Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Split, multi-split sur PA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Split, multi-split sur PA

    Bonjour,

    Une dérive (intéressante) d'un sujet conduisant au Split et multi-split des PA a été abordée ici: (je le re-cite pour que le titre permette de le trouver plus facilement en "recherche" .... car ce n'est pas le vocabulaire des doc de PA)


    (messages #33 #34)

    Suivant la méthode de Anthour (très bonne, merci encore à lui...)
    on passe par :

    Menu > Keyboard Ensemble > Key / Vel Range (puis on règle Top key et Bottom key pour chaque Upper)
    c'est simple et accessible.

    Donc on peut avoir un split 4 parties :

    accompagnement MG (split général, LOW), et 3 zones de split MD (UP1 à 3) répartis comme on veut ... !!

    Musicalement,

    Alain
    Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2015, 21h34.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    On peut même aller plus loin que cela en éditant ses propres sons puisqu'on peut limiter le déclenchement des oscillateurs composants le son en fonction (entre autre) des notes jouées. (Menu SOUND EDIT/ Basic / Vel-Key Zones)

    Avec 24 oscillateurs dispos par son, rien n’empêche de mettre 8 oscillateurs pour un piano, 4 oscillateurs de cordes sur les octaves du dessus et 1 oscillateur de timbales sur les 3 dernières notes par exemple.

    Bon, sur un clavier de 61 touches, ca va finir par rentrer au chausse-pied, mais ça montre encore une fois toutes les possibilités de nos petits amis PAs. Polyphonie de 120 à 128 oscillateurs !

    La principale limitation vient des effets qui vont être communs à l'ensemble des oscillateurs. (2 pour les 4 pistes d'instruments et 2 pour les 8 pistes d'accompagnements dans le cas du PA600)
    Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2015, 21h38.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Si je branche un clavier MIDI USB sur le PA 600, puis-je étendre le clavier de mon PA 600 sur le clavier MIDI supplémentaire? Je pourrais le mettre en dessous ou au-dessus du PA 600. Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

      Si en plus on peut faire du mulit-split sur les 2 claviers en même temps ca devient très intéressant niveaux effets.

      Mais pour le moment: juste savoir s'il est possible de brancher un second clavier pour étendre le clavier du PA 600 svp pour étendre le split?

      Je lance l'idée, tout en restant dans le thème du split..Peut-être que d'autres ont déjà essayé avec le PA 600...
      Dernière modification par bluedid, 11 octobre 2015, 21h36.

      Commentaire


      • #4
        L'OS gère les touches de C-1 à G9 et le tuning de -3 à +3 octaves donc oui, tu peux clairement te faire des configurations bien alambiquées avec 2 claviers.

        C'est presque "no limit" en terme de créativité.
        Dernière modification par bluedid, 11 octobre 2015, 22h32.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          L'OS gère les touches de C-1 à G9 et le tuning de -3 à +3 octaves donc oui, tu peux clairement te faire des configurations bien alambiquées avec 2 claviers.

          C'est presque "no limit" en terme de créativité.

          Ok bien noté. Mais pour revenirs aux bases: si je connecte le clavier maître en USB directement sur le PA 600 ca va marcher tout de suite ou faut-il configurer sur le PA 600? Par exemple celui-ci: M-Audio Keystation 61 (touches).

          Commentaire


          • #6
            J'avais raté le mot USB dans ton message... Oublie tout ce que je t'ai dit. :oups
            A ma connaissance, le seul périphérique USB qu'on peut relier à un PA, c'est une clé USB, pour le port maitre et un PC pour le port esclave.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MamieNova Voir le message
              J'avais raté le mot USB dans ton message... Oublie tout ce que je t'ai dit. :oups
              A ma connaissance, le seul périphérique USB qu'on peut relier à un PA, c'est une clé USB, pour le port maitre et un PC pour le port esclave.

              Oh dommage...Et en MIDI peut-être avec un convertisseur MIDI/USB? Ca pourrait marcher??

              Commentaire


              • #8
                Merci Alain44 et anthour pour les infos, comme j'ai rebranché un clavier maître 76 touches pour piloter le Pa600 cela va être sympa à expérimenter

                Envoyé par Mavyalex Voir le message
                Oh dommage...Et en MIDI peut-être avec un convertisseur MIDI/USB? Ça pourrait marcher??
                Oui, sans problème.
                Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2015, 21h37.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Merci bluedid et Mamienova et les autres pour vos précieuses explications...

                  Au fait la méthode du multi split marche aussi sur le PA 600? Je n'arrive pas à régler Top Ket et Bottom Key pour chaque Upper .. Il y en a bien 3 , mais je n'arrive pas à sélectionner chaque User X individuellement pour changer les valeurs haute et basse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, là , je ne sais pas s'il faut que je détaille:

                    Sur PA900 (AMHA identique sur PA600):

                    -démarrer (on a le style UnpluggedBallad)
                    - >menu>keyboard ensemble: on a 3 colonnes (UP3 à UP1)
                    - si on veut modifier UP1 Top Key: on touche sur cette case (puis molette pour régler) .. et hop !! c'est bon ...

                    Je ne vois pas la difficulté, pour moi c'est très intuitif ...

                    Rien ne remplace "l'essai"personnel" .... (sauf évidement quand on ne trouve pas en tâtonnant ...)
                    De plus essayer de "comprendre "la logique de l'OS" .... (du système, ce qui n'est pas toujours facile, mais sur les PA je trouve ça beaucoup plus simple ...merci Korg) ....
                    .. on "touche" et on a ....

                    NB: Les UP (Upper) ne sont pas des "User" (utilisateur) mais des "Upper" (voix hautes) .....

                    Musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 14 octobre 2015, 22h34.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      MODE STYLE PLAY:
                      Choisir 3 sons EX: UPPER1 piano -- UPPER2 sax -- UPPER3 trumpet / MENU / KEYBOARS ENSEMBLE /
                      KEY VELOCITY / BOTTON KEY / UPPER1: C1 monter à C6 / TOP KEY / G9 monterà C7 / UPPER2: C1 monter
                      à C5 / G9 monter à B5 /UPPER3: C1 monter à C4 / G9 monter à B4 / EXIT / menu à l'écran /
                      WRITE PERFORMANCE / T / donner un nom / OK / SELECT / donner un emplacement / EXIT / OK / YES

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X