Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akai MPD226

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akai MPD226

    - 16 pads épais, rétro-éclairés RGB de type MPC sensibles à la vélocité et à l'aftertouch
    - 64 pads assignables accessibles via 4 banques
    - 4 faders, 4 potentiomètres Q-Link et 4 boutons Q-Link assignables
    - 36 contrôles assignables accessibles via 3 banques
    - Modes MPC Note Repeat, MPC Swing, 16 Level, Full Level et Tap Tempo
    - 30 presets au total, avec des configurations adaptées aux logiciel de production musicale les plus populaires
    - Compatible iOS via le kit de connexion d'appareil photo (vendu séparément)
    - E/S MIDI mini-jack pour contrôler vos appareils externes
    - Boutons de transport dédiés
    - Livré avec logiciels Ableton Live Lite et un éditeur de preset, banques d'échantillons Big Bang Drums, Big Bang Cinema de SONIVOX
    - Alimenté par USB, aucun adaptateur secteur requis
    - Poids et dimensions : 1,3 kg, 333 x 254 x 48 mm



    "Korg & Prodipe addict"...
    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

  • #2
    Hello !
    J'hesite à investir dans cette MPD 226 (je possède Ableton Live 9 lite) mais je voudrai savoir si il est possible de l'utiliser pour faire un Live sans ordinateur avec juste une carte son ( je pense déjà connaitre la réponse mais je voudrais en être sur ) merci.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      La MPD n'est qu'un contrôleur, elle ne peut s'utiliser qu'avec un ordinateur qui fournira le son. Sinon elle peut aussi piloter un autre appareil en midi (synthé, expandeur, BAR..)
      Et précision aussi, une carte son sans ordinateur, ça ne sert à rien!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        d'accord merci, mais il y a déjà une bank de son dedans non ?

        Commentaire


        • #5
          Non, puisqu'il n'y a aucune mémoire dedans. Ce n'est vraiment qu'un outil muet qui sert à piloter un autre appareil qui produira le son).

          Si tu veux une machine du même style avec des banques de sons internes (à charger) il faut acheter une MPC (pour rester chez Akaï, mais il existe des machines du même genre appelé sampler d'autres marques)
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zoufriz Voir le message
            d'accord merci, mais il y a déjà une bank de son dedans non ?
            bonjour

            Merci de mettre un avatar comme demandé hier ... il n'y a qu'a suivre le lien dans ma signature pour cela.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              ah merci beaucoup !
              en revanche je ne comprends pas se qu'est alors le Akai MPX16 ?

              Commentaire


              • #8
                D'après les spécifications, le MPX16 est un sampler très basique qui a aussi la particularité de lire des samples stockés sur carte SD.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  ah donc il possède déjà des sons mais on peut en rajouter via une carte SD ou un ordinateur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment oui, si on en croit le manuel (téléchargeable chez Akai, à mon avis, de nos jours, faut jamais s'en priver pour se faire une idée des caractéristiques de l'engin ) :

                    Avant que vous puissiez utiliser le MPX16 afin de déclencher vos propres échantillons au lieu de ceux de la bibliothèque interne du MPX16, ...
                    Dommage cependant, le manuel ne liste pas les sons internes, à la différence de celui de la MPX8 qui répertorie les kits embarqués. M'enfin en le parcourant, tu auras sans doute une meilleure idée de ce qu'il est possible de faire avec cet appareil.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X