Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos - Mode SOUND EDIT sur KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Vidéos - Mode SOUND EDIT sur KORG PA600

    Bonjour, :8)

    Voici ma première vidéo didacticiel sur le Pa600, bon je bafouille un peu mais je pense que l'essentiel est là...

    C'est une découverte, j'espère en faire d'autres (si vous en exprimer le souhait ! ).

    • vidéo page principale du son


    Sound Edit Main Page - Vidéo 1



    à noter que cette vidéo est valable aussi pour les possesseurs de Pa300, Pa900, Pa3x Le et Pa3x car la synthèse est identique !!!

    Extra ce "petit" arrangeur :super

    • vidéo sur les bases des oscillateurs


    Sound Edit Basic Osc - Vidéo 2



    • vidéo sur l'égalisation des oscillateurs


    Sound Edit Basic EQ - Vidéo 3



    • vidéo sur la modification (ajout d"échantillons) d'une guitare électrique


    Sound Edit Basic Modification d'un son de guitare électrique - Vidéo 4



    • vidéo sur le type de filtre (passe bas avec résonance)


    Sound Edit Basic Filter Type - Vidéo 5



    Sound Edit Basic Modification d'un son de guitare chorus GT - Vidéo 6



    N'hésitez-pas à commenter, poser des questions...

    Pour l'accent des termes anglais.... ....je sais ! :oups

    Bonne journée

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 29 septembre 2015, 15h43. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Très bon début Didier, mais ca va encore éviter à certains de lire la notice...
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Merci Bruno ! Ah ben si justement, y'en a qui regarderont peut être la notice... ....ou pas justement !

      Toute façon, c'est une vidéo à but "pratique / test" et pour inciter à découvrir le monde fascinant de la synthèse sonore

      Il y a quelques défauts au niveau "élocution" (termes employés entre autre) mais cela faisais un sacré moment que je n'étais plus passé en mode "éducatif", cela devrait revenir...

      Y'a aussi un petit "binz" dans cette vidéo, je vous laisse découvrir, c'est encore ce sacré feeling qui joue des tours... :oups
      Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 07h50.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour la demo , oui tu peux encore en faire ça va aider beaucoup de monde

        Commentaire


        • #5
          Merci fredo Je vais "chauffer" ma voix avant d'enregistrer une nouvelle vidéo...

          Ça tombe bien, j'ai quelques chansons en tête...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            A le petit vin blanc ..lalalalère..hic
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui tiens, en version latino... :banana
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci Bluedid pour cette vidéo.

                A part les petits défauts que tu as signalé et qui ne sont pas gênants du tout pour suivre, c'est clair, et on entend bien les mots et les sons....

                C'est un complément très utile de la doc: le visuel associé à l'écrit, et à l'expérimentation (!), y a pas mieux ...

                (je venais de démarrer il y a 2 jours la synthèse avec la doc: modif du son "fiddle" (GM>Ethnic) à 1 seul oscillateur)

                Ça montre aussi comment quelqu'un qui a l'habitude "pense le son", et dans quel ordre il s'y prend ... pour un débutant en synthèse comme moi, c'est très utile ...:super

                De 4:14 à 5:45 tu es resté en "compare": donc tes réglages n'ont pas d'effet sur l'écoute, sauf quand tu décoches le "compare" pour écouter ce son très noyé !!! C'est ça le "Binz" ??? J'ai droit à un carambar ???:roll:

                J'espère que tu en fera d'autres, bon courage.
                Ça serait bien de les mettre toutes dans le mêmes sujet AMHA.

                Musicalement,
                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tes impressions Alain

                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  ...De 4:14 à 5:45 tu es resté en "compare": donc tes réglages n'ont pas d'effet sur l'écoute, sauf quand tu décoches le "compare" pour écouter ce son très noyé !!! C'est ça le "Binz" ??? J'ai droit à un carambar ???
                  Gagné ! Je m'en suis aperçu dés la vidéo revisionnée... :oups ...mais bon, j'en ferais d'autres...

                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  ...J'espère que tu en fera d'autres, bon courage.
                  Ça serait bien de les mettre toutes dans le mêmes sujet AMHA....
                  Oui, c'est prévu, ben maintenant d'ailleurs je vais en faire une nouvelle !... ...et toutes les vidéos concernant le mode SOUND iront dans ce post
                  Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 11h51.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui se sent véritablement à l'aise dans tel exercice ? Sûrement pas moi....

                    Merci Didier car je suis sûr que même sans un PA, certaines choses sont facilement transposable sur d'autres claviers :super
                    Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 14h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Christophe

                      Oui, cela peut être transposable sur d'autres instruments (surtout synthétiseurs et Workstations en fait...). Dans le domaine pur des arrangeurs, il n'y a que Korg à ma connaissance ou la synthèse sonore est aussi complète

                      La prochaine vidéo arrive bientôt, processus d'encodage en cours... :8)
                      Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2015, 07h35.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Bluedid pour cette vidéo.

                        Je suis très intéressé, je suis nul en programmation.

                        J'aime bien les transformations des sons d'orgues et synthés, tes vidéos m'aideront à comprendre le système.

                        Bonne fin de journée.

                        pirloui.
                        :super
                        Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 15h39.
                        Korg pa600-Yamaha psr3000

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pirloui pour ton avis

                          Envoyé par pirloui Voir le message
                          ...Je suis très intéressé, je suis nul en programmation.

                          J'aime bien les transformations des sons d'orgues et synthés, tes vidéos m'aideront à comprendre le système....
                          A l'origine, on créait soi-même ses sons sur synthétiseurs, pour comprendre il faut s’imaginer programmer un "vieux" synthétiseur et donc essayer de choisir une forme d'onde relativement simple à la base comme l'orgue ou la flûte à bec (se rapprochant d'une sinusoïde).

                          Pour le nombre d'oscillateurs, il faut aussi diminuer le nombre.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voici la deuxième vidéo

                            Korg Pa600 Sound Edit Basic Osc - Vidéo 2



                            N'hésitez-pas à commenter, poser des questions...

                            Pour l'accent des termes anglais.... ....je sais ! :oups

                            Bonne journée

                            BlueDid :8)
                            Dernière modification par fzero, 10 septembre 2015, 16h39.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouuaaahhh les tutoabluedids.

                              j'ai tout regardé. J'aime bien tu pars de la base pour monter en puissance petit à petit.

                              Par contre déçu qu'il ne couvre pas les nouveaux pa4x :nananere:nananere
                              Dernière modification par bluedid, 10 septembre 2015, 18h23.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X