Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos - Mode SOUND EDIT sur KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super le tutoriel !

    Sinon pour rire un peu, j'ai cru apercevoir une petite mouche qui se balade sur le clavier.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par joche Voir le message
      Ouuaaahhh les tutoabluedids.

      j'ai tout regardé. J'aime bien tu pars de la base pour monter en puissance petit à petit.

      Par contre déçu qu'il ne couvre pas les nouveaux pa4x
      Merci Joël

      J'aurais pu partir d'une forme d'onde synthétique pure (genre signal carré, en dent de scie, sinusoïdal...) mais cela aurait eu moins d’intérêt pratique, peut être le ferais-je par la suite...

      Alors pour le Pa4x, si la synthèse est identique, c'est tout bon ! Faudra attendre la sortie officielle de la documentation complète mais même, il y aura des trucs similaires; Korg ne pouvant pas se permettre de tout chambouler pour favoriser la compatibilité sonore !!!

      Envoyé par jak072 Voir le message
      Super le tutoriel !

      Sinon pour rire un peu, j'ai cru apercevoir une petite mouche qui se balade sur le clavier.
      Merci jak ! Oui en ce moment, c'est l'été indien en Bretagne alors les mouches qui avaient hiberné cet hiver au mois d’août se sont réveillés !!! :oups
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        J'attends impatiemment la suite, en particulier sur les AMS où je ne suis pas sur d'avoir tout compris, même avec la doc.

        Bonne démo de la fonction Hold

        Autrement, je pinaille mais sur la partie finale du 2eme tuto, tu réutilises le son d'origine et non le son modifié.

        Bon courage pour la suite :super
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #19
          Et il est parti à fond dedans en plus.....

          Bon, on va se régaler !

          Oh fait juste en passant, c'est presque ça Didier, c'est Christophe.
          Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 23h40.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MamieNova Voir le message
            ...Bonne démo de la fonction Hold ..
            Et oui, comme quoi un oubli.... ...et l'on s'en rappelle ! :oups

            Envoyé par SuperChrist Voir le message
            Et il est parti à fond dedans en plus.....

            Bon, on va se régaler !

            Oh fait juste en passant, c'est presque ça Didier, c'est Christophe.
            Oups, je le savais pourtant ! :oups

            En tout cas, je me régale avec ce Pa600, il n'a pas fini d'étonner !!! :super

            Envoyé par MamieNova Voir le message
            J'attends impatiemment la suite, en particulier sur les AMS où je ne suis pas sur d'avoir tout compris, même avec la doc....
            Ça viendra, ça viendra...:respect...et c'est bien marqué dans la doc : "AMS (Alternate Modulation Source)
            Sélection de la source qui permettra de contrôler le volume de l'ampli pour l'oscillateur sélectionné'

            En gros "un genre gros Wha Wha paramétrable dans tous les sens contrôlé par pleins de trucs avec des boutons, des pédales ou d'autres machins" :content
            :nananere:fete

            Tout est dit ! :8)
            Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 23h53.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              A raison d'une vidéo par jour, dans un mois on aura fait le tour du mode Sound :oups

              Dommage que le Pa600 n'ait pas le mode sampling hein Didier ?!

              J'ai regroupé les deux vidéos sur ton premier post pour une meilleure Lecture, et je le mettrai en post it pour qu'il ne disparaisse pas dans les méandres d'Audiokeys .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Merci Patrick, j'ai aussi modifié mon 1er post...

                Envoyé par fzero Voir le message
                ...Dommage que le Pa600 n'ait pas le mode sampling hein Didier ?!...
                Ah ben j'espère bien investir dans un "vieux" clavier arrangeur genre Pa800 ou mieux Pa2x pro (idéal pour jouer en public car bon le Pa600 c'est limite tout de même dans certains cas... :gogol) pour pouvoir échantillonner (ce qui me rappellera mes vieux souvenirs avec le S950 AKAI il y a... ...26 ans !!! :oups).

                Pour l'instant je vais utiliser les échantillons de base, je pense que peu de musicien (surtout dans le domaine de l'arrangeur) utilisent le mode SOUND (je dirais quand même 0.01%... ...comme les Linuxiens en MAO, tiens !!!! ).

                Bon allez, je retourne trier ma messagerie spécial Animation musicale et continuer à envoyer quelques plaquettes...
                Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 07h33.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Merci Bluedid pour cette 2e vidéo, très claire aussi.

                  Question: est ce qu'on peut écouter seulement le 2e oscillateur avec une manip spéciale, ou on est obligé de muter (level à 0 du high et du low) le 1er pour n'écouter que le 2e (par exemple).

                  C'est peut être avec "Solo Oscillator" dans le menu déroulant ... (je viens de le voir !)

                  Quand on a par ex 6 oscillateurs (ou plus), ça doit être difficile de savoir lequel apporte quoi ...??

                  Remarque: sur mon PA900, Jimmy Organ a 7 oscillateurs (contre 6 sur le PA600 apparemment) et ce ne sont pas les mêmes n° de samples... marrant ! (mais pas important pour tes vidéos).

                  Musicalement,

                  Alain
                  Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 18h02.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    ...C'est peut être avec "Solo Oscillator" dans le menu déroulant ... (je viens de le voir !)...
                    Exactement :super, il faut sélectionner l'onglet OSC Basic puis Solo Oscillator dans le menu déroulant; enfin on peut choisir l'oscillateur que l'on veut, pratique pour isoler ce que l'on veut !

                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    ...sur mon PA900, Jimmy Organ a 7 oscillateurs (contre 6 sur le PA600 apparemment) et ce ne sont pas les mêmes n° de samples... marrant ! (mais pas important pour tes vidéos)...
                    Sont pas fous chez Korg, faut bien justifier la différence de prix ! :oups

                    Bon, en même temps il y a plus d'échantillons, un harmoniseur et d'autres trucs... !

                    Et voici la troisième vidéo :

                    Sound Edit Basic EQ - Vidéo 3



                    Au fur et à mesure, je mets aussi à jour sur la 1ere page

                    Bon week-end

                    BlueDid
                    :8)
                    Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 18h29.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      BlueDid, tu as remis le lien de la vidéo 2, et pas ce lui de la 3 !!! ???

                      EDIT: C'est fait, Merci de ta rapidité

                      Bien aussi cette vidéo 3: j'avais vu cette page EQ, mais je n'avais pas compris qu'on pouvait régler pour chaque oscillateur (je croyais que c'était global... pffff....:toc toc)

                      Comme quoi c'est bien de préciser des choses simples ...

                      C'est quand même assez puissant ce mode sound edit sur les PA !! (pas comme un vrai synthé, mais quand même, il y a quand même de quoi faire ...).

                      Merci encore à toi....

                      Alain
                      Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 19h08.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        ...C'est quand même assez puissant ce mode sound edit sur les PA !! (pas comme un vrai synthé,...
                        Ben si, justement, c'est aussi puissant que sur bon nombre de synthés.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          ...C'est quand même assez puissant ce mode sound edit sur les PA !! (pas comme un vrai synthé, mais quand même, il y a quand même de quoi faire ...)...
                          Si, comme un VRAI synthétiseur avec 24 oscillateurs (avec filtres, enveloppes, 2 LFO pour chacun) pouvant utiliser 48 échantillons et je ne parle même pas des possibilités de modulation... !!!! :super

                          C'est tout bonnement monstrueux et finalement assez simple et "classique" dans son approche...

                          Il y aura d'autres vidéos, cela me rappelle mes expérimentations sur synthétiseurs analogiques il y a plusieurs années ou virtuels plus récemment

                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Ben si, justement, c'est aussi puissant que sur bon nombre de synthés.
                          Alex confirme...
                          Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 19h23.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah ouais..., les "vrais synthés" ne font pas beaucoup mieux ....:mefie
                            Comme je débute en synthèse, je croyais qu'ils faisaient plus.:deçu

                            Perso, les sons d'orgue ne sont pas mon trip pour l'instant , j'essaie de faire des sons "trad", type violon irlandais (fiddle), flûte droite irlandaise (tin whistle), percussion irlandaise (bodhran) :roll: ... car j'ai peut être une oreille plus fine pour ce type de sons ...
                            Mais chacun son trip ... surtout pour les sons ...:gogol

                            NB: le uillean pipe (cornemuse irlandaise) (factory>Ethnic>P5) est déjà très bien en standard ... (même assez étonnant ...):super

                            Merci de votre expertise.

                            Musicalement,
                            Alain
                            Dernière modification par Alain44, 11 septembre 2015, 19h56.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              ...Perso, les sons d'orgue ne sont pas mon trip pour l'instant ,...
                              Si je réalise toutes mes vidéos avec des sons d'orgues c'est parce-que la "matière" harmonique (échantillons donc à la base) est relativement simple à comprendre (proche d'une sinusoide). Ceci dit j'aurais aussi pus prendre une flûte pure qui est encore plus simple !

                              Avec un son d'orgue, on peut jouer en monophonie ou en polyphonie, ceci expliquant cela...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                un petit solo d'orgue dans du jazz, c'est pas dégueu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X