire car je suis complètement débutante au piano donc je n'ai aucune comparaison en terme de toucher pour l'instant.
          Bonsoir fourmi,
          Oui pour l'instant tu n'as pas de point de comparaison, mais par la suite si tu acquiers ce type de clavier tu feras très rapidement la différence entre un clavier au toucher plus souple, pratique pour l'aftertouch et pour le jeu avec les synthés - c'est le cas avec mon Arturia Analog Experience 49 the Laboratory - mais nettement moins agréable quand on joue avec des sons de piano type acoustique ou piano électrique. Et cette qualité du "toucher" devient très rapidement un des éléments déterminants du plaisir du jeu. Pour ma part, je n'ai pas l'ES8 mais l'ES6 mais j'en suis très satisfait. Et bien entendu, si je n'avais pas d'autres investissements à faire (synthés virtuels ou hardwate, logiciels voire ordinateur...) mon choix se porterait sur le MP11 ou équivalent.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            j'ai possédé le Kawai ES8 et c'est vraiment un piano exceptionnel !
            Concernant le son du Wurlitzer, il me semble qu'il y en a un mais je ne peux pas de mémoire affirmer à 100% car c'est pas une sonorité que j'utilisais. Le Rhodes par contre, il y en a un et je le trouve particulièrement bon, meilleur qu'un bon nombre de piano numériques. Après aujourd'hui, si je devais acheter un Kawai, à ce tarif là, j'irais sans doute vers le MP7SE qui a le touché et les sons de piano du ES8 mais avec toutes les possibilités décuplées de la gamme MP (effets, sons et réglages en tout genre ainsi que l'ergonomie et l'écran plus pratique) mais par contre sans amplification.

            Commentaire


            • #36
              Merci deb76 et GIGASTUDIO pour vos éclairages très intéressants.
              Le ES8 me semble + simple de manipulation que le MP7 SE que j'avais effectivement repéré également ... Je n'utiliserai certainement pas la moitié des sons avec le MP7 SE raison pour laquelle je l'avais un peu écarté de mon choix et pas d'occasion non plus pour ce modèle pour le moment (normal il est tout récent).
              Je comptais mettre maxi 1400 euros en fait au niveau budget.
              Et je ne souhaite pas trop bidouiller les sons dans les menus et sous-menus primo car je n'y connais absolument rien et deuzio car je préfère jouer plutôt que de perdre du temps à trouver mon son.
              Raison également pour laquelle je souhaitais investir dans quelquechose qui a de très bons sons de bases afin que ca sonne de suite .... c'est sur peut être avec le temps j'irai mettre les mains dans le cambouis mais ce n'est pas mon objectif.

              Le Kawai MP11 ... peut être ... je crois qu'il a des sons Wurlitzer non ?
              Que veux-dire TINE et REED en terme de sonorités ? (c'est ce que j'ai lu dans le manuel d'utilisateur du MP11) je me suis dis bêtement que c'était des Rhodes et des Wurlitzer au nombre de 3 chacun mais peut être ai-je tort ?

              Merci !!!

              Commentaire


              • #37
                En tout cas le ES8 est vraiment un bon piano numérique avec un des meilleur touché du marché, tu ne devrais pas être déçu par ce dernier, en plus il est quand même bien complet en terme de fonctionnalités, en plus je trouve qu'il en donne un peu plus que la concurrence directe (c'est aussi pour cela que je l'avais pris)... C'est un très bon choix selon moi même si LE MP7SE te permettra (pour 200 euros de plus) de faire des choses plus approfondies sur le moyen/long terme (à tenir compte quand même)...
                Dernière modification par Invité, 17 mai 2018, 14h16.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  je possède le ES8. C'est effectivement un excellent clavier en terme de toucher, critère qui était vraiment prioritaire en ce qui me concerne. Quant aux sons, ils sont globalement très corrects mais j'avoue ne quasiment pas les utiliser car je me sers le plus souvent de ce clavier pour piloter PianoteQ ainsi que quelques VST de piano.

                  Il y a bien un son qui correspond au wurly. Il se trouve dans la banque E.Piano sous le nom de "60's E.Piano".
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fourmi Voir le message
                    Que veux-dire TINE et REED en terme de sonorités ?
                    Il y a un article sur les tine et les reed : https://reverb.com/fr/news/rhodes-vs...anos?locale=fr. Wurlitzer => reed, Rhodes => tine.

                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir tout le monde. J'en appelle à vos conseils

                      J'ai en vue de m'acheter un nouveau piano, toucher lourd pour compléter mon NS2 compact et mon nord lead A1. Je souhaite cette fois ci un toucher lourd avec une bonne qualité pour les pianos, pour bosser à nouveau mes morceaux classiques (que je jouais sur piano droit à la base).
                      Je lorgne pas mal sur cet ES8, et ce depuis quelques années, mais j'hésite un peu avec le MP7 SE.
                      Ce qui me fait clairement préférer le ES8 est la présence des enceintes intégrées. J'ai fait l'acquisition récemment d'un système de sonorisation pour mes Nord (LD dave system 8 compact), mais le caisson de basse me prend trop de place, et je vais retourner le produit.

                      - Du coup, si je prend le MP7 (qui m'offrirait beaucoup plus en terme de fonctionnalités, j'aurais besoin d'acheter un nouveau système de sonorisation, prenant moins de place que le LD). Le budget ne serait pas le même par ailleurs.
                      - Avec le ES8, j'aurais moins de possibilités, mais des enceintes intégrées.

                      Ma question principale est la suivante : Qu'en est il de la qualité de ces enceintes ? ainsi que de la puissance pour une pièce de 25 mètres carrés ?

                      Par ailleurs, puis je brancher un autre de mes clavier aux enceintes du ES8 pour pouvoir jouer avec 2 claviers ?

                      Merci à vous, bonne soirée

                      Thomas
                      Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                      Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                      Commentaire


                      • #41
                        Le ES8 a des entrées Line-In donc pas de problème pour un deuxième clavier. Je ne connais pas la qualité des enceintes.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Floyer, du coup c'est pas mal ça, pour y brancher mes 2 autres claviers et une future boite à rythme via une table de mixage !! Reste plus qu'à savoir si la qualité des enceintes et le volume sont acceptables.
                          Est ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer à ce sujet ?
                          Merci
                          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                          Commentaire


                          • #43
                            Honnetement, selon mon souvenir, l'amplification du Es8 était plutôt correct mais pas d'une très grande puissance. Je dois dire que j'avais été un petit peu déçu à ce niveau là.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah mince, c'est ce que je craignais ! L'idée était vraiment de m'éviter d'acheter des enceintes.
                              Ce n'est pas pour jouer en groupe, mais pour jouer tout seul chez moi, peut être que cela ferait l'affaire tout de même ?
                              L'idéal aurait été de l'essayer, mais il est disponible quasiment nulle part, même en région Parisienne...
                              Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
                              Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

                              Commentaire


                              • #45
                                Si tu veux une bonne amplfication, il faut partir sur un piano meuble...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X