Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

White Noise et Pink Noise sur mon NORD STAGE 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • White Noise et Pink Noise sur mon NORD STAGE 2

    Bonjour j'ai mon NS2 maintenant depuis qq années mais n'explore pas encore toutes ses possibilités en particulier la section synthé !
    Une question probablement de grand débutant : à uoi servent les white et pink noise ??
    Merci pour vos réponses.
    Phil

  • #2
    Ce sont des "formes d'ondes" qui servent principalement à faire des sons d'effets (un "white noise" bien filtré peut s'approcher du bruit du vent ou de la mer). On ne les utilise pas pour faire des sons mélodiques, mais ils peuvent agrémenter des sons de nappes un peu planantes, lorsqu'ils sont mixés avec d'autres formes d'ondes plus classiques.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Ce sont des "formes d'ondes" qui servent principalement à faire des sons d'effets (un "white noise" bien filtré peut s'approcher du bruit du vent ou de la mer). On ne les utilise pas pour faire des sons mélodiques, mais ils peuvent agrémenter des sons de nappes un peu planantes, lorsqu'ils sont mixés avec d'autres formes d'ondes plus classiques.
      Ah d'accord merci pour les précisions. Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Un oscillateur en onde carré, un autre en white noise, et voilà une chouette flûte de pan!

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé que Wikipédia était assez complet sur le sujet avec fichiers audio pour une bonne compréhension :


          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Extra les copains merci

            Commentaire


            • #7
              y'a ça aussi, faites du bruit !
              Dans l’article précédent, nous avons exploré des sons reposant sur des formes d’onde plus ou moins chargées en harmoniques, mais toutes basées sur des cycles périodiques.
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                Bien bien

                Commentaire


                • #9
                  Allez, un peu de saine lecture sur la FM de la section synthé du NS2 :
                  Hi, It's already becoming a very good guide on FM Synthesis on the NS2... when it's finished, send it to the guys at Clavia J.


                  Fred, OP rationnel
                  Dernière modification par captain.cookie, 02 septembre 2015, 23h37.
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      :super

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci a tous pour vos liens et explications diverses,voici un petit sujet bien malin et utile a tous je trouve!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X