Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle BAR pour faire de l'electro ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi c'est plutôt le contraire, je fabrique mes patterns à la main, à l'ancienne, c'est comme ça que j'ai toujours fait, mais je suis à la recherche de sonorités organiques, je ne suis pas encore dans le monde du soft, donc le Rytm de chez Elektron me semblerait superbe, mais je n'ai pas besoin d'un séquenceur en plus, juste un synthé à percussions; je lorgne donc sur la Nord Drum 2, elle n'a pas l'air d'être beaucoup utilisée d'après ce que je peux voir sur le net.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
      Concernant le M3, ce dernier est équipé d'un module "DRUM TRACK" qui est une sorte de boite à rythme (un peu dans l'esprit du D20 mais en bien plus poussé évidemment) avec un nombre de presets assez important, de quoi déjà avoir une bonne base de travail.
      Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi Korg l'avait supprimé sur les machines suivantes.
      Le Drum Track se retrouve encore aujourd'hui dans le Korg Krome, le Kronos et se trouvait même dans le M50. Korg a eu (et c'est légitime) beaucoup de succès avec cette fonction, je pense qu'on la verra encore dans les prochaines machines
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Le Drum Track se retrouve encore aujourd'hui dans le Korg Krome, le Kronos et se trouvait même dans le M50. Korg a eu (et c'est légitime) beaucoup de succès avec cette fonction, je pense qu'on la verra encore dans les prochaines machines
        Ah ils l'ont remis dans le Kronos ? Je croyais que c'était passé à la trappe (il n'y a pas de bouton dédié il me semble).
        Je l'ai pas dans l'Oasys et c'est vrai que j'oublie à chaque fois qu'il est sorti avant le M3...
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #19
          Oui, le bouton dédié est planqué dans la colonne tout à gauche du panneau du Kronos, mais il est bien là. J'imagine qu'effectivement, comme réservoir de patterns, ça doit être bien garni.

          Envoyé par manico97 Voir le message
          je n'ai pas besoin d'un séquenceur en plus, juste un synthé à percussions; je lorgne donc sur la Nord Drum 2, elle n'a pas l'air d'être beaucoup utilisée d'après ce que je peux voir sur le net.
          Je me faisais la même réflexion justement, je me disais que ça devait être sympathique d'utiliser un VA dédié aux percussions comme le Nord Drum 2. Je me bricole mes patterns "bio" à la main moi aussi, je dirais même que je redécouvre ça avec le Push, c'est un ressenti tellement différent du clavier, et aussi tellement plus naturel (cela dit pour les banques de samples de vieilles machines, c'est amusant aussi de travailler en step-sequence :banana)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Je suis en train de découvrir ce que sont les Ableton Live Push, Mashine, etc....pour le moment j'ai du mal à bien comprendre quel est le principe de tout ça en dehors du fait de manipuler du sample par rapport aux méthodes "à la main"
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par manico97 Voir le message
              Je suis en train de découvrir ce que sont les Ableton Live Push, Mashine, etc....pour le moment j'ai du mal à bien comprendre quel est le principe de tout ça en dehors du fait de manipuler du sample par rapport aux méthodes "à la main"
              Et bien en ce qui concerne maschine, le sampleur est très puissant, tu gagnes du temps et en précision en découpant un sample avec l'outil plutôt qu'à la souris. En suite, en terme de groove c'est beaucoup plus pratique (et jouissif), de faire une batterie avec plutôt qu'à la souris.

              Si tu veux, c'est un peu comme dire "je ne comprends pas pourquoi utiliser un clavier maitre, alors que je peux composer à la souris". Oui dans les deux cas tu pourrais, mais tu n'auras pas la même ergonomie, productivité, rapidité etc ... :super

              Maschine c'est un vrai bonheur, moi j'en suis content.
              Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par C-Real Voir le message
                Oui pour les groove box, volca et autres TR-8 !

                A titre d'exemple, la chaine youtube d'un gars (oLLiLaboratories / BURG) que je pourrai ecouter pendant des heures:
                Comment fait il pour que tout soit parfaitement synchronisé ???
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par stefanimation Voir le message
                  Comment fait il pour que tout soit parfaitement synchronisé ???
                  Ce n'est pas une fonction classique d'une BAR que de se caler sur un signal MIDI de synchronisation ?
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X