Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAVE SMITH Mopho x4, sortie qui grésille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAVE SMITH Mopho x4, sortie qui grésille

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un mopho x4 il y a peu, et je suis comblé ! J'adore vraiment ce synthé.
    Cependant, lorsque je joue au casque, il arrive parfois que le son crépite un peu, et je sais que ça ne vient pas du son à proprement parlé car lorsque je fais la même chose sur une sortie line je n'ai pas ce problème.

    Toutefois, lundi dernier avec mon groupe, j'ai branché mon mopho à la sono en stéréo, et parfois on entendait un crépitement, sans même que je joue.

    Je voulais savoir si cela vous semblait normal ? L'analogique est tout nouveau pour moi, et j'ai peur que le problème vienne de l'usure des composants... Je précise que j'ai récupéré ce clavier d'occasion.

    Merci à tous, et bonne journée !
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

  • #2
    Bonjour à tous,
    après plus d'un mois d'utilisation j'adore toujours ce synthé, mais j'ai toujours ce grésillement au niveau de la sortie casque, et un peu également sur les sorties lines.
    Je me demandais si cela vous était déjà arrivé, ou si c'était fréquent sur ce type de synthé ?
    Si oui, pensez vous qu'une réparation est possible ? Avez vous une idée du coût ?

    Je me demande toujours si c'est normal d'avoir ce genre de crépitement, c'est mon premier synthé analogique alors...

    Merci à vous, et bonne journée !
    Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
    Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

    Commentaire


    • #3
      Si les grésillements apparaissent aussi sans jouer, ça n'est pas normal (analo ne veut pas dire parasites intempestifs, surtout sur des machines actuelles). Pour le reste (quoi faire, cout), j'en ai aucune idée. Change quand même tes jack avant toute chose, et d'entrée sur ta table (et voit si les potards de ta table ne font pas de bruit en les tournnant).
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que ça fait toujours le bruit au casque lorsque ton synthé n'est branché à ta table de mixage ou lorsque toutes les autres tranches sont au bas ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci à tous les deux. Désolé pour le temps de réponse, je suis pas mal pris en ce moment.
          Alors non le bruit ne s'entend que lorsque je joue, et non pas à l'arrêt.
          Il apparait autant sur la prise casque que sur les sorties de la table de mixage quelles qu'elles soient, et indépendamment du jack utilisé (j'en ai plusieurs et ils sont neufs).

          Du coup je me demande si ça n'est pas un bruit normal, mais c'est étrange je n'en ai pas l'impression. D'autant qu'il n'apparait pas tout le temps. Je ne sais pas quoi faire, où pourrais je l'apporter pour que quelqu'un vérifie si c'est normal ?

          Merci encore !
          Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
          Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

          Commentaire

          Chargement...
          X