Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaktor 6 encore plus modulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaktor 6 encore plus modulaire

    Bonjour,
    Native Instrument vient d'effectuer une refonte totale de Reaktor et qui passe en version 6 :
    De base, on retrouve 70 instruments "natifs" prêts à être utilisés mais qu'on peut ouvrir et modifier selon ses souhaits et patcher avec d'autres instruments.
    Dans cette nouvelle version de Reaktor, la construction modulaire de ses propres instruments a été entièrement revue avec le système de blocks pour des montages en racks dans Reaktor. Il y a plus de 30 blocks (oscillateurs, filtres, effets, modulateurs, séquenceurs) qui sont proposés :

    Ainsi, les amateurs du MiniMoog retrouveront dans la bibliothèque NI-All Stars les blocks oscillateur, enveloppe et filtre du Monark - Monark qui, à mon sens, est à ce jour la meilleure émulation du Mini-Moog, en raison notamment de son excellent filtre.
    Manifestement, Native Instruments a fait un grand effort pour assouplir la construction modulaire (http://www.native-instruments.com/fr...aktor-6/patch/) de ses propres synthétiseurs ou sampleurs - jusqu'alors, je trouvais que Max MSP était nettement plus simple - et on retrouve la philosophie de Max 7/Max for Live où avec Beap Modular et Cat, il suffit de faire glisser dans la fenêtre de travail les modules prêts à l'emploi et à les connecter entre eux :
    "Les Blocks REAKTOR placent la barre plus haut en termes de son et d'interface parmi les systèmes analogiques modulaires virtuels. Il vous suffit de glisser et déposer les Blocks depuis la bibliothèque et de les connecter de n'importe quelle manière imaginable. Modifiez les sons en ajustant les boutons. Enregistrez ensuite vos patches favoris et partagez-les avec la communauté REAKTOR. De simples patches reliant un séquenceur à un synthé basique jusqu'aux structures complexes auto-générantes, REAKTOR 6 est la porte d'entrée la plus rapide, la plus simple et la plus abordable vers la synthèse modulaire."
    Bien entendu, la banque des utilisateurs/constructeurs est toujours présente. C'est vraiment un must où on découvre des synthés complètements délirants construits par , un lieu à explorer pour utiliser des synthés qui sortent de l'ordinaire.

  • #2
    Merci pour l'info j'ai recu ca de chez native aussi.
    Sais tu si l'update est gratuite pour un possesseur de l'avant derniere komplete comme moi?
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Vu aussi, la vidéo est assez impressionnante, et le son également !
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Intéressant ça, merci pour l'info Deb. Il y a bien longtemps qu'une news sur la sortie d'un VST ne m'avait pas intéressée... Reaktor avait besoin d'un bon coup de jeune et il semble (à ce que j'ai vu et entendu) que cette version soit sur de bons rails !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Merci pour l'info j'ai recu ca de chez native aussi.
          Sais tu si l'update est gratuite pour un possesseur de l'avant derniere komplete comme moi?
          Non dans la news de native justement ils disent que c'est 99e si tu lis jusqu'au bout. Et j'ai fais des updates ce matin via le service center, pas de Reaktor 6 à l'horizon. Ils l'implémenteront surement dans Komplete 11.

          Et ça, ça me fait plaisir, car je suis sur qu'il va pas tarder à y avoir une version 6 de Kontakt yeaaaah !
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6


            Bonjour,
            J'ajoute quelques éléments de plus. Déjà, le prix pour un nouvel utilisateur, c'est 199 € et comme l'a souligné Nello; l'upgrade pour les utilisateurs de Reaktor, c'est 99 €.
            J'ai fait l'update ce matin et je suis ravi. NI a fait très fort avec cette nouvelle implémentation de modules prêts à l'emploi. En copie d'écran, ci-dessus, vous avez le module "généraliste" drive qui regroupe différents éléments, ET je vous ai fait un PDF rapide avec d'autres blocks : http://www.deb8076.eu/PDF/BlocksReaktor6.pdf.
            Sinon, mes premières réactions : je rejoins Méliès, c'est pareil, il y a avait longtemps que la sortie d'un système/VST ne m'avait autant intéressé. Et je confirme ce que souligne leida, ça sonne. Et j'ai été vraiment impressionné ce matin par la qualité sonore, et qui plus est avec une diversité due aux différents oscillateurs qui ont chacun leur identité. D'ailleurs, ça me rappelle mon Origin Arturia, ce mélange de modules.
            Ensuite, concernant les modules, j'avais apprécié pour Max7 /Max for Live la possibilité de construire un synthé modulaire assez facilement, mais en revanche, le son ne m'emballait pas trop, c'était du Max MSP et je n'ai jamais trop aimé la synthèse de Cycling ' 74, je lui préfère de loin, pour de la pure et dure - j'entends par là, calculée par l'ordinateur - celle de CSound, plus riche en possibilités. Mais il faut coder.
            Là avec les blocks, on a déjà des modules prêts à l'emploi et qui sonnent vraiment, avec des couleurs différentes. Je ne me suis pas penché sur leur programmation/édition, mais je vous ai mi sur le PDF deux copies d'écran des éditions du block Drive et Duality, et ça ne semble pas trop prise de tête pour câbler les différents modules entre eux. Mais déjà, en insérant deux blocks dans un séquenceur, il y a de quoi faire. Je me suis trouvé un son à la Floyd pour faire un solo très facilement. Bref, je suis ravi.
            Et cerise sur le gâteau, les blocks réagissent bien à Opusmodus, ce qui fait que je peux torturer les sons dans des dérives microtonales note à note et de façon précise.
            Non, franchement, ce Reaktor 6 est très puissant. Bien entendu, les anciens synthés implantés nativement sont toujours là. Enfin, je suis très curieux de voir ce qui va arriver en conception personnelle dans la librairie des utilisateurs. Je pense qu'on va disposer d'Ensembles complètement dingues...
            Dernière modification par Invité, 10 septembre 2015, 16h20.

            Commentaire


            • #7
              Merci Didier pour le pdf, je trouve que sur le plan esthétique, c'est également très réussi !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                J'ajoute quelques éléments de plus. Déjà, le prix pour un nouvel utilisateur, c'est 199 € et comme l'a souligné Nello; l'upgrade pour les utilisateurs de Traktor, c'est 99 €.
                tu es sûr qu'avec Traktor, on peut obtenir Reaktor pour 99€? je ne vois pas cette possibilité de transition sur mon compte Native...
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kdfx Voir le message
                  tu es sûr qu'avec Traktor, on peut obtenir Reaktor pour 99€? je ne vois pas cette possibilité de transition sur mon compte Native...
                  Désolé de t'avoir induit en erreur, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Traktor à la place de Reaktor, d'autant que je ne le possède pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de souci, je ne comprenais pas non plus le lien entre les deux...
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup a tous pour les infos et retours!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Sais tu si l'update est gratuite pour un possesseur de l'avant derniere komplete comme moi?
                        Cela ne fonctionne pas pour les possesseurs du bundle KOMPLETE malgré la présence de REAKTOR 5 à l'intérieur . L'update à 99 € est valable si tu as acquis REAKTOR, à part _
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci geronimo!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Merci geronimo!
                            Ne me remercie pas trop vite car d'aprés un utilisateur de ce sujet, c'est finalement possible . Mille excuses _
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              a ce prix, y a pas a dire, vive l'informatique pour ça!
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X