Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Piano Numérique Korg Havian 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par castorex Voir le message
    Quelqu'un qui vient lire cette review retiendra comme conclusion que c'est un modèle qu'on pourra garder longtemps (donc aussi fiable et robuste)... c'est ce que je trouve maladroit. Rien de plus. Pas besoin que je vienne faire du tourisme à l'autre bout de la France pour ça ???
    Ma foi, l'invitation au tourisme n'en était qu'une. Je pense que ce qui (m')a dérangé c'est la tournure de tes phrases ainsi que l'emploi du verbe "s'exciter" en lieu et place d'un autre plus correct, qui aurait moins porté à confusion. Or, nous ne sommes pas là pour parler de langue française mais de musique.

    J'ai saisi, suite à tes explications, que tu ne relèves rien de moins qu'une phrase et pas l'avis complet. Comme je l'ai déjà dit, tu as raison. Malgré que je l'ai précisé, cet avis n'étant que le mien et non pas une sainte vérité, j'en ai modifié la dernière phrase.

    Je te laisse maintenant le soin, si tu as pû le tester, de participer à cet avis de manière plus concrète !

    P.S.: Je ne suis pas pro et mon égo se porte très bien ^^

    Envoyé par alain Voir le message
    Et si on parlait du Korg Havian 30 , but du forum .....
    Le Havian30 est donc, selon moi, un instrument avec lequel on ne sera pas dérangé pendant de nombreuses années ! Il faudra bien sûr voir à l'utilisation si cela se confirme A vous les participants
    Dernière modification par VaxMalier, 14 septembre 2015, 15h25.
    Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

    Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

    Commentaire


    • #17
      Merci encore pour cet avis détaillé, qui vaut largement certains tests trouvés dans des magazines payants! :super

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,

        Suite à cette petite incompréhension ... (forte intéressante d'ailleurs).

        L'avis était très intéressant, les contre-avis aussi ...

        Internet (forum ici) n'est pas le téléphone ... (on ne communique pas tout à fait de la même façon ...)
        Cela demande plus à chacun de "doser" ses mots ... et donc un peu plus de temps pour répondre ...

        Mais c'est une base (écrite) sur laquelle chacun (et tous les autres) peut rebondir ...

        La "maladroitesse" (! :gogol) n'est pas toujours où on la situe au premier abord ...

        Quand on communique, on vise un but (ou plutôt un message), pas une forme ... et ce n'est pas toujours facile, surtout sur le net ( et y compris pour moi) de ne pas les confondre ...:mefie

        Musicalement,
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          bonsoir
          je viens de voir la notice il me semble que contrairement au pa3x on ne peut pas mettre des styles dans les favorits ,pour le pa3x j'ai des styles que j'ai acheté et j'ai pu les mettre sur la rubrique des favorits qui posséde 5 pages de 10 styles à mettre, j'ai vu que le song book sur l'havian peux t on mettre des styles nouveaux sur le song book ? merci pour votre réponse car à part ce détail qui me chiffonne il a l'air très intéressant en matière de qualité prix

          Commentaire


          • #20
            Le songbook n'est qu'un système de raccourcis vers les données stockées ailleurs dans le PA. Il ne peut pas stocker de style.

            Commentaire


            • #21
              donc pour résumer inutile d'essayer de mettre des styles korg sur l'havian alors que sur un microarrangeur korg j'en mettais dans l'user 1,2 3 et sur le pa3x dans les favorits

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Majolan,


                Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

                Bien sur que oui qu'on peut mettre des styles korg sur le Havian .

                Je t'ai déjà répondu ici :http://www.audiokeys.net/forum/showt...org-PA-)/page2

                Je remets la photo des emplacements de styles dans User : 8 positions "favorite" comportant 5 onglets de 8 places chacun.
                Ça fait de la place pour en ranger non ?
                :super.

                Ensuite tu affectes
                dans le song book, les styles ou mp3 ou midi que tu veux. Tout simplement ...


                Havian 2.jpg


                Philou
                88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                Commentaire


                • #23
                  merci pour ton avis je suis tellement convaincu que je l'ai depuis hier et je confirme c'est une réussite

                  Commentaire


                  • #24
                    :coucou super .

                    Récemment, et sans le faire exprès (je n'ai pas encore lu la notice...:oups), j'ai découvert que le petit joystick avait aussi une fonction de "morphing" :super sur certaines performances.
                    Un son "arrive" par le déplacement du petit champignon, un peu comme sur mon ancien NS2.

                    Je ne me souvenais pas avoir eu cette fonctionnalité sur mes précédents PA ( 800 , 500, 588, 1Xpro), j'ai trouvé ça vraiment super de l'avoir sur le Havian.
                    :trinque
                    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement, j'étais intéressé par ce Korg Havian 30 pour une amie qui cherche un clavier touché lourd assez créatif.
                      En fait, elle aimerait vraiment avoir la possibilité de pouvoir retoucher les séquences enregistrées avec l'arrangeur.
                      Je sais que le Havian 30 a un séquenceur 16 pistes, et qu'à ce titre je voulais savoir quelles sont les possibilités réelles de ce séquenceur :
                      - Est t'il ergonomique ?
                      - Peux t'on rajouter des pistes midi aux enregistrements déjà réalisés avec l'arrangeur ?
                      - Peux t'on retoucher chaque piste avec un "piano roll" comme on l'a sur les Korg M3/Krome ?
                      Merci pour vos réponses

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour

                        je suis stupéfait sur l'havian facilement je fais du midi en millefeuilles facilement alors que que sur un clavier yamaha de haut de gamme on peut le faire mais pas sur un style
                        je suis ravis de voir que si on veut se faire une liste d'instruments adaptés à un style jazz par exemple on fait copy and paste sur un user qui comporte 16 pages de 8 instruments on peut en faire autant pour des styles
                        de jour en jour je découvre des manipulations simples alors que certains disent que korg est une usine à gaz

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous !

                          Pardonnez-moi de remonter ce topic, mais j'ai eu une petite expérience récente qui pourrait permettre quelques réponse.

                          J'ai pu jouer sur scène avec le Korg Havian 30. J'étais branché sur sonorisation complète. La prise "headphones" avait été affectée sur "line out" via le paramétrage et branché sur la sono, elle-même raccordée aux enceintes et retours.

                          Le résultat était selon moi et le sonorisateur satisfaisant quant à la brillance du son. Pour information, je m'en suis servi en piano-voix mais également en accompagnement (nappes de violon et quelques notes de trompettes). Les effets des instruments étaient également tout à fait corrects en spectacle.

                          Je tenais à le préciser dans le cas où ça puisse poser certaines questions à d'éventuels acheteurs.
                          Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                          Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            tout nouveau et tout beau sur ce forum, je me permets de donner mon avis sur le seul clavier que j'ai pour l'instant a ma disposition, a savoir l'HAVIAN 30 de Korg .

                            Je viens juste de le recuperer, mais je dois dire que je le trouve génial en tant que claviériste néophyte.

                            Les sons sont plutôt tres bien réussis (enfin c'est mon ressenti) et un ami pianiste (genre conservatoire et tout et tout) m'a dit qu'il se defendait pas mal en tant que piano numérique.


                            Par contre, les sons me semble meilleurs au casque qu'avec les enceintes integrées que je ne trouve d'ailleurs pas particulierement puissantes. Mais bon je joue (enfin je tapote) au casque et plutot pour moi (je ne peux pas decemment faire subir mes approximations a mes voisins :p ) alors ca ne me gene pas.

                            Je decouvre tout juste le monde du midi et des arrangements, de styles, de songbooks, alors pour tout ca je ne peux pas encore trop en parler mais ca m'a lair plutot complet.

                            Dommage que le guide complet ne soit pas en Français mais bon ca me fera travailler mon anglais

                            Mais je sais qu'il doit exister des videos explicatives sur le net.

                            Je sais qu'il coute dans les 1200 euros environ mais j'ai eu la chance de ne pas avoir a le payer et je dirais comme ca qu'il les vaut largement
                            Dernière modification par seamus, 09 novembre 2016, 21h49.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Seamus,

                              En cherchant, tu trouveras la doc du PA600 traduite en francais, et les fonctions sont tres proches, à 95%. Ca devrait pas mal t'aider.
                              Ensuite, recherche sur le forum, puis question si vraiment tu ne trouves pas la solution à une de tes problématiques.
                              On est nombreux ici à bien connaitre les arcanes des PA maintenant.
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ajoute qu'un manuel vidéo existe :
                                Et ça, c'est un procédé qui serait chouette de voir à chaque fois :super
                                Quelqu'un sait, si ça existe pour le tyros 5 ?? J'ai rien trouvé .
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X