Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Latence de la Yamaha 01V96I et de la série Behringer X32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une carte son rme sera forcément meilleure en qualité de conversion, la 01v et la x32 c'est fait pour le live, j'utilise la x32 en live et la rme pour enregistrer en home studio avec deux preamp 8 voix foscurite.
    Pour les traitements les logiciels Mao seront meilleurs que le traitement d'une 01v ou une x32.

    Commentaire


    • #17
      Merci Reynald.h :super.

      Ils aiment vraiment notre argent chez Behringer, je viens de m'apercevoir que seul la x32 standard est équipé de connectique usb+firewire. Les autre modèles sont seulement équipées de l'USB et l'extension FireWire+usb est facturée un peu plus de 300€ :?. Donc au final une config similaire au modèle standard (extension s16 +FireWire/USB) avec une compact coûte plus chère que le modèle standard :censurre.

      Leur politique commercial est aussi dans ma blacklist, dommage car ils ont une belle console :8).

      Enfin bon dure de ce décider car d'un côté je perd en qualité d'enregistrement mais en bénéficiant d'un hardware me permettant de me passer quasiment totalement de mon/ma clavier/souris/écran + un gain de place et de prise électrique. Et de l'autre j'obtiens une qualité d'enregistrement plus que convenable et pour avoir le même côté hardware je suis obligé d'investir dans un contrôleur type mackie + des préamp ADAT et adieux mes prise électrique disponible pour allumer tous mes instruments en même temps .

      Pour finir, pour pouvoir bénéficier d'une latence convenable avec la Behringer (FireWire) je suis obligé d'attendre plusieurs moi car autant le modèle compact est encore dans mon budgets autant le modèle standard ou compact plus extension FireWire le dépasse :oups.

      La Yamaha continu de me faire de l'œil avec sa faible latence malgré ses quelque défauts software mais finalement je trouve qu'elle reste largement compétitive face à la x32. L'autre avantage qu'elle à c'est sa marque qui est plus rassurante niveau qualité dans le temps. Mais bon il faut encore que j'étudie tous ça.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #18
        Tu peux jetter un oeil à la soundcraft si impact. C'est la réponse de soundcraft à la x32. Elle est aux dans les même prix.

        32 in/out en usb. Possibilité de rajouté une seconde carte optionelle. Reverb lexicon dérivés des pcm. Compresseur dbx. Eq quatre bande avec réglage du q sur toute les bandes. Écran tactile. Entré madi pour connecté d'autre apareil de la marque. Contrôlables par ipad....

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, je voulais acheter une carte son pour brancher tout mon matos (j'avais visé une Roland pour avoir le coté autonome si je ne veux pas allumer le PC) et au final j'ai pris une 01V96i et j'en suis très content.
          Déjà elle semble sonner mieux que la première 01V que j'ai eu (il parait que les préamp bien que trop neutres sont meilleurs sur cette version), ça respire la qualité, c'est pas trop encombrant et c'est plutôt (faut comprendre la logique Yamaha par contre).

          J'ai 24 entrées analogique (avec une carte additionnelle) + 8 E/S en ADAT + 16 E/S en USB. Pour le mixage on a 4 couches de Faders (2 x 16 pistes audio + 16 pistes USB en mode "Remote" + 8 Auxiliaires & 8 Bus. De quoi faire déjà...
          Les faders sont des 100mm et motorisés, j'aime le fait qu'on puisse associer les paires stéréo en vertical (donc un seul fader sur une couche pour la stéréo si on ne veut pas en avoir deux associés ensemble cote à cote) et le routing est vraiment poussé (on peut réassigner les entrées et sorties dans presque tous les sens).

          Par contre dans les défauts qui me viennent en tête pour l'instant :

          - Réglages de gain et atténuateurs en physique et non mémorisables
          - Ecran illisible de coté (du tactile n'aurait pas été du luxe pour les manipulations)
          - Pas de port USB pour la sauvegarde (mais on peut faire ça en midi pour les backup)
          - J'aurai bien aimé avoir du SPDIF en entrée (enfin il y a bien du Coax pour les E/S "tape" mais bon)
          - Switchs d'alimentation fantôme groupés par 4 tranches
          - Pour la partie "Remote", avoir des vrais boutons de transport était un plus (il y a 8 switchs assignables sur le coté ceci dit, reste à voir ce qu'on peut faire avec)

          Quand à la latence, je n'ai pas vraiment testé pour l'instant avec plusieurs pistes, la mienne est réglée sur un buffer de 128, pas de plantages constatés.
          Petite précision, on peut passer la table en 96, on perd la moitié des effets au passage sauf erreur.

          Bon je retourne à la découverte de ma table moi

          PS : J'avais repéré la Behringer avant mon achat mais autant ils sont très bons en rapport qualité prix et proposent beaucoup de produits de qualité, autant la fiabilité et robustesse n'est pas toujours à la hauteur des grosses marques.
          La Soundcraft me semblait être un bon choix aussi (mais trop grosse pour mon usage)
          Dernière modification par ToonSpirit, 28 août 2015, 10h54.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #20
            Franchement la mauvaise réputation des preamp qui sonnent neutres voir métalliques pour certains me conviennent parfaitement.
            La neutralité je la recherchais et le côté métallique de la 96i je ne l'ai pas encore trouvé et c'est tant mieux.

            Si tu as besoin d'un coup de main pour l'utilisation de ta table et si je peux t'aider c'est avec plaisir.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              L'avantage qu'a la x32 (pour mon utilisation) son ses 32 entrées (pour le modèle standard) et son interface qui me parait plus intuitive que la 01V. Rien qu'avec mes synthés/sampleurs et micro voix j'ai besoins de 24 entrées. Jusqu'à présent je bidouillais avec les auxiliaires de ma table de mixage, les entrées de ma motu et un patchbay pour que tous soit branché. La plupart de mes synthés étant relié en midi, lors de ma phase de composition j'enregistre à la volée tout ou partie de ce beau monde en même temps (un peu à la manière d'un groupe finalement). Ca me sert de base pour par la suite enregistrer chaque instruments les un après les autre avec x améliorations du morceau suivant l'inspiration.

              Les effets intégrés ne semblent pas si mauvais que ça d'après les retour d'utilisateurs glanées sur le web. Certes la plupart ne valant pas des effets hard ou virtuels mais ils semblent faire le Job. Par contre la latence en mode 32 piste sur FireWire me refroidi un peu (peux tu nous dire ce que tu obtient en latence Reynald.h ?). Si je me fie aux vidéos glanées sur YouTube on est plus proche des 15/16 ms en entrée + sortie en 48khz avec 128 de buffer :oups.

              J'ai regardé côté soundcraft, elle est prometteuse c'est vrai mais introuvable pour le moment à moins que Manu en ai en stock .

              Sincèrement je pense que je vais prendre mon temps avant de trancher car à cet instant précis les deux me plaisent autant.

              J'ai bien réfléchi à l'achat d'une autre carte son + préampli mais le côté trouver quel instrument débrancher pour pouvoir brancher la carte, les préampli, la table de mix et le contrôleur m'irrite de trop même si niveau qualité d'enregistrement je serais gagnant. A l'inverse, si je doit me constituer un budgets pour la x32 je prendrais une rme fireface ucx.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #22
                La soundcraft est dispo en shop.

                Après tu as énormément de solution.

                1) pour les surface de contrôle c'est énormément coûteux pour ce que sais. En solution moin coûteuse tu as en exemple la x touche ou les icon.

                2) en table de mix on peu rajouter la nouvelle yamaha, la allen et heath qu 16/24/32. Ou allen et heath zed r16

                3) en carte son si tu as pas besoin de 24 preampli (8 au max), tu as des solution en 24 piste aux prix de la x32 mais après faut rajouter la surface de contrôle qui peu coûter cher :

                - antelopes orion (prévoir les câbles sub), si ta besoin de preamp tu peux compléter avec les 32 preampli de là même marque ou partir sur la zen.

                - rme Ray dat avec deux convertisseur ferrofish (16 e/s par convertisseur ) ou console allen et heath zed r16 / yamaha 01v96i

                - rme madiface usb2 avec jusqu'à 4 ferrofish ou jusqu'à 2 antelopes orion

                - carte madi pci de chez ssl avec jusqu'à 4 convertisseurs ferrofish ou jusqu'à 2 antelopes orion orion

                - tu peux regarder le nouveau système chez motu qui peux combiner un grand nombre de carte son.

                Toute ces solution se valle en qualité

                4) pour les carte son numérique "entré de gammes " tascam, yamaha, allen et heath, soundcraft. ... elle se valent tous. Les preampli et convertos se valent +/-, le reste des effet, eq, comp c'est plus ou moins equivalent. Par contre elle sont toute incomplète les économies sont appliqués pour être abordable. Faut regarder la quel offrent le moin de compromis gênant à son utilisation. Ensuite faut mieu faire confiance à des vrai vendeur de console (ah, soundcraft, yamaha). Pour moi le meilleur choix ce tourne vers la 01v96i et la soundcraft si impact ou ex.

                5) perso je macheterait surment une 01v96i que je couplerait en adat à ma rme ufx pour avoir de vrai convertisseur mais mon usage seras surtout en contrôleur daw.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire

                Chargement...
                X