Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Piano Numérique Korg Havian 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ouvre un nouveau sujet à ce propos, Jeanbart
    (as-tu cherché sur youtube "tyros 5 tutorial" ?)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Ok merci.
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #33
        bonjour

        je suis très content de l'havian mais j'essaie de brancher en midi par l'intermédiaire de la prise usb sur mon logiciel studio one celui ci le reconnait mais lorsque je joue sur une piste midi rien ne paraît je pense que dans global midi cela se règle mais je ne vois aucun tuto pour expliquer la procédure si vous pouvez me renseigner merci d'avance

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par majollan Voir le message
          bonjour

          je suis très content de l'havian mais j'essaie de brancher en midi par l'intermédiaire de la prise usb sur mon logiciel studio one celui ci le reconnait mais lorsque je joue sur une piste midi rien ne paraît je pense que dans global midi cela se règle mais je ne vois aucun tuto pour expliquer la procédure si vous pouvez me renseigner merci d'avance
          Qu es que tu veux faire exactement t enregistrer ?si c est le cas que tu n a pas de son cela ne vient pas du havian mais de tes parametre pc
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #35
            J'ai eu l'occasion d'avoir une démo de ce Korg Havian 30 le week-end dernier et j'ai été vraiment conquis par ce clavier.
            Au premier abord le toucher lourd m'a semblé un peu plastique, mais finalement mon CP33 l'est tout autant tout en étant beaucoup plus lourd et finalement moins subtil.

            M'étant séparé de quasiment tout mon matériel (le CP33 et les enceintes Roland vont suivre dans peu de temps), ça pourrait être un prétendant sérieux pour continuer à jouer.
            Un clavier tout en un, relativement simple, avec un excellent son de piano, un toucher lourd correct, je n'en demande pas plus, d'autant que je n'ai plus vraiment le temps de jouer (enfin d'essayer de jouer !)

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,
              Clavier toucher lourd/arrangeur bien sympa... à considérer quand on recherche un toucher lourd
              Bonne soirée
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par black-raven Voir le message
                ...Un clavier tout en un, relativement simple, avec un excellent son de piano, un toucher lourd correct, je n'en demande pas plus, d'autant que je n'ai plus vraiment le temps de jouer (enfin d'essayer de jouer !)
                Voilà, tu as tout dit; c'est un piano numérique / arrangeur / synthé tout en un (avec donc amplification) à un prix relativement raisonnable avec un toucher correct qui permettra de continuer à jouer, c'est le plus important...

                On allume et quelques secondes après, c'est ops !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  Voilà, tu as tout dit; c'est un piano numérique / arrangeur / synthé tout en un (avec donc amplification) à un prix relativement raisonnable avec un toucher correct qui permettra de continuer à jouer, c'est le plus important...

                  On allume et quelques secondes après, c'est ops !
                  Ma décision est prise, il sera mien. J'ai changé / accumulé les claviers pendant plusieurs années et au final, je me suis perdu dans la technique et passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer.
                  J'ai une vraie envie de revenir à l'essentiel avec quelque chose de simple (mais complet), qui soit immédiat et qui me donne envie de jouer.
                  La démonstration du Havian 30 qui m'a été faite il y a quelques semaines m'a vraiment convaincu.
                  Il faut juste que le CP33 parte pour le financer, mais pour le moment, aucune touche...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par black-raven Voir le message
                    J'ai changé / accumulé les claviers pendant plusieurs années et au final, je me suis perdu dans la technique et passer plus de temps à bidouiller qu'à jouer.
                    J'ai une vraie envie de revenir à l'essentiel avec quelque chose de simple (mais complet), qui soit immédiat et qui me donne envie de jouer.
                    Bonjour,
                    Me concernant c'est exactement ce qui s'est produit.
                    Et avec le Havian 30 que j'ai maintenant depuis plus d'un an, j'ai trouvé le clavier idéal.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Bora Voir le message
                      Bonjour,
                      Me concernant c'est exactement ce qui s'est produit.
                      Et avec le Havian 30 que j'ai maintenant depuis plus d'un an, j'ai trouvé le clavier idéal.
                      Voilà qui me conforte dans mon choix.
                      Si le CP33 pouvait partir rapidement, ça serait parfait.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne souhaite pas mettre mon grain de sel, mais moi aussi j'étais intéressé par le Korg Havian à l'époque, et je dois dire qu'après une heure d'essai en magasin, j'ai été assez déçu de la machine.
                        Le touché et le son de piano ne m'ont pas convaincu. De plus, l'écran tactile d'un autre âge m'a paru particulièrement pénible à utiliser à cause de la sensibilité vraiment mauvaise (surtout en comparaison aux tablettes et smartphone actuels). De plus, le son des synthés ne m'ont pas convaincu, on sens que la synthèse est froide. Enfin, la finition est très moyenne et je crains que la machine vieillisse mal.
                        Sur le papier, c'est alléchant mais en réalité cela l'est nettement moins selon moi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce n'est certainement pas parfait, loin de là, mais ça reste un très bon compromis au regard de son prix.
                          Et puis je ne reste qu'un très simple amateur et éternel débutant

                          Commentaire


                          • #43
                            bonjour
                            je suis satisfait en général mais je regrette que korg a omis de mettre les prises midi in et out on se demande pourquoi , cela m'aurait arrangé avec mon tyros 61 notes, j'ai voulu essayé le boitier kenton mais n'ayant pas réussis à le paramétrer correctement je l'ai renvoyé au magasin

                            Commentaire


                            • #44
                              Peux-tu nous dire ce que tu penses du clavier ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour, j'espère poster au bon endroit, sinon je vous présente mes excuses. Ma question va sûrement surprendre puisque je vais comparer un piano numérique avec un arrangeur.
                                Je suis novice, et je compte acheter un piano numérique pour manque de place. J'ai à force de recherche éliminé beaucoup de pianos car il y avait toujours un détail qui n'allait pas. Puis, je suis arrivé à la quasi certitude que mon choix aller se porter sur un Yamaha P255 pour sa qualité sonore, son touché et son mécanisme de touches qui n'est pas en plastique (P155). Puis est apparu à mes yeux le Korg havian 30. Et là je suis à nouveau perdu. Au même prix il aurait les même qualités pianistiques plus celles d'un arrangeur ? Ma question est donc simple le Korg havian 30 a t-il un touché au moins égal à celui du P255, et une musicalité des sons pianos équivalente ? Et donc pourquoi cette similarité de prix ? Pourrais-je faire un apprentissage correcte sur au moins quatre ans avec ce piano ? merci de vos réponses
                                J'apprends à mon rythme car qui va piano, va sano

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X