Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on utiliser un Access Virus Ti comme clavier maitre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on utiliser un Access Virus Ti comme clavier maitre ?

    Comment puis-je faire pour utiliser mon Virus Ti2 Dark Star comme simple clavier maitre ?
    Je cherche à jouer les instruments de Komplete 10.

    Merci d'avance.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que ça ne devrait pas être compliqué, je suppose que ton clavier est branché en USB. Tu utilises quoi comme DAW ?
    Le principe est simple :
    1. tu lances ton daw, tu vérifies que dans les options de surface de kontrol, ton clavier soit bien reconnu
    2. tu charges un des instruments Komplete sur une piste
    3. tu joues sur ton clavier ça devrait être bon.

    Dans le doute, tu peux :
    1. lancer Kontakt individuellement
    2. charger une banque de son
    3. essayer de jouer

    A priori y a pas de raisons, si ton clavier est reconnu, que tu n'aies pas de sons.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      çà me parait également être une évidence.
      Quel que soit ton soft "daw", il faut que dans tes préférences midi, ton virus apparaisse comme source input.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Pour être plus complet sur ma question :

        Le virus est bien connecté en USB sur l'ordi mais aussi en audio sur Onyx.
        Donc je suppose qu'il faut que je coupe sur l'Onyx (sinon je vais entendre le son du Virus)

        Je vais mettre le virus en input de Cubase (ou Maschine) et output sur Onyx ... tout simplement ?
        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Très bien oui, ton virus doit être connecté à la fois :
          - en audio sur ta carte son (ce qui te permettra de jouer également les sons de ton virus)
          - en usb sur ton ordi. (ce qui fera office, de midi)

          Si tu ne le retrouve pas dans tes surfaces de contrôles, vérifie d'avoir bien installer les drivers access qui vont bien.

          Cubase, je ne connais pas, mais en ce qui concerne maschine, je peux te faire un petit tuto ce soir en rentrant, si tu n'y arrives pas d'ici là.


          Bonne journée.
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            attention à ne pas utiliser d'antivirus sur ton ordi.................bon d'accord je sors.........
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Mdr

              Commentaire

              Chargement...
              X