Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 branchement guitare pour enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 branchement guitare pour enregistrement

    Bonjour,
    Je souhaite brancher mes guitares dans le Kronos et, si possible (je n'ai pas encore lu la doc), ajouter des effets et enregistrer le tout afin de ne me plus me servir que de son séquenceur. Mieux vaut en connaitre un à fond plutôt que plusieurs pas très correctement. Et je pourrai faire des économies en n'achetant plus la mise à jour de Band In A Box (RealBand, plus précisément, mais ça marche avec).
    - électriques 6 cordes via un Roland VG8-EX
    - acoustique 6 cordes (la belle blonde Ibanez de mon avatar) avec un micro Barcus Berry 1330 comme celui-ci avec le préampli de la même marque https://www.google.com/search?q=micr...X0AGqDdm3kM%3A
    - acoustique 12 cordes avec un micro devant, comme papa.
    Pour la 12 cordes, j'ai deux micros qui pourraient convenir avec un switch dessus, dont je ne sais plus à quoi il sert.
    Chantant comme une casserole, je m'y connais fort peu en la matière.
    Ne voulant pas faire de bêtises, pourriez-vous :
    - me dire si c'est une bonne idée (meilleur résultat qu'en passant par mon PC de course et bien équipé),
    - étant nul en physique, m'expliquer ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire,
    - m’indiquer comment régler la chose au mieux (volume du VG-8, du préamp, simulateur d'ampli du VG-8 on ou off ...).
    Merci pour votre aide.
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    Tiens FEB, vu sur le manuel du kronos Page 24.
    J'espère que tu auras un début de réponse :
    "Vous pouvez brancher directement une guitare munie de micros actifs. Vous pouvez brancher une guitare à micros passifs (c’est-à-dire sans préampli interne) mais la disparité d’impédance entraînera un
    changement de timbre et une baisse du volume. Il vaut mieux faire passer ces guitares par un préampli ou un processeur d’effet avant de les brancher à l’instrument"
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • #3
      Je viens de brancher une Takamine sur l'entrée micro et ça passe sans problèmes.
      J'ai même dû laisser l'entrée sur ligne pour ne pas saturer.
      De toute manière, les entrées du Kronos sont faites pour aller du niveau micro au niveau ligne donc, théoriquement, pas de perte de niveau.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire

      Chargement...
      X