Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Latence de la Yamaha 01V96I et de la série Behringer X32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Latence de la Yamaha 01V96I et de la série Behringer X32

    Ma motu 828MKIII ayant définitivement rendue l'ame (plus de 500€ de réparation), je commence à rechercher une solution tout en un qui me permettrais de me séparer de ma table de mixage analogique, de la bcf2000 et gagner un peu de place dans mon studio.

    Du coup je me tourne ces ces deux consoles numériques mais avec un penchant pour la Yamaha me permettant de continuer mes enregistrement en 88.2khz que ne permet pas la Behringer.

    En contrainte il me faut quelque chose qui tourne avec une très faible latence avec un buffer minimum de 128.

    Je précise que je suis équipé de firewire au cas où.

    Merci pour votre aide les amis .
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Oriente toi vers une rme fireface ufx avec des preamps en adat.
    Après possédant la X32 et ayant eu la 01v96, pour moi la 01V est dépassé à côté de la x32.

    Commentaire


    • #3
      rme fireface ufx avec des preamps en adat +1
      Faible latence (voir pas de latence avec le direct monitoring)
      Je ne connais rien de plus flexible que le TotalMix (autant de mix différents que de sorties y compris sur les sortie ADAT si tes préamplis en a des sorties)

      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Vi j'ai déjà pensé à remplacer juste la carte son par une apogée ou une rme, mais je suis dans l'idée d'essayer de gagner de la place actuellement quitte à investir dans une carte son haut de gamme d'ici un an ou deux si jamais la qualité des préamp ne rendent pas hommage à mes opale event :oups.

        C'est vrai que la x32 (dans mon cas le modèle producer) est attachante avec son interface actuelle et ses préamp inspiré des midas mais de qualité moindre que de vrai préamp midas. Techniquement la yamaha m'intéresse aussi avec son taux d'échantillonnage jusqu'à 96khz. L'interface vieillotte de la yamaha ne me rebute pas, tant qu'elle fait le job. La partie effets intégrés ne m'intéresse pas plus que ça car j'ai déjà de très bon effets at home que je pourrais utiliser en insert. Je les utiliserais surement mais qu'en cas de dépannage.

        L'autre avantage de la yamaha est justement la possibilité d'y connecter des préampli ADAT sans faire sauter les connexion usb/firewire à l'inverse de la Berhinger ou l'on est obligé de remplacer la carte usb/firewire par l'interface adat.

        Je serait surtout intéressé par la latence in+out obtenue avec ces deux consoles ainsi que leur intégration dans nos logiciels préférés (logic, cubase, ableton...).
        Si non, peux tu développer le côté dépassé de la yamaha face à la x32 ?
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas à la maison mais de mémoire avec la 01v96i en 24bits 48khz je suis légèrement en dessous de 110ms avec une marge de sécurité. En 2 ans je n'ai jamais eu un seul décrochage et encore moins plantage (je parle coté PC
          )
          Avec cubase il m'arrive d'enregistrer 24 pistes simultanées en USB grâce à une interface Adat supplémentaire sans aucun soucis.
          Les pilotes sont très bien faits et optimisés. Je suis sous Windows 7 64 bits.
          Lorsque je n'ai pas besoin des 4 effets je passe en 96khz et en trio jazz ça change tout.

          je regarde plus précisément demain.

          Sinon les utilisateurs de la X32 que je connais sont souvent élogieux de leurs tables. Je ne l'ai pas vraiment utilisé et je ne peux pas t'en dire plus.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Merci Joche , je pense que tu voulais écrire 11.0ms car 110ms ça fait beaucoup (1 seconde 10 de latence tout de même ).
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              lol oui, ah l'alcool plus l'âge... je rentre vers 14h je te dis ça aussitôt
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Oui donc la 01v par rapport à la x32, pas pilotable par iPad, pas possible de sauvegarder directement une scène sur clef USB, pas possible d'enregistrer le master audio sur clef usb, 8 canaux d'effet sur la x32 contre 4 sur la 01v, 6 bandes d eq sur la x32 sur les bus, 16 sorties aux, écran couleur plus grand, nom des pistes affichable sur les petits écran à led, les effets modifiables directement sur la table avec les raccourcis en bas à droite, utile pour le tap tempo ou la longueur d'une reverb.
                Possibilité de connecter 2 boîte s16 en ethernet. Idem aussi paramètres de compressions accessible directement en façade. Gain de chaque entrées memorisable, ça c'est pratique, sur la 01v tu peux pas régler ton gain numériquement. Possibilité de router la sortie casque sur le signal que l'on veut, deux prises casques.
                Possibilité de faire des mute group pour muter plusieurs canaux en même temps. 6 Matrix disponible pour envoyer des rappels en sonorisation. Analyseur de spectre en temps réel sur chaque tranche etc....


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  He oui c'est pas la même génération. Le truc indispensable qui manque sur la 01V c'est le réglage et surtout la.sauvegarde des gains en numérique. Plus la fonction tap tempo programmable sur un des boutons de fonction. Ça c'est moche juste une mise à jour suffirait.
                  Sinon la 01V est parfaitement pilotable via tablette ou ipad. Mais pas en natif comme la x32, c'est de la bidouille.
                  Dernière modification par joche, 27 août 2015, 14h41.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui tout de même, le choix vas être comme d'habitude dur à prendre :oups. Le seul point noir pour moi est sa limitation à 48khz, ça impliquerai pour moi de revoir totalement ma façon de travailler et de devoir convertir tous mes projets actuels. Mais bon y'a pire dans la vie lol.

                    En dehors de la fréquence d'échantillonnage, que vaut la carte son de la x32 ou de la 01V96I par rapport à ma vieille motu 828mkIII qui viens de rendre l'âme ?
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Déjà enregistré en live avec la x32 pendant 5 heures pas de soucis. Même pas besoin d'installer un driver le Mac la détecte tout seul. après perso pour du home studio moi je prendrai rme, les 01v et x32 sont plus adaptées pour du live.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec un buffer de 128 je suis à une latence de 6.8 ms et 7.8 ms
                        Si je descends à un buffer de 64 samples, la latence est de 5,4 & 4,4 ms. Je n'ai pas testé la fiabilité.

                        Concernant les convertisseurs et les préamp, j'ai souvent connu pires et quelque fois mieux mais c'est plus cher. Ce ne sont pas les mêmes que sur les 01v96 classiques sur la 96i
                        Jusqu'à présent ils m'ont donné satisfaction. Ok je ne peux pas taper dedans comme avec une grosse Soundcraft ou une Midas.

                        Si la X32 te play pourquoi ne te tournerais-tu pas vers la version rack si c'est pour mettre dans ton studio ?
                        Si besoin de la sortir du studio tu peux la piloter avec un Ipad facilement ou bien un ordi. Perso si un jour je vends la 01v96i je fais ça.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Joche :super, la Berhinger est intéressante mais j'ai des aprioris avec la marque (fiabilité, qualité médiocre des composants...) et Yamaha m'inspire plus confiance. Cela dis, je ne suis pas contre de l'intégrer dans mon setup . La Yamaha me faisais de l'œil depuis plusieurs années et ces quelque défauts ne me rebutent pas à outre mesure.

                          Pourquoi ce choix plutôt qu'une carte son avec un contrôleur midi dédié plus x préamp ? Parce que en vieillissant je suis de plus en plus allergique aux écrans d'ordi et aux x fenêtres qui font qu'on passe plus de temps avec une souris et un clavier qu'a composer (c'est juste mon ressenti), je commence sérieusement aussi à manquer de prise pour alimenter tous ce beau monde tout comme la place. Je suis d'accord qu'une carte son se logerai facilement dans mon rack mais en plus de la carte son je devrai conserver ma table de mixage analogique, et la bcf2000 ou acheter un contrôleur plus poussé (donc manque de place).

                          Cette aversion pour les ordi viens aussi du fait que je passe mes journées sur un pc au travail, j'en deviens allergique à la maison pour mon hobbies préféré.

                          Mon idée en utilisant ce type de surface tout en un serait d'allumer mon mac ou pc, mes synthés et ableton push pour piloter les instru ou autres effets, de lancer le soft qui vas bien avec un projet préenregistré et de me concentrer sur le hardware pour m'enregistrer sans latence en direct monitoring. Si en plus il y a de bon effets intégrées en complément de mes effets hardware ce ne sera que du bonus pour ne pas regarder ces vilains écrans . La partie pilotage avec iPad ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai essayé moult appli sur mon iPad pour contrôler logic, ableton et mes synthés et j'ai jamais été enthousiasmé (surement un problème de dextérité de ma part).

                          Après viendrai le côté bidouille clavier souris pour fignoler, mixer et si tous me plait, masteriser tous çà. Et si à moyen terme la qualité de la carte son ne me conviens pas alors j'investirai dans une rme ou une apogee pour pallier à ce petit souci . Mais si vous me dites que les carte son de ces deux machines ne valant pas mieux qu'une carte son d'entrée de gamme à 300€ alors deux possibilité s'offriront à moi.

                          La première d'attendre une futur Yamaha plus actuelle en utilisant ma petite Roland duo capture ex ou la carte son intégrée au Kronos pour patienter, et la deuxième de conserver mon setup actuel et d'investir dans une bonne carte son . En sachant que je devrai choisir quels synthés ou ampli guitare seront alimentés avant de lancer une session d'enregistrement. Brèf pas simple :oups.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu joues en groupe une X32 (malgré ton apriori que je partage désolé pour les aficionados) ou bien une 01v96i c'est top.
                            Si tu ne sors jamais de ton studio tu auras quelque chose d'équivalent pour moins cher avec une carte son. Mais je comprends ton allergie au PC

                            Je partage de plus en plus le ras le bol et l'impression de faire plus d'informatiques que de musique parfois... Rien que le temps de démarrage de mes Korg m'énerve !
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Arf, pour le groupe j'y travail :oups.

                              Hors mis le budget et en considèrent mes souhaits, est-ce la qualité des convertisseurs de ces deux machines face à des carte son moyen/haut de gamme qui vous poussent à me conseiller une carte son plutôt qu'une de ces deux machines ?
                              Ou est-ce le fonctionnement ou l'orientation live des ces machines qui vous font m'orienter vers une carte son ?
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X