Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos - Mode SOUND EDIT sur KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Farpaitement jak !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir, merci beaucoup pour ces vidéos

      Commentaire


      • #33
        Je pense que le problème annexe des sons d'orgues de ce type, c'est que les sinusoïdes relativement pures rendent les effets des réglages de filtre dont tu fais la démo beaucoup moins évidents pour le novice qu'ils ne le seraient sur d'autres types de formes d'ondes
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #34
          Quel rythme de production !!!

          Si je réalise toutes mes vidéos avec des sons d'orgues c'est parce-que la "matière" harmonique (échantillons donc à la base) est relativement simple à comprendre (proche d'une sinusoide). Ceci dit j'aurais aussi pus prendre une flûte pure qui est encore plus simple !
          Pour les filtres, ce sera peut etre plus explicite de prendre un signal carré justement pour avoir plus d'harmoniques à filtrer.

          Edit: Post croisé avec Davipplane. On est d'accord !
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas relativement pur en fait et je comprends ce que tu veux dire...

            En même temps, j'aurais pus choisir une cornemuse, une bombarde, un biniou mais pas sur que l'on puisse tenir plus d'une minute en regardant et surtout écoutant la vidéo !!! :oups :toc toc

            Ceci dit, un signal carré c'est encore pire... :bigbang::content:gogol:bing:

            Envoyé par MamieNova Voir le message
            ...Pour les filtres, ce sera peut etre plus explicite de prendre un signal carré justement pour avoir plus d'harmoniques à filtrer.
            Oui, je ne suis pas arrivé à l'étape du filtrage, donc je note : un signal carré.... ....mais pas trop carré quand même... :mdr

            Bon, je prendrais un signal en dent de scie comme cela j'aurais toutes les harmoniques (un signal carré ne contenant que les harmoniques entières impaires ).
            Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 20h10.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              C'est sûr que du carré pur, ça ne serait pas franchement agréable mais sans aller jusque là, ni même les cornemuses, tu aurais sans doute avantage à choisir un son disposant d'un contenu harmonique un peu plus riche, pour la clarté de la démonstration (ne serait-ce que si tu prévois de causer des filtres, sinon, ça n'a spécialement d'utilité)

              Envoyé par MamieNova Voir le message
              Edit: Post croisé avec Davipplane. On est d'accord !
              Tope-là ! :super
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #37
                Je note avec attention toutes vos remarques et vais étudier tout ceci en surfant bêtement sur le net à la recherche du son perdu...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  tes videos sont très bien expliquées bravo pour le temps que tu passe a faire tes video

                  Commentaire


                  • #39
                    @Jack072
                    Bien sûr j'aime les sons d'orgue surtout en jazz... mais en synthèse je n'ai pas assez (d'expérience) d'oreille pour percevoir toutes les nuances ...

                    @Bluedid,
                    Le fait d'utiliser un son d'orgue n'était pas du tout, du tout une critique !, c'est ton choix (d'ailleurs très bon pédagogiquement) et je le respecte complètement. Continue comme ça, c'est très bien ....:super

                    Cependant dire que le son d'orgue est plus facile à comprendre (car proche de sinus), et flûte encore plus simple (car pur sinus) ....:mefie... ouais, mais sur un PA on raisonne sur des échantillons déjà faits, pas forcément sur des formes d'ondes (sinus, carré, dent de scie etc ...)
                    (je n'ai pas vu de formes d'ondes élémentaires ... et c'est peut être mieux comme ça,.... je vois des échantillons ...)
                    (ces formes simples 'de base) sont très probablement là, mais ce n'est pas ce que je vois d'utilisé pour constituer les sons que je regarde ...)

                    Donc est ce plus simple de raisonner sur une flûte (sinus quasi pur, mais avec des attaques, souffle, bruit des clés... etc ...) qu'un violon dans un PA ? (je ne sais pas du tout la forme d'onde de départ d'un son de violon ....) ...

                    Ce n'est pas du tout une critique, juste une remarque de néophyte .... intéressé et qui essaie un peu de s'y retrouver ...
                    Je comprend que tu raisonnes avec des formes d'onde simple (pas forcément simples à mon oreille ... :mefie ??), car j'ai cru comprendre que la synthèse a commencé comme ça ... (et c'est très bien de revenir aux fondamentaux).

                    Mais utiliser au départ un son "mathématiquement" moins simple (un sample), ça change quoi dans la démarche de synthèse ??? (c'est juste une question d'apprenti ...):mefie

                    Merci pour ton indulgence .... et peut être que j'ai loupé de grosses choses évidentes pour toi .... (désolé si c'est le cas ...:respect)
                    Tes vidéos et tes explications me sont très précieuses, merci de ton investissement de partage....:content

                    Musicalement,

                    Alain
                    Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 20h54.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Alain (et à tous les autres) pour les remarques et questions...

                      En fait, en synthèse sonore il y a tellement de choix au niveau matériaux que cela peut partir dans tous les sens donc je ferais plusieurs exemples quand j'aborderais le chapitre du filtrage...

                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      ...Mais utiliser au départ un son "mathématiquement" moins simple (un sample), ça change quoi dans la démarche de synthèse ???...
                      Dans la démarche de synthèse : rien.... ....par contre dans le résultat...

                      Je ferais un exemple avec le même filtrage sur plusieurs échantillons, un bon challenge "vidéotesque" :oups
                      Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 21h00.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci beaucoup pour les vidéos Didier expliquant les diverses possibilités du superbe mode sound équipant les pa, c'est fort sympa
                        https://worstdna.bandcamp.com/music
                        https://www.facebook.com/worstdna
                        https://twitter.com/worstdna
                        https://www.instagram.com/worstdna/

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Vincent De plus ces vidéos sont bien sur valable pour le Pa500 ! (et Pa588, Pa300, Havian30, Pa900, Pa3x ).

                          L'essentiel est là aussi pour d'anciens Pa comme le Pa800 et Pa2x pro voir même plus anciens comme le Pa1x, Pa50, Pa60, Pa80 (mais avec adaptations car la synthèse est un peu moins riche).

                          Bref, cela touche quand même beaucoup de claviers !!!

                          Allez, bon week-end

                          Didier dit BlueDidenmodeouik :8)
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            Merci Vincent De plus ces vidéos sont bien sur valable pour le Pa500 ! (et Pa588, Pa300, Havian30, Pa900, Pa3x ).
                            Did, tu oublies encore les utilisateurs de PA4x. Pfffffffffffffff
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #44
                              J'attends la doc !!!

                              Allez, valable aussi pour Pa4x
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                En effet l'interface graphique n'est pas la même pour les très anciens pa50, 60, 80 mais ça reste du Korg :super
                                https://worstdna.bandcamp.com/music
                                https://www.facebook.com/worstdna
                                https://twitter.com/worstdna
                                https://www.instagram.com/worstdna/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X