Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix clavier pour restaurant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix clavier pour restaurant.

    Bonjour,

    Choix d'un clavier pour resto'

    Critères importants :

    Budget 800 max.
    Pas trop lourd , car pouvant être déplacé .
    Amplifié
    Type de son piano uniquement.
    76 notes ou 88 toucher lourd
    pas trop large.


    Des idées ?
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Kawai ESxx (le N° importe peu, ils sont tout corrects) en occase? C'est quand même 20kgs mais cela semble être la norme pour les 88 touches toucher lours

    Sinon, tous les Clavinova, Roland, Ketron,...... en occase itou
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      ..... et en 76 notes j'avais louché un moment sur les Kurzweil (SP4-7, pile-poil dans ton budget) mais ce n'est pas amplifié
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé ça sur le net :

        Korg :
        Lp 180 ( 11 watt ) 23 kg
        lp 380 ( 22 watt ) 32 kg

        Roland :
        F 20
        F130 R

        Yamaha:
        P115

        Je me demande combien de watt faut il pour une salle de resto de 80 places.

        D'autres idées dans les piano numériques compacts ?
        Ton avis est le bienvenue Manu, si tu es dans le coin.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          sans hésiter un clavier 88 touches

          si un pianiste de haut niveau vient jouer du jazz par exemple, il aura besoin d'un clavier lourd

          pour un resto de 80 personnes, l'amplification ne doit pas être importante
          à la limite, une installation hi-fi pourrait suffire

          si c'est pour faire de la musique de fond, faut pas de grand volume

          si c'est pour écouter, les clients écoutent religieusement sans faire du bruit, enfin pas de trop

          j'ai déjà amplifié sur salle de 200 personnes avec un ampli hi-hi de 2 X 80 W RMS sans aucun problème

          tout cece ne sont que des idées personnelles

          amicalement

          Roland

          Commentaire


          • #6
            Quand même je me demande si pour ce genre d'utilisation un amplification indépendante ne serait pas préférable? Ne serait ce que pour l'orientation des enceintes vers le public.
            Pour moi, lorsqu'un clavier est amplifié (enfin j’entends par deux enceintes latérales de part et d'autre du clavier) , c'est avant tout pour servir au musicien, et même si la puissance peut suffire à propager le son dans une petite salle, je doute que la qualité soit vraiment optimale....

            edit: mon message apparait juste après celui de Bernardroland et je rejoins son idée pour le branchement au système d'amplification hifi qui équipe certainement déjà cette salle de restaurant.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Bonjour, :8)

              Oui, je rejoins l'idée de Bernardroland ou un ampli de type Hifi c'est intéressant pour avoir un bon son vu que le niveau ne doit pas être trop élevé pour ne pas déranger alors autant se faire "plaisir" !

              Attention toutefois s'il y a de l'ambiance et qu'il faut de la puissance, un ampli et des enceintes de type sono deviennent obligatoires, on ne sait jamais...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Il est clair que dans un restau, une ambiance piano-live c'est super ... !!! (moi, j'adore ... et des non-musiciens aussi ...). C'est très bon pour la clientèle .... (le gars préférera ce restau pour draguer sa belle ...) dans une ambiance un peu romantique ... !!!! (Caliente !!)

                On mange, donc pas trop fort.
                Mais si a un moment on a envie de bien écouter (type couple à 10 ans de mariage qui demande son titre ...) et que le pianiste a envie d'envoyer un peu, il faudra un peu de puissance et surtout de la qualité ....
                (il y aura toujours des gens qui bavardent, et on ne leur en veut pas trop ... )

                AMHA 20 W c'est trop limite pour 80 personnes ...
                Allez, à la louche, je compte "2 W par personne" (en technologie classique). Donc en gros 20 W = 10 personnes .... et 200 W = 100 personnes ....
                En extérieur (kermesse ou autres) en gros doubler les puissances classiques ...
                En intérieur il y a plein de paramètres à prendre en compte: volume désiré, acoustique de la pièce, bruit ambiant ...

                NB: toujours faire attention au rapport qualité / quantité (rein ne sert d'avoir un gros volume, avec un son de qualité de m-rde...)

                Pour du Bose-Array ou similaire, il faut revoir ces critères classiques ! (le rendement acoustique est bien meilleur...)

                Les Watts c'est la puissance (électrique) consommée, et les Décibels c'est la puissance acoustique (perçue) ... C'est analogue aux W consommés et la puissance d'éclairage (le flux en Lumens). Tout ça dépend de la technologie utilisée pour transformer des W électriques en puissance pour l"humain (auditif ou visuel)....
                Mais les W en technologie classique restent une référence utile .... (bien que souvent trompeuse ...)

                Bien sûr, c'est du "très grossier", et ça donne seulement quelques repères ....

                Les gens plus expérimentés pourront donner plus de critères bien plus judicieux .... (no problem pour moi !!)

                Musicalement,
                Alain
                Dernière modification par Alain44, 04 octobre 2015, 17h24.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait, en non amplifié (extérieurement), ce ne peut être que pour une musique de fond je pense- à moins de chercher dans les gros systèmes très amplifiés avec le tarifs qui grimpe en flèche......

                  Un petit combo (genre AER ou SR TEchnology- Schertler ) fera largement l'affaire en toute circonstance si tu ne veux pas trop te charger.
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut JeanBart,

                    Précises ce que ton restau (ou de ton copain) dispose en sono intérieure .... (ampli-HP...)

                    C'est capital, sinon on va dériver .... sur des systèmes qui ne t'intéressent pas ....

                    Le 76-88 lourd paraît OK (et j'adhère pour ce genre d'utilisation)... mais il reste "le son" (ampli, HP ...) ....

                    NB: Les HP du clavier permettent au pianiste de s'entendre (retours), les HP de sono (même simple, type chaîne Hifi) permettent au public d'entendre ... les niveaux peuvent être très différents ...
                    2 sources (HP du clavier, HP de la sono basique) me paraissent indispensables ... et à pas trop cher ...



                    Musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 04 octobre 2015, 17h45.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Uniquement un son de piano, 88 touches, toucher lourd -> un vrai piano, y'a pas mieux. :super surtout dans un restaurant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par christianr Voir le message
                        Uniquement un son de piano, 88 touches, toucher lourd -> un vrai piano, y'a pas mieux. :super surtout dans un restaurant.

                        Ca c'est pas faux :super

                        Et on en trouve dans ces prix là.

                        En plus, tu feras un choette cadeau à ton ami;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; :je sors
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une p'tit camionnette, une chariote et hop, le tour est joué... :oups

                          Ok, :je sors aussi...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            80 personnes dans un resto pour peu qu'ils se mettent à causer et tu n'entends plus le piano s'il n'a pas une amplification suffisante.
                            Le mieux est un Bose L1 Compact qui saura porter loin le son sans pour autant assourdir les gens mais il dépasse le budget à lui tout seul.
                            Pour ce qui est du piano on a des touché lourds qui ne pèsent que de 10 à 15kg et si c'est pour le déplacer et bien un clavier de 11kg c'est bien pratique.
                            Ma combinaison c'est Numanano + vsti sur ordinateur (car selon moi il n'y a rien de mieux pour des sons de pianos) + Bose L1 Compact, le défaut est que ce n'est pas donné et du matériel difficile à trouver en occase.

                            Bref l'alternative pourrait être :
                            - un piano style Casio CDP, Yamaha série P... d'occase
                            - une sono LD Systems 8
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai vu ça : Yamaha YDP-S52 B

                              http://fr.yamaha.com/fr/products/mus...52/?mode=model
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X