Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sound Browser et séquence sur Analog Keys/Four.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sound Browser et séquence sur Analog Keys/Four.

    Bonjour à tous,

    Comment faire défiler les sons sur une séquence qui tourne sur l'AK?


    Quand je veux changer de son sur une piste pour laquelle j'ai crée une séquence, je passe par le sound browser, mais le son de la séquence ne change pas, il faut appuyer sur les touches du clavier pour entendre le nouveau son sélectionné dans le sound browser:

    est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire défiler les sons sélectionnés dans le sound browser sur la séquence que j'ai crée?


    Merci par avance!

    Gilou.
    : est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire défiler les sons sélectionnés dans le sound browser sur la Bonjour à tous,

    voici une question très simple: comment faire défiler les sons sur une séquence qui tourne sur l'AK?
    Quand je veux changer de son sur une piste que j'ai crée?

    Merci par avance!
    HARDWARE:
    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

    SOFTWARE:
    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

  • #2
    J'ai ressorti la bête de son carton où elle dort provisoirement pour voir. Je "double clique" sur la touche de la piste sélectionnée, le voyant rouge s'allume et le sound browser s'ouvre. Ensuite je fais défiler celui-ci avec le bouton rotatif "level" mais il faut effectivement les jouer sur le clavier pour les entendre avant d'éventuellement en charger un. A priori je doute que faire défiler les sons sans avoir les jouer sur le clavier soit possible, à moins que j'ai raté un truc quelque part
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Merci swinhoe,

      c'est bien ce qu'il me semblait...c'est donc pour le moment impossible , si Mr elektron pouvait m'entendre, ce serait cool de mettre cette fonction pour le prochaine update...

      mise à part ça , Analog Keys ..j'adoreeeee.

      gilou
      HARDWARE:
      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

      SOFTWARE:
      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec toi, en attendant cela n'empêche pas de profiter de ces excellents instruments :8)
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          Oui effectivement, pour entedre le son en cours de sélection, il faut le jouer au clavier avant validation. Je pense que cela est en partie lié au fait que dans l'A4, on peut affecter 1 son différent par pas de la séquence. Autrement dit, au moment de la validation du son, le changement de son est associé non pas à la piste, mais à l'ensemble des pas qui compose la piste, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Ensuite, on peut individuellement changer le son de chaque pas. Si lorsqu'on est dans le browser, on entendait directement le son en cours de sélection sur l'ensemble des pas de la piste, l'A4 passerait alors par dessus la programmation qui associe un son différent pour chaque pas. Je pense que c'est lié à ça, mais je n'en suis pas sûr ...
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire

          Chargement...
          X