Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos impressions sur les banques de sons achetées pour le KORG kronos !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour tenter de résumer et passer à autre chose, il suffit parfois de pas grand chose comme modification pour transformer un son d'origine inutilisable en gros son bien à soi !
    Je ne peux pas synthétiser plus !

    En élargissant le papotage, dommage que Korg ne s'inspire pas de la politique Clavia en terme de ressources sonores libres.
    Bref, autre politique, autres intérêts.

    Commentaire


    • #32
      Pour moi, la programmation est créative, que ce soit sur ordi ou synthé
      Artistique ? tout dépend ce qu'on appelle art :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Artistique ? tout dépend ce qu'on appelle art :oups
        Ah ben là, on est pas sortis de l'auberge

        Je trouve juste dommage que les questions posées par Thierry ne soient pas plus prises au sérieux... La course au toujours plus aura bientôt une fin ! (mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ThierryParis Voir le message
          ...En élargissant le papotage, dommage que Korg ne s'inspire pas de la politique Clavia en terme de ressources sonores libres.
          Bref, autre politique, autres intérêts.
          Je suis complètement d'accord avec toi sur cet aspect !

          Pour être entièrement honnête avec Korg, je leur reconnais la création de la banque KRS06 CX-3 Signature Sounds + Bonus Organ Bank qui est excellente mais, au delà de cet effort, tout a été laissé à vau-l'eau au niveau sons sachant quand même que Korg est loin d'y être totalement perdant puisqu'il prend chaque fois des royalties dans la distribution des banques tierces avec son système de passage obligatoire.
          En contrapartie, le fait de ne pas pouvoir disposer de la banque achetée sur plusieurs de ses propres Kronos, est pour moi une véritable escroquerie. C'est vrai pour les groupes qui disposent de plusieurs Kronos sur scène mais c'est aussi vrai lorque l'acquéreur des banques est obligé de les voir partir à la vente du Kronos pour un modèle plus évolué !
          Dernière modification par misterphilgood, 01 septembre 2015, 17h06.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ThierryParis Voir le message
            Je comprends Toon, je suis même d'accord avec toi sur l'utilisation globale.
            Faire du son, faire des patchs, se concentrer sur tel ou tel point...oui le Kronos permet tout ça et chacun va l'utiliser d'une manière différente.

            Mais, si je veux consommer des patchs ou des sons prêts à l'emploi qui sonnent du feu de dieu (parce que c'est de ça qu'on parle là), je ne vais pas m'enquiquiner à passer par une architecture fermée (et c'est vraiment ce point qui me chagrine pour l'utilisateur qui va sortir la thune)
            Je vais directement sur un DAW que je bourre de banques qui dépassent largement la qualité de ce qu'on va trouver sur un Kronos, que je vais pouvoir réutiliser sous d'autres formats, etc etc...
            Après c'est une question de vision à +/- long terme et de philosophie.

            Chacun son utilisation après tout et tant mieux pour ceux qui aiment la programmation et qui peuvent en vivre. Dommage que certains se gavent allègrement.

            L'idée du patch individuel que tu achètes en "click&pay" émise dans le haut du sujet serait idéale.
            Concernant le choix d'un DAW, Le Kronos touchera des personnes qui justement sont allergiques à l'informatique, qui veulent une seule machine intégrant la plus large palette d'outils possible (même si ils ne se servent pas de tout) et qui s'allume comme un instrument et non une config informatique avec tout ce que ça implique (interface, mises à jour, installations, configs, etc...), qui cherchent le coté "instantané" ou l'ergonomie pour le jeu, qui se sentent rassurés par la stabilité d'une workstation, etc... Ca peut être aussi un choix de couleur sonore, etc...
            Et puis on peut aussi avoir envie d'un Kronos pour compléter une config informatique également.


            Il y a des plugins très performants aujourd'hui et qui sont plus efficaces dans pas mal de domaines mais un Kronos reste un Kronos et il aura toujours ses propres sons avec leur agencement, leur couleur, leur façon de vivre ou de réagir au jeu (le Karma).
            J'imagine que la plupart des acheteurs de Kronos savent très bien que ce n'est pas le clavier ultime qui fait tous les sons de la meilleure façon qui soit mais plutôt la machine qui regroupe le plus de fonctionnalités pour couvrir une large palette sonore et avoir un bon outil de jeu avec la meilleure qualité ou le meilleur compromis possible dans sa catégorie.

            L'idée n'est pas d'avoir le plus gros son ou la plus grosse quantité de sons, mais d'avoir une machine avec son identité et pouvoir profiter au mieux de ses possibilités ou de son potentiel même si on doit profiter de l'expérience de tierces personnes pour y arriver.

            Je parle de façon générale bien entendu, ce type d'instrument aujourd'hui ne se contente plus de lire des échantillons de façon basique mais propose une architecture sonore plus complexe et propre au modèle (ou permet d'en mélanger et d'en faire interagir différentes amenant du coup quelque chose de nouveau) ou une interface pour le jeu ou des outils de composition spécifiques.
            D'ailleurs en parlant de DAW, l'inverse est valable aussi, je peux avoir envie du super plug-in qui fait de la synthèse granulaire tridimensionnelle à 16 soupages refroidies à l'azote et ne pas être capable d'en tirer le meilleur et vouloir profiter de nouveaux sons bien programmés ! Et là je passerai par ces fameuses banques de sons "Pro" même si à coté j'expérimente un peu, histoire de varier le plaisir.
            Dernière modification par ToonSpirit, 02 septembre 2015, 22h45.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Critop Voir le message
              Tout à fait d'accord avec philou et joche,rien à ajouter, perso je tire un coup de gueule haut et fort quand ont va sur le site Korg c'est lamentablement pourri... Extrême lenteur au chargement du site c'est n'importe quoi,déjà ça sa fait pas beau dans le décor .. Ensuite la banque gratuite EX19 franchement suis déçu sur 128 Prg ont peut jeter la moitié, le Prg Ex 45 Symph Orch.2 par exemple atteint facilement la polyphonie Max ,et de par ce fait devient difficilement utilisable en séquence,bref perso j'ai acheté la banque protéine de SOP que je trouve sympa ,après les goût et couleurs chacun devrait y trouver son compte il y a à boire et à manger,comme le dit Philou faut aller piocher dans Kronoscopie c'est le top!
              ,
              J'adhère à 1000%.. à ce que tu dis ! Kronoscopie est le top !! Et le choix (varié) ne manque pas !!
              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ThierryParis Voir le message

                Et je ne parle que d'un "vulgaire" Prog de base...si on y rajoute des samples (on en trouve des tonnes gratos sur le net), qu'on commence à créer des combis,....pow pow pow...

                Bref, mini coup de gueule pour vous dire que ça ne sert à pas grand chose d'acheter une bécane comme celle là si à un moment donné on y met pas le nez dedans.

                My2Cents
                Bonjour ThierryParis,
                Un peu hors-sujet mais pourriez-vous justement me citer un exemple pour appliquer votre astuce SVP ? (Quel site par exemple,comment télécharger un sample et comment l'intégrer au synthé et l'exploiter ?) Ce serait sympa , cela me permettrait de découvrir une autre facette du Kronos. Merci d'avance.

                Commentaire


                • #38
                  Djonath, ouvre un nouveau sujet STP
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah d'accord autant pour moi Alchemist !
                    Merci. A bientôt

                    Commentaire


                    • #40
                      De mon point de vue de non possesseur de kronos,je trouve tres interressant de disposer de banques "haut de gamme" sur une machine comme celle la.

                      Apres sur la question du tarif,si les banques les plus cheres valent en qualitê le prix qu'elles coutent pourquoi pas ma foi.(mais ca ne les exploitant pas je ne sais pas)

                      Non,le truc qui m'embete c'est cette limitation a une machine par blocage et la non exploitation possible sur une autre machine.
                      Ca je ne comprend pas.
                      J'ai un bon ami qui a 3 kronos et qui a acheté des banques qu'il ne peut meme pas exploiter sur ses 3 claviers.
                      Tant qu'a faire comme en mao(puisque ce lock de protection sur une machine depend des habitudes mao)et bien que korg autorise plusieurs machines en gardant cette protection.(comme le majorité des concepteurs de banques mao)

                      C'est souvent ce qui me gene chez le kronos:
                      Quand sa conception plus informatique renvoie a des problemes informatiques alors qu'on veut justement eviter ca en achetant du hardware.

                      Sur la remarque tres interressante de thierryparis:
                      On a eu pas mal de sujets sur le fait d'exploiter ses synthés en terme de sound design,et nous sommes tout differents.

                      Je crois qu'on adore tous fouiler les entrailles de nos machines,mais 2 problemes se posent a chaque fois:
                      -le temps
                      -notre potentiel(on a pas tous la technique)

                      Je crois aussi qu'il est legitime pour certains d'envisager d'acheter un kronos pour le remplir de plein de banques de sons acheter et de travailler a composer avec.
                      Et ceci sans vouloir passer des heures a programmer.

                      C'est d'ailleurs en cela que les alternatives opposées comme les nord et leur environnement plus simple et gratuit attirent d'autres optiques musicales.

                      Rejouissons nous tout d'abord que tout cela existe,il me semble qu'il y a de belles banques orchestrales pour le kronos qui montent d'un cran son potentiel.
                      C'est un plus meme si on peut trouver que sur ses sons acoustiques il ne soit pas mieux doté d'origine.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour, je m'appelle seb!...que pensez vous des sons de piano tech stage s'il vous plait??

                        Commentaire


                        • #42
                          De quoi parles-tu ?
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X