Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

    Notre façon de travailler : pas de répertoire, à la fin d'un morceau mon collègue me dit le style de danse suivant et je dois envoyer dans les 2 secondes maxi.

    J'ai installé Mobilsheet et il me faut au moins 5 appuis sur l'écran pour passer d'une partition de boléro à une partition de marche (par exemple) :

    1 faire apparaitre la flèche de sortie
    2 appuyer sur la flèche
    3 aller à la page des "genres"
    4 -5 choisir un genre (ou faire défiler la liste : une manip en plus)
    5 ou 6 choisir un morceau.

    Autant dire que pour des enchaînements ultra rapides c'est mort!

    Avec mon classeur : attraper l'onglet "marche" et tourner les pages en une fois.

    Est-ce que quelqu'un connait une appli Android qui soit aussi simple?

    Ou un raccourci sur Mobilesheet.

    Merci!

  • #2
    Android ou pas, je reste sous l'appli "classeur monstrueux" à se trimbaler :
    - bal/concert (même orchestre) : 2 classeurs /1 classeur
    - association : 1 classeur
    - bref, au moins 1 classeur par formation
    Je ne suis pas convaincu également dans un contexte où il faut aller vite et où tard dans la soirée, la vue se fatigue.
    Vive les onglets !
    Mais je reste curieux et intéressé par les solutions trouvées.

    Commentaire


    • #3
      franchement, en ce qui me concerne, je n'en veux plus des classeurs.
      j'ai eu des doutes pendant plusieurs mois, j'ai essayé de nombreuses applis, j'en ai acheté plusieurs qui m'ont déçu, pour au final trouver une solution qui me convient.
      après différents essais, j'en suis venu à scanner en pdf tous mes classeurs, 1 pdf = 1 morceau, en prenant soin de bien nommer chaque fichier
      ainsi tout est dispo dans l'ipad, et facilement transférable d'une appli à l'autre si besoin
      ensuite pour les nouveaux titres je les adapte en numérique pour le nouveau format d'affichage. Je retranscris les anciens titres quand j'ai le temps.

      j'utilise Songbook+ et OnSong suivant le besoin. Je te conseille d'essayer OnSong si elle existe sur Android
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        C'est bien beau tout ça mais ça ne dit pas le nombre de manips dont tu as besoin pour faire ce que je décris. Or c'est la seule chose qui m'intéresse dans cette discussion.

        Commentaire


        • #5
          Salut Galet :coucou ,

          Je suis en phase avec toi .

          Ce sujet me rassure un peu mais hélas pas mieux de mon coté ...

          Malgré plusieurs essais et des achats d'applis diverses et variées sous mac ou sous android, en grec, en martien ou en Égyptien, je n'ai pas encore réussi à virer ces put.... de classeurs de 15 kgs dont les put....d'anneaux s'ouvrent toujours au moment de démarrer une soirée... :censurre

          Au final suis arrivé à 1 classeur par environnement ( duo jazz, groupe jazz des copains, musettes et répertoires des Antilles, mon répertoire historique jazz et bossa,... ) .

          De plus je trouve que le format 10.1 des tablettes , c'est trop petit ...Et je ne vous raconte pas les partoches sur plusieurs pages de Nougaro !
          Et pour trouver la partoch de la mort à 2h du mat bien crevé, avec 1 ou 2 ( :gogol) tipunch, va tourner la page de la tablette !

          Finalement, heureusement que je ne joue plus, cause mes soucis de dos ! :roll:
          A toute chose malheur est bon ..
          .


          Désolé, ça ne fait pas avancer l'affaire :bigbang:

          Philou
          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

          Commentaire


          • #6
            il y a effectivement 3 problèmes majeurs avec ces écrans :
            1 - l'organisation nouvelle à trouver
            2 - la taille de l'écran 10" c'est petit on va pas se mentir
            3 - la stabilité et la facilité

            avec Set List Maker par exemple,
            le classement peut se faire ainsi:
            en utilisant les "spectacles":
            nommer ces spectacles en catégories (tes anciens "onglets") : Marche, tango, valse, etc...
            pour chacune de ces catégories "spectacles" mettre les pdfs des morceaux voulus

            ainsi,
            j'ai
            Catégories>Morceaux>Morceau affiché
            avec un iPad Air 2, en moins d'une seconde j'ai changé de morceau, quelque soit le style

            on peut aussi afficher sur un écran externe plus grand, dans ce cas, la sélection peut-être même plus rapide, faudrait que j'essaie

            en ce qui me concerne, j'utilise 2 ipad, le changement de morceaux se fait immédiatement en un ou deux clics car un des ipads commande l'autre en envoyant une commande de sélection de morceau affecté à un bouton virtuel par titre, j'ai fait différent onglets d'affichages par style. L'avantage de 2 appareils est que si il y en a un défaillant, t'as une solution de secours
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              J'ai une Lenovo de 13,3 pouces. C'est assez grand.
              J'ai remanié et optimisé la taille de tous mes fichiers pour qu'ils occupent tout l'écran, ou plus, donc pas de problème de lecture.
              J'ai transformé mes 370 morceaux en PDF.
              J'ai organisé ceux-ci en catégories (boléros, bostons, chacha, charlestons, ...etc)
              J'ai également rempli le champ "interprète", au cas où.
              J'ai fait quelques mini set-listes pour les morceaux qu'on enchaîne systématiquement.

              Il n'empêche qu'il faut toucher au moins 5 fois l'écran, comme décrit plus haut, pour passer d'un morceau d'une catégorie à un autre, d'une autre catégorie.
              Je n'ai pas du tout l'intention d'acheter une autre tablette pour que ça aille plus vite.

              Je vais peut-être établir une liaison MIDI avec mon songbook de PA3X pour appeler directement le premier morceau de la catégorie voulue, juste en appelant un style avec le songbook.

              J'aimerais trouver une appli où la parto est affichée quasi plein écran, avec juste une colonne d'onglets correspondant aux styles, à droite, comme un vrai classeur.
              C'est quand même pas sorcier à pondre ça!

              Commentaire


              • #8
                as tu regardé Set List Maker, car ça me semble correspondre à ton besoin, en offrant un genre d'onglets sur le côté de l'affichage qui se divise en 2
                cette appli n'est pas très chère, ça vaut le coût de l'essayer

                effectivement Mobilsheet Pro communique avec le songbook du Pa3X, ça peut-être une solution, mais je ne pense pas que ce soit plus rapide
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  voici un petit lien pour set list maker


                  tu verras sur les captures d'écran c'est principalement du texte, mais ça gère les PDF sans problème (en tout cas sur la version iOS, mais je ne vois pas pourquoi la version android serait différente à ce niveau)

                  j'ai jeté un oeil à Mobilsheet, je comprend mieux ton problème...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Et des setlists par catégorie ?
                    MB inclus la reconnaissance vocale mais sur nos scène bruyantes... Dommage
                    Dernière modification par joche, 08 septembre 2015, 14h00.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      Et des setlists par catégorie ?
                      oui biensûr, c'est quand même le but de ces appli, sinon autant prendre un lecteur de pdf basique
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kdfx Voir le message
                        ...offrant un genre d'onglets sur le côté de l'affichage qui se divise en 2...
                        Merci pour les infos. Le truc c'est que ma tablette est placée verticalement (c'est le meilleur moyen d'avoir des lignes de longueur normale) et donc je veux des onglets comme sur un classeur, très étroits, écrits verticalement, avec juste le nom de la catégorie. Et quand je clique dessus j'ai de suite la première chanson de la catégorie. Si ça se trouve ça existe pour des softs de classement qui n'ont rien à voir avec la musique. Je cherche...
                        Envoyé par joche Voir le message
                        Et des setlists par catégorie ?
                        MB inclus la reconnaissance vocale mais sur nos scène bruyante... Dommage
                        J'ai déjà des listes par genre, je crois que c'est pareil.
                        Chez moi la reconnaissance vocale fonctionne uniquement quand la tablette est connectée à internet. Comme ça c'est réglé...

                        As-tu résolu ton problème de communication avec le PA3X?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          J'ai déjà des listes par genre, je crois que c'est pareil.
                          Pas tout a fait car tu vas gagner en manipulations tu crées des setlist par "genre" (ex. "CHACHA tout tes CHACHAS sont dedans). En plus tu as le luxe de les classer dans un ordre théorique où tu vas les jouer. Ce que tu n'as pas dans l'onglet "genre". Lorsque que tu sais qu'après le Chacha X il y a toujours le Chacha Y tu le places après, un clics et c'est gagné. Je me sers rarement de l'onglet "genre", de mes setlists par "genre" beaucoup. Normalement tu descends à 3 clics contre 5. (Joche en mode optimisation du bout de doigt de M. Galettpuille ).
                          Une fonction qiue j'ai proposé à l'auteur : c'est qu'un titre joué lors d'une session soit au choix retiré de la liste ou mise en écriture grise mais avec la possibilité d'y retourner bien sur, cela ferait gagné du temps de recherche. Si le chacha X et Y tu l'as déjà joué il disparait de la setlist ou bien il est grisé.

                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Chez moi la reconnaissance vocale fonctionne uniquement quand la tablette est connectée à internet. Comme ça c'est réglé...
                          Exact pour le reconnaissance il faut être connecté. Mais franchement avec les bruits ambiants sur scène pour l'avoir testé, bof bof. A la maison par contre dans le calme c'est instantané ou presque.

                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          As-tu résolu ton problème de communication avec le PA3X?
                          Non pas du tout. J'ai abandonné faute d'aide. Et toi ça communique ?
                          Dernière modification par joche, 08 septembre 2015, 14h05.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            pas simple ton affaire :oups
                            tu peux peut-être mettre des abréviations genre V pour valse, P pour Paso et mettre des couleurs par ex bleu pour musette blanc pour disco, etc...

                            bref faut s'adapter, en tout cas, je suis bien d'accord qu'il n'y a pas d'appli parfaite pour cela, faut trouver l'appli qui offre le meilleur compromis pour ton utilisation

                            après tu peux aussi mettre dans un seul pdf plusieurs morceaux correspondant à une catégorie faire un sommaire, et avec un bon lecteur de pdf, tu peux afficher la liste sur le côté
                            fait faire preuve de créativité :oups
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que j'apprécie avec Songbook+ c'est que tu peux faire un pdf avec tous les slows rétro par ex et créer les différents morceaux qui affichent directement la page correspondante du pdf, mais bon Songbook n'existe pas sur android,

                              par contre je me répète, mais Set List Maker est particulièrement doué pour la gestion de la base de données
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X