Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI CA 67 ou CA 97

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAWAI CA 67 ou CA 97

    Bonjour,

    J'hésite entre les deux modéles de piano KAWAI série CA, le 67 ou 97. il n' y a pratiquement que la table d'harmonie qui différe et 80 sons au lieu de 60 ... et le prix (3200€ vs 2300€)
    Quelqu'un a t'il pu se faire une idée de la différence de sonorisation avec les CA 65 et CA 95 ?

    Merci d'avance.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Même question,
    Il me brûle d'acquérir un CS10 (identique techniquement au CA95)
    Mais qu'en est-il du nouveau CA97.
    Les évolutions: mécanique "Grand Fell II", le pédalier, le nouvel échantillon de piano sont-ils un plus ou juste du marketing ?
    Faut-il attendre le renouvellement du CS10 au niveau du CA97 ?
    ,

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'impression que pas grand monde ne s'intéresse aux pianos numériques en dehors de ceux de scène transportables.
      connaissez vous un bon site pour en discuter ?

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pu essayer le CS10 que le centre n'avait plus.
        Par contre j'ai pu comparer CA67 et CA97 : la table d'harmonie est un vrai plus.

        En terme de son, j'ai préféré le CA97 au Yamaha CLP-585 mais c'est une question subjective les basses du CLP m'ont paru trés "séche".

        En résumé j'ai craqué pour le CA97 que j'aurais en blanc la semaine prochaine pour mon anniversaire
        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

        Commentaire


        • #5
          Pour plus de réponses (si vous êtes anglophiles) voir ici : http://www.pianoworld.com/forum/ubbt...Synths_&a.html

          Moi aussi je me pose la question...

          Je souhaiterai un très bon "piano" numérique... (je me "débarrasse" d'ailleurs de mon vrai piano droit... sacrilège...:oups)
          Au bout de 15 jours de pérégrinations sur le net, les pianos suivants me paraissent (très) bien :

          CLP-585
          Kawaï CA 67 ou 97
          Roland LX-7 ou LX-17

          Bien sûr, on est dans le haut de gamme... Et rien ne vaut l'essai en boutique.

          Bon, à force de chercher, j'en suis même arrivé à envisager le Yamaha CVP-709 ou 705... C'est dire si on devient fou en cherchant trop !...

          Et comme je suis effectivement devenu fou à force de trop chercher, je me dis que Yamaha va sans doute sortir quelque chose à la Musikmesse de 2016...:gogol

          Ben oui, le CLP-585 ça va faire deux ans...

          Le côté "Roots" genre VPC1 et Pianoteq + portable + enceintes ne me botte pas plus que ça... Et en plus, je suis sur Mac...:oups

          Donc je préfère un "bon vrai" piano numérique...

          Il faut que j'aille essayer... Le toucher sera prépondérant (évidemment), et je pense que les 3 pianos cités plus hauts sont excellents...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #6
            Avec la table d'harmonie il y a un côté "physique", on sent vraiment les vibrations d'un piano, ce n'est pas que le son.
            On ne ressent pas la même chose avec le CA67 ou le CLP-585.

            Je n'ai pas essayé de Roland n'aimant pas trop le son en général moins naturel.

            C'est vrai que j'ai failli craquer pour un CVP-609 ... même si c'est une bonne affaire en ce moment ca reste un budget doublé (6000 €) ... et puis je veux me focaliser sur le piano (pour les évasions sonores j'ai le Kronos)
            Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

            Commentaire


            • #7
              Oui mais avec le CVP 609 tu auras le top , toucher exceptionnel , et le son piano ...
              ALAIN


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X