Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de l'accordéon je suis passé au piano-arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de l'accordéon je suis passé au piano-arrangeur

    Bonjour à tous,


    Dans mon adolescence, j'ai joué de l'accordéon (boutons) pendant une dizaines d'années, enchaînant valse et musette dans ma Franche-comté natale. Johnny, les twists et les Yé-Yé ont eu raison de ces divertissements, et j'ai ensuite fait très peu de guitare (comme les jeunes de mon époque).


    Après mes 50 ans j'ai voulu reprendre l'apprentissage de la pratique d'un instrument musical, j'ai alors pris des cours de piano-arrangeur (m’entraînant sur mon Korg Pa50).


    J'ai découvert d'autres musiques, des variétés diverses et j'ai commencé à m'intéresser au Jazz.
    Moi qui était habitué aux partitions doubles maintenues avec des pinces à linge, qu'on tournait difficilement du bout des doigts, j'ai été intrigué par ces pianistes qui faisaient durer un morceau sur 10 mn ou plus avec une page seulement (Leadsheet) !!!? Ce fut le début de mon intérêt pour l'improvisation.


    A la retraite j'ai repris des cours pour accroître mes pratiques pianistique et harmonique. J'ai pris un Korg Pa600 qui m'a fortement satisfait tant sur les sons, certains styles mais rapidement pas sur le clavier (61 touches) qui m'empêchait de progresser sur mes doigtés et ma créativité.


    Néanmoins je reconnais comme un progrès formidable la fonction d'accompagnement d'un arrangeur. Rien à comparer avec les apprentissages du début de ma vie et ceux de maintenant.
    On peut jouer sur un morceau accompagné des plus grands artistes (attention l'égo, on fait presque comme eux!), bénéficier de la reconnaissance d'accords, modifier les tempos ou les tonalités avec une aisance déconcertante, s'enregistrer et s'apprécier sur le vif, bref avoir l'assistance maximale possible.


    Nous reste l'art musical, le bon accord, le bon enchaînement, le phrasé juste est cela sera toujours irremplaçable. La bonne interprétation est propre, claire, simple. On voit bien des artistes (c'est leur vrai nom) jouer des choses étonnantes (mais qui ne connaissent pas un mot de solfège). Si c'est possible néanmoins, je recommanderais quand même de prendre des cours, on y gagne et on avance plus vite.


    A la suite de tout ceci j'ai revendu mon Pa600 et j'ai pris un piano numérique Roland FP-80 (88 touches) que j'ai doublé d'une boîte à rythme BK7m de chez Roland. Très bon matériel, bon sons, des possibilités étendues.
    Voici où j'en suis, je continue à progresser et à aimer toute la musique en particulier celle qui donne satisfaction aux oreilles et au cœur.


    Depuis longtemps j'ai apprécié la lecture de vos commentaires, vous êtes une communauté très amoureuse de son hobby, je serais ravi de vous rendre ce que vous m'avez apporté au fil du temps.


    Ceci me semble assez complet, musicalement parlant, pour une première présentation.
    A bientôt.
    KORG Pa4x-76

  • #2
    Bonjour cloclo,

    merci pour ta présentation fort complète et bien sympathique.... et bien entendu bienvenue parmi nous.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi et merci pour ta présentation.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à Toi camarade Azuréen !!!!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation sympa ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            :welcomeak Alain


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta présentation, que j'ai trouvé intéressante d'ailleurs.

              Bienvenue sur AudioKeys !

              Bonne journée.
              Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue chez nous Cloclo06 !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue !!!
                    ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                    YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                    KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                    KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                    Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                    Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                    RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                    Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                    http://www.transformiste.net

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X