Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Forscore sur iPad est votre solution, juste 3 lettres a taper et l'application suggère le titre correspondant. C'est un vrai bonheur avec un air turn pour tourner les pages, annotation possible, playlist, j'en ai classé 800

    Commentaire


    • #32
      Dans l'orchestre de dans, nos classeurs sont tous identiques, tout comme les partoches, elles sont toutes identiques pour chaque musicien... pas évident à admettre cela dans d'autres formations...

      Les séries sont dans un ordre traditionnel de soirée de danse : marche, valse, ...
      Les séries sont numérotées 1 à xxx, matérialisées par des intercalaires à onglets avec ces numéros dans le classeur.
      Dans chaque série, il y a 1 à 4 morceaux (2 ou 3 certains d'être joués et le 4° en spare)
      Le chef annonce tel numéro, on y accède tout de suite avec un minimum voire quasiment pas d'interruption.

      Pour la prog de mes claviers, chaque partoche comporte une pastille de couleur jaune (pour la repérer en condition de faible éclairage) en en haut à gauche de la partoche avec le numéro du setup sur mon PC3x. Je n'ai plus qu'à mettre ce numéro et appuyer sur enter du PC3x, et le bon setup apparaît avec le nom abrégé du morceau. Bien entendu, ce setup envoie des program change et des control change aux expandeurs et tout est déjà enregistré à la bonne tonalité.

      C'est très rapide pour simplement tourner une page ou aller piocher au fin fond du classeur comportant pas moins de 160 titres.
      C'est d'autant plus rapide que juste avant la fin des morceaux, j'ai le temps de tourner la page, n'occasionnant rien en terme d'interruption.

      On utilise cette façon de procéder depuis le début de cette année pour une meilleure réactivité face au public.
      C'est nickel.

      Pour la seconde formation, le souci n'est pas le même et donc, chacun arrange ses partoche comme il l'entend, quand il en a, l'accordéoniste ayant l'oreille absolue et jouant en impro, tout comme le violoniste.

      Si mon PC3x pouvait envoyer un "partoche-change" à une tablette, ce serait nickel. Il resterait quand même à réduire le nombre de pages de certaines partitions.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Si mon PC3x pouvait envoyer un "partoche-change" à une tablette, ce serait nickel. Il resterait quand même à réduire le nombre de pages de certaines partitions.
        Mobilesheet le fait mais, dans ce sens, avec ton PC3 il te faut autant de registres que de partitions. L'inverse est plus facile.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #34
          C'est à dire ? :mefie
          Le pc3 peut, lorsque je choisis le numéro de setup, dire à mobilsheet qu'il affiche telle partoche ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            C'est à dire ? :mefie
            Le pc3 peut, lorsque je choisis le numéro de setup, dire à mobilsheet qu'il affiche telle partoche ?
            Oui, ce logiciel reçoit et envoie les programmes change.

            On a aussi une autre façon de fonctionner que celle décrite plus haut : le chef joue l'intro du morceau à capella, sans annoncer ce que c'est, et à la fin des 2 ou 4 mesures j'envoie l'accompagnement. Je cherche les partoches plus tard...

            Pour corser le tout c'est bibi l'animateur, et j'ai horreur des "blancs", donc si je dois chercher une parto, je raconte des âneries en même temps, ce qui ne facilite pas la concentration.
            Dernière modification par galettouille, 13 septembre 2015, 04h51.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par renald.h Voir le message
              Forscore sur iPad est votre solution, juste 3 lettres a taper et l'application suggère le titre correspondant. C'est un vrai bonheur avec un air turn pour tourner les pages, annotation possible, playlist, j'en ai classé 800
              Sauf qu'Ipad est petit et cher. Et j'imagine qu'il faut faire apparaître le clavier d'une façon ou une autre. On est au moins à 4 ou 5 appuis.

              Commentaire

              Chargement...
              X