Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logic Pro X Multicompresseur sidechain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logic Pro X Multicompresseur sidechain

    Voici mon premier tuto que je vous propose. Il s'agit de créer un multicompresseur sidechain avec les outils d'origine de Logic Pro X.

    Dernière modification par Invité, 10 novembre 2015, 09h56.

  • #2
    C'est à la fois interressant, très bien fait avec une petite touche d'humour : bravo pour un premier tuto :super (la voix virtuelle synthétique est plutôt agréable)
    E-MU ...

    Commentaire


    • #3
      Bravo!! :super
      Contenu intéressant et présentation très originale. La prononciation de certains mots est vraiment trop sexy "kik gosst et sid chin"
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Au risque de déplaire,je trouve le tuto bien fait,mais perso la voix n est pas mon style.
        Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
        https://soundcloud.com/eeooss


        Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
        Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

        Commentaire


        • #5
          Techniquement c'est propre et lisible, mais pour moi, ce n'est pas un tutoriel très probant. Il manque à mon avis quelque chose d'assez fondamental : une illustration sonore de ce qui est en train de se passer (ne serait-ce qu'un avant/après global, puisque la plupart des étapes touchent des pistes muettes). Là, j'ai une série d'opérations complètement abstraites, faites ceci, faites cela, mais rarement d'explication du "pourquoi", de la théorie, et absolument aucun exemple concret de ce qui motive ces opérations.

          Alors c'est assez paradoxal, mais j'ai l'impression que celui qui arrive sur la vidéo en sachant ce qu'est un "multicompresseur sidechain" (un terme pour le moins pointu) a probablement déjà une idée assez bien formée de la façon d'arriver à ses fins. Donc la vidéo lui sera probablement assez peu utile s'il connaît un tant soit peu le logiciel utilisé.
          Par contre celui qui ne sait pas ce que recouvre cet intitulé, celui-là repart un peu les mains vides : il ne sait toujours pas ce qu'est un sidemachain multitruc ! Il essaiera peut-être les manips, s'il est particulièrement curieux et patient, mais en tout cas on ne peut pas dire qu'il y aura été incité par une démonstration "live" du routage effectué. Rien qu'une intro qui présente l'effet dont il est question, « aujourd'hui nous allons concocter ce son bien connu » + plan du séquenceur en train de tourner + exemple sonore, c'est le B.A. BA pour retenir l'attention du spectateur, voire même (et c'est à mon sens le plus gratifiant !) lui donner des idées d'utilisations personnelles.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Je comprends Daviplane. Le prochain tuto aura du son .
            Kitty n'est pas seule .. Surprise

            Commentaire

            Chargement...
            X