Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écouteurs Bose QC20 ou assimilés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Écouteurs Bose QC20 ou assimilés

    Bonjour les gens,

    y a-t'il parmi vous des utilisateurs des écouteurs Bose à réducteur de bruits intelligent tel les Bose QC20, QC25, QC15 ou autre marques ?
    L'environnement sonore autour de ma maison étant trop bruyant à mon goût j'envisage l'achat d'un tel système (à priori le QC20, cher mais très efficace parait-il) et il m'est venu l'idée d'une utilisation détournée, à savoir en ear monitor lors des gigs.
    Est-ce que quelqu'un a fait l'essai d'un tel système en situation de jeu live ? Je me dis que ça pourrait être bien d'avoir le son ambiant filtré par le système de réduction de bruit et en revanche avoir le son direct en sortie de table de mixage dans les oreilles.
    Le bémol que je vois à cette utilisation est que comme le son filtré est le même que celui qu'on se réinjecte dans les oreilles peut-être que celui-ci est lui aussi filtré dans l'écouteur.
    Bien entendu il y a aussi la question de la puissance sonore d'un groupe sur scène qui franchi peut-être le niveau de protection offert par le système d'atténuation.

    Bref, tout avis sur ce type de produit, quel qu’en soit l'utilisation, sera bienvenu.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    J'ai achete le QC15 de Bose, car je voyage souvent en avion. Sans meme mettre de musique, l'allumer diminue de facon importante le bruit.
    C'est limite dangereux si utilise dans la rue, car avec une musique meme pas tres forte, on n'entend plus du tout le bruit environnant.

    Je l'utilise egalement dans le train, ca isole totalement : on n'entend pas son propre claquement de doigt par exemple.
    Il existe un modele in-ears qui serait peut-etre plus adapte a une potentielle utilisation en live (je les ai teste, redoutablement egalement de capacite mais je trouve le casque plus confortable). Car comme toute l'oreille est entouree, si l'on fait des mouvements (type sport), alors on transpire et ce n'est pas agreable. Par contre, l'hiver approchant, on aura donc les oreilles au chaud tout en etant totalement isole du bruit exterieur.

    L'autonomie des piles est plus que satisfaisante : environ 60h. Le revers est que si tu n'as pas de pile sous la main lorsqu'elle est a plat, ton casque ne marche plus du tout.

    Fred, autiste une fois le casque sur les oreilles
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Salut Fred, merci de ton retour qui est très encourageant sachant que QC25 est donné pour supérieur au QC15 et que le QC20 est lui-même donné comme supérieur au QC25, donc si tu es satisfait avec le QC15 il n'y a pas de raison pour que je ne le sois pas avec le QC20.
      Je choisi celui-ci, donc in-ear, car j'envisage de le porter souvent et je dois pouvoir l'oublier comme j'oublie ma paire de lunette sur le nez. Le défaut est son autonomie de seulement 16h et le fait que la batterie est mal placée en bout de fil mais je pense que je trouverais des solutions pour m'en accommoder (il a l'avantage de continuer à fonctionner comme casque audio batterie déchargée).
      J'ai lu que ce système pouvait générer des dommages aux oreilles, genre des acouphènes, as-tu relevé un quelconque désagrément à l'utilisation ?

      Et au fait, pour l'utilisation un peu spéciale que je cite au dessus, as-tu essayé ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Aucun desagrement pour mes oreilles. Meme apres un vol de 13h.
        Par contre, pas besoin de mettre le son a fond, et ca, c'est un plus.
        Le fait de ne rien entendre de bruits parasites demande un tout petit temps d'adaptation.

        J'avais pense tester dans la config que tu proposes mais : un, ca chauffe les oreilles et ca fait transpirer si je joue du clavier avec le QC sur les oreilles et deux, ca isole tellement bien que tu entends tres peu les autres loustics qui jouent avec toi. Donc dans ma config de groupe, je ne pense pas que ca serait adapte.

        Fred, QC-DF
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Bien, me voilà rassuré quant à l'utilisation.

          Mon idée était de reprendre le mix sur la console (ou un retour).
          Je testerais de toute façon.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Aucun desagrement pour mes oreilles. Meme apres un vol de 13h.
            Par contre, pas besoin de mettre le son a fond, et ca, c'est un plus.
            Le fait de ne rien entendre de bruits parasites demande un tout petit temps d'adaptation.

            J'avais pense tester dans la config que tu proposes mais : un, ca chauffe les oreilles et ca fait transpirer si je joue du clavier avec le QC sur les oreilles et deux, ca isole tellement bien que tu entends tres peu les autres loustics qui jouent avec toi. Donc dans ma config de groupe, je ne pense pas que ca serait adapte.

            Fred, QC-DF
            Pour des raisons de confort, j'ai opté, voici 3 ans, pour un Audiotechnica ATH-ANC9 QuietPoint :super. Très enveloppant, très isolant même non allumé, je l'utilise en avion, évidemment, mais aussi en salle de musculation :8). Défaut : trop de graves => source audio à égaliser.

            Commentaire


            • #7
              j'ai un jour utilisé un casque anti-bruit en roulant à moto, à des vitesses disons un peu élevées mmm

              c'était génial mais tellement dangereux

              à ne pas tenter

              amicalement

              Roland

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos avis les gars.

                J'ai vu qu'Audiotechnica faisait de bons produits aussi avec l'avantage d'être moins cher à l'achat mais il semblerait que pour ce qui est de la réduction des bruits ambiant Bose est supérieur (du moins pour ce qui est des in-ear) et comme c'est principalement la fonction qui m'intéresse je préfère investir directement là dedans plutôt que de prendre le risque de me dire qu'il y a mieux que ce que je possède.
                Par contre j'ai cru comprendre que d'un point de vu audio, soit la fonction première des écouteurs, Audiotechnica serait meilleur.

                J'y ai pensé à la moto, hier j'ai fait un tour et je mets systématiquement des bouchons dans les oreilles, je me disais que le bruit du vent autour du casque pouvait générer des problèmes pour les écouteurs mais si ce n'est pas le cas je l'utiliserais peut-être dans ces conditions en regardant le compteur, du moins quand je fais de la route, en ville ça doit être en effet très dangereux.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Lylo : Attention, oreillettes sous un casque moto, même éteint, 135 euros et - 3 points.....
                  Le contrôle se fait juste au moment où l'on te fera retirer ton casque si elles ne sont pas vues avant
                  Et pour info, en cas d'accident, ça jouera sur le PV d'accident.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info Superchrist, de toute façon on va ne plus pouvoir rien faire sur route et être systématiquement en infraction du simple fait de prendre un véhicule, je verrais bien si j'opte pour cette solution, je miserais sur le fait que je n'ai quasi jamais eu de contrôle étant à moto. Cela dit la sanction, que je ne comprends pas, est bien lourde et fait réfléchir, qu'en est-il des système intercom ? On ne peut plus discuter avec sa passagère ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai la chance de ne pas avoir un permis à points :-)

                      mais oui, c'est super les bouchons et autres dans les oreilles, cela filtre les bruits de la rue et les sifflements mais tellement dangereux

                      le problème commence aussi à se poser avec les voitures électriques qu'on entend pas arriver

                      nous devrons changer nos habitudes par rapport à tous ces changements

                      faut dire qu'au Japon, beaucoup de piétons ont des oreillettes qui diffusent la musique et il n'y a jamais d'accident avec les vélos qui roulent sur le trottoir

                      tout est question de discipline

                      amicalement

                      Roland

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Pour la moto, tout ce qui est bluetooth reste autorisé.
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne crois pas stephane que cela puisse etre pertinent dans l'esprit "in ear"
                          Deja parce que tu as un gros pavé sur la tete en jouant,ensuite parce que cette protection phonique n'est pas une reduction de db traditionnelle en protection.
                          Je suis sceptique la dessus pour une utilisation pro sur scene
                          Les in ear traditionnels sont certainement plus adaptés.
                          Cela dit pour t'isoler en bossant chez toi ca doit etre sympa.
                          Moi j'ai un senheiser plus petit a reduction de bruit pour les loisirs(avion,voiture)et meme si les miens sont surement moins bons que les bose j'en suis satisfait.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Roland, oui ça peut être dangereux dans certaines situations mais l'exposition incessante au bruit l'ai tout autant, fatigue, stress, perte d'audition... notre société est très bruyante et cela n'est pas compatible avec l'être humain en réalité.

                            Poupouye, merci pour l'info, me restera juste à mettre un autocollant "Bluetooth" sur mes écouteurs en ce cas. :D

                            Hello Laurent, oui c'est une idée comme ça l'utilisation sur scène de ces écouteurs, en fait je doute que ça fonctionne mais un test s'impose tout de même, j'ai toujours besoin d'essayer avant de me faire une opinion/raison. Pour les écouteurs que j'ai acheté je n'ai pas de soucis de poids sur la tête puisqu'ils sont in-ear et si je rêve que ça puisse me servir de retour c'est parce que ça me permettrait de ne pas utiliser des bouchons qui masquent pas mal de fréquences tel que je le fait actuellement, l'idée d'annuler le son ambiant des retours pour ensuite me mettre juste ce qu'il me faut de son dans les oreilles est géniale mais ça reste parfaitement théorique.
                            Si tu es satisfait de tes Seinheiser cela me conforte encore plus dans mon choix, il me semble d'ailleurs avoir lu que les concurrent ne soit pas deux fois moins bons parce que deux fois moins cher, il y a juste que comme pour l'isolation phonique pour passer à un autre seuil d'atténuation il faut beaucoup mettre beaucoup plus d'argent sans que ce soit en rapport avec le gain de décibels.

                            Je les reçois bientôt. :o Suis bien content.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon et bien ça y est, je les ais reçu, je les ais testé et je suis... déçu.

                              Pour moi deux choses l'une.
                              Soit j'en attendais beaucoup trop niveau réduction du bruit, soit je suis tombé sur un modèle défectueux.
                              Quand le système est activé j'obtiens bien une réduction de certaines sources sonores mais ça me donne plus l'impression qu'il y a une égalisation qui est appliqué plutôt qu'un phénomène d'opposition de phase qui annule des sons. Certains bruits me semblent masqué aussi par le souffle présent dans les écouteurs, j'avais lu qu'il y en avait, que c'était normal mais je trouve ça bien plus important que je ne l'imaginais, en fait c'est comme si on allumait un ampli qui produit du souffle là où j’espérais une sorte de chuintement au fond de l'oreille en cherchant le son.
                              C'est l'efficacité du système qui me déçoit, j'avais lu d'un internaute que si une moto passait à côté de lui il ne l'entendait pas, voulait t'il dire que c'était avec de la musique dans les écouteurs car de mon côté j'entends bien les voitures passer si je suis sur le trottoir ?
                              Je ne vois pas comment je pourrais être en danger si j'utilise ça à moto comme le signale Bernardroland par exemple car je doute de ne pas entendre bien les bruits, en voiture j'ai bien une atténuation des bruits de roulement mais je les entends tout de même assez présents.
                              Les détails qui me gênent aussi, il paraîtrait que les écouteurs s'oublient dans les oreilles sauf que pour moi ça fait un peu mal, c'est aussi pénible que des bouchons en mousse (alors que j’espérais le contraire), j'avais aussi lu il me semble que les fils ne généraient pas trop de bruit au contact des vêtements, je me demande du coup ce que ce serait si ça en faisait.
                              Bref, si le résultat est celui-ci pour tout le monde je ne vois pas trop pourquoi j'ai mis 250€ là dedans, les AKG seront un meilleur rapport qualité prix je pense car je ne vois pas qu'il puisse y avoir un confort d'utilisation (pouvoir être peinard dans mon jardin) sans envoyer une source sonore dans les oreilles et donc pour cela le niveau d'atténuation du bruit ambiant n'a peut-être pas besoin d'être plus poussé que celui des AKG.

                              J'aimerais connaitre vos impressions sur ce que je relate, dois-je envoyer mes écouteurs en retour garanti ou carrément me rétracter (j'espère que c'est possible d'ailleurs) pour acheter en échange des AKG qui grèveront moins mon budget ?
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X