Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PCG modifiées entre le KORG Kronos et le KORG Kronos 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PCG modifiées entre le KORG Kronos et le KORG Kronos 2 ?

    Bonjour,

    Si je veux transférer les combinaisons ou programmes personnels de mon Kronos de fin 2013 sur un Kronos 2 2015, y a t il un risque que des changements ou altérations surgissent ? Y a t il eu des modifications et si oui, dans quelles proportions ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Pour cela, regarde ce sujet à partir du post #46 jusqu'au post #58, "Kronos X" à partir du post #51 a apporté des réponses claires sur ce sujet :super

    Si tu y trouves ton compte, n'hésite-pas à le remercier pour cette aide.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Thanks, I feel better :-)
      Enfin, je comprends que ça ne va pas de soi ce genre de transferts...

      Commentaire


      • #4
        Le Kronos 2 dispose d'un mode pour le rendre totalement compatible avec le Kronos 1ère génération et Kronos X, avec la possibilité de jongler facilement et à tout moment d'un système à l'autre.
        Honnêtement, c'est très simple.
        La seule préconnisation est de bien effectuer des sauvegardes de son travail avant d'effectuer la manip pour pouvoir tout retrouver ultérieurement mais ça, la plupart des machines demandent de sauvegarder son travail.
        En fait, il est absolument nécessaire de s'imprégner du manuel de l'utilisateur du Kronos pour en comprendre la phylosophie et le fonctionnement.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Je pense que je m y essaierai un jour, puisque tu dis que c est simple, mais comme mon achat d un Kronos 2 à été sérieusement retardé justement déjà par un bug de mon ancien Kronos, dont j ai parlé sur un autre post, je vais d abord essayer de stabiliser le K1 en tentant une réinstallation et une mise à jour avant de le risquer dans la mouvance d echanges avec un K2... ��

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre donc précisément à ta question, lorsque tu passeras sur un K2, tu récupèreras tout ton travail effectué sur ton K1 sans changement ou altération.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Hello,
              Je viens d avoir mon Kronos 2 :-) et de fait aucune des combinaisons que j ai créé sur le K1 ne se retrouve jouable sur le 2, une fois le transfert fait par disque, visiblement parce que les programmes ont changé de lieux... C est la fameuse rupture de compatibilité évoquée dans le post où tu me renvoyais, Misterphilgood.
              Mais si je comprends bien la seule solution c est de charger par le disque en plus de mes quelques dizaines de combi personnelles tous les programmes du K1 en écrasant ceux du K2 qui réapparaîtrons au nouvel allumage...
              Pas facile de jongler ensuite entre programmes du K 1 et K 2 dans une même prestation...
              Ou j ai manqué un épisode ?

              Commentaire


              • #8
                Ça marche super bien ce basculement !
                Merci aux précisions en message privé de Misterphilgood, docteur en Kronoslogie !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vincenticello Voir le message
                  Ça marche super bien ce basculement !
                  Merci aux précisions en message privé de Misterphilgood, docteur en Kronoslogie !
                  N'exagérons rien !
                  Doc en Kronoslogie, c'est François

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Je parlais de cela avec Qui Robinez hier. Nous avons convenu que c'était un sujet à régler une fois pour toute. Après discussion sur les tenants et les aboutissants, et techniques à suivre, il place cette question dans les priorités pour les prochains didacticiels.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Je parlais de cela avec Qui Robinez hier. Nous avons convenu que c'était un sujet à régler une fois pour toute. Après discussion sur les tenants et les aboutissants, et techniques à suivre, il place cette question dans les priorités pour les prochains didacticiels.
                      merci François pour l'info.
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux qui en auraient besoin, la manip que j'ai indiqué à Vincenticello est la suivante :

                        Avant toute manip, et surtout si des modifs ont été apportées sur le Kronos 2 (nouveaux sons, séquences, combi, etc.), ne jamais oublier d'effectuer une sauvegarde !

                        Pour passer en système K1 :
                        - Disk
                        - Extra Sounds Data
                        - Open
                        - PRELOAD_KRONOSX.PCG
                        - Load
                        - Laisser All à .PCG Contents
                        - Ok

                        Pour revenir en système K2 :
                        - Disk
                        - FACTORY
                        - Open
                        - PRELOAD.PCG
                        - Load
                        - Laisser All à .PCG Contents
                        - Ok

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Je reviens sur ce sujet très intéressant suite à la récupération prochaine d'une banque développée pour le Kronos 1er du nom (et Kronos X)

                          J'ai une petite question concernant la sauvegarde d'une banque dans un Kronos 2 prévue initialement pour un Kronos 1/X:

                          Depuis la mise à jour (V3.02 de mémoire), lors du chargement d'une banque , le système détecte si celle-ci est native au Kronos 1ere génération ou bien native Kronos 2 et de proposer ainsi l'ordre spécifique des banques entre ces 2 versions ce qui est bien pratique.

                          Ma question est la suivante: Est-il possible, une fois cette banque chargée avec un setup passé en version Kronos 1, de la sauvegarder afin de pouvoir l'utiliser ultérieurement et directement depuis la configuration prévue au démarrage pour le Kronos 2 sans avoir a changer à nouveau la version, c'est à dire de repasser à chaque chargement, d'un setup Kronos 1 au lieu du Kronos 2.

                          Je n'ai à présent que testé des banques avec un fichier prévu pour le K2.
                          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que la réponse se trouve dans cet extrait de Kronoscopie :

                            Q : Les banques réalisées avec les systèmes de 1.0.6 à 2.1.2 sont-elles compatibles avec les banques de l'OS 3 ?

                            R : Pour les Kronos et Kronos X qui sont passés en version 3.0.2, aucun problème. Les banques de programmes et de combinaisons sont toutes compatibles et sonneront comme elles le doivent. Pour le Kronos 2, les choses sont un peu différentes. Étant donné que le Kronos 2 est livré en standard avec les banques EXs17, EXs18 et EXs19, le pack de sons usine a été remanié pour faire de la place à ces banques. En conséquence de quoi, il se peut que des combinaisons sonnent différemment si elles font appel à des programmes usine de la version 1 ou de la version 2. Dans ce cas, il faudra remanier à la main les combinaisons concernées.


                            Si par bonheur, notre ami François passe par là, je pense qu'il pourra t'en dire un peu plus.
                            Peut-être que Phin pourrait aussi t'apporter quelques précisions.
                            Dernière modification par misterphilgood, 21 juillet 2016, 23h55.

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Philou
                              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X