Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions KORG Kronos 2 (séquenceur, set list)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions KORG Kronos 2 (séquenceur, set list)

    Bonjour
    Je fais ma rentrée sur AudioKeys ...je vous lis et apprécie vraiment tout ça ...
    Je galère un peu sur certains points concernant le Kronos (version 2)
    Je n'arrive pas à entendre mon son choisi , dans ma track N° 2 du séquenceur ...
    J'ai en piste 1 , un son de fender avec effet karma ...j'ai ensuite changé de track (pour la N° 2) et là , plus de son ..j'ai choisi un son de basse ...mais aucun son ne sors .
    Sauriez vous comment résoudre ce problème svp ?
    Merci ..

    Aussi , savez vous comment "loader" des SNG depuis mes slots de set list ?
    Si ce n'est pas possible , comment les "loader" tout simplement ? (est-ce à partir de DISK ou à partir de SEQUENCEUR )
    J'ai créé un dossier (dans DISK) dans lequel j'ai mis toutes mes pistes WAV (master , Right et Left )
    Lorsque je les Load , rien ne se passe ensuite quand j'appuie sur Play ...

    Et pour finir , existe -t-il une façon de faire réapparaitre un SLOT qui aurait disparu par ma faute (en faisant une tentative de changement de liste ?! un genre de UNDO ?

    Merci à vous pour votre aide précieuse ...CBB

  • #2
    Bonjour CBB2008,

    bienvenue parmi nous,

    ton message aurait été plus à sa place dans la rubrique présentation, quitte à poser ta question après dans la bonne rubrique ....m'enfin pour une première fois on te pardonne,

    Commence par regarder le site de notre ami François, c'est une mine d'or pour tous les heureux possesseurs d'un krokro.
    le site francophone du korg kronos


    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      réponse d'un débutant qui progresse

      Bonsoir : Pour entendre la basse il faut se mettre sur le canal midi qui correspond à la basse dans ton exemple c'est le 2 c'est facile en mode sequenceur il faut toucher la zone située sous S000___ on peut lire Midi Track suivi d'un n° midi qu'on peut changer avec la molette et alors tu vas entendre la basse en fait quand on est en mode sequenceur il se met d'office sur le canal 1
      Pour loader des SNG il faut passer par Disk et les charger dans la mémoire RAM on pourra voir où c'est allé en regardant dans le mode sampling ensuite on repasse en mode sequenceur en on charge le SNG en touchant l'écran dans la zone S000___ il ira ouvrir un fenêtre qui fait le lien avec la zone sampling où on a pu voir notre fichier wav.
      Pour ce qui concerne les slots de la set list à mon avis il fallait faire une sauvegarde avant de changer de set list aprés c'est trop tard ! j'espère t'avoir été utile à plus Carlos qui débute aussi sur le Kronos

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous !
        Pardon pour la première étape que je n'aurais pas passée , celle de la présentation ,
        Merci pour le lien Serge et merci pour les infos que je vais mettre en pratique le plus rapidement possible ..

        Carlos , j'ai trouvé la cause du son qui ne sortait pas en mode séquenceur (piste 2) ..
        Mon bouton Karma était activé , ce qui bloquait le son ...j'ai mis un peu de temps pour réaliser ça ..mais ça y est !
        merci quand même pour les infos

        Je ferai attention pour mes slots !
        CBB

        Commentaire


        • #5
          Re-bonjour Carlosprs

          Je n'ai pas réussi à loader mes fichier Wav ..ils sont bien dans mon disk interne , j'ai créé un dossier à mon nom , nommé "Wav" avec mes 3 titres (3 fichiers par chansons PCM_R.wav +PCM_L.wav+PCM.wav pour le dossier global )
          Lorsque je charge le tout , je ne vois rien apparaitre dans "sampling" ...

          Aussi lorsque j'avais sauvé mes Wav , kronos a automatiquement créé un dossier (avec plusieurs formats PCG, KGE etc dont .SNG )
          Lorsque je charge mes fichiers à partir d'ici , rien ne se passe non plus après le téléchargement ..

          Est-ce que des "sous dossiers" peuvent être la cause de cela ?
          Et Est-ce que les fichiers WAV sont bien considérés comme des .SNG ?

          Je n'ai en revanche aucun soucis pour charger une première séquence que j'ai inventée hier ...elle apparait bien dans ma liste de séquences après l'avoir téléchargée à partir du Disc interne ...

          Je fais , malgré toutes mes recherches intensives , quelques blocages , et probablement de fausses manips'
          Merci beaucoup pour les coups de main et les conseils avertis !
          CBB2008

          Commentaire


          • #6
            Salut

            j'ai enfin pu trouver mes fichiers WAV dans le mode SAMPLING mais chaque morceaux est assigné à une note du clavier (pour la lecture du fichier) ..il ne se lisent pas lorsque j'appuie sur PLAY ...
            En revanche je ne trouve pas encore le lien entre le mode SAMPLING et le mode SEQUENCE ...Je galère encore pour lancer chaque SNG (puisque mes fichiers WAV se sont transformés en appellation SNG dans les slots de mes sets listes , je suppose donc que c'est normal )
            Comme je dois jouer par dessus avec des sons programmés provenant de ma set list , j'aimerais vraiment trouver la solution pour mettre en lecture les SNG directement de ma set list (dont j'ai besoin en direct ) , ou de pouvoir les entendre tout en ayant pas page de set list sous les yeux .

            Pour le moment je ne peux entendre mes SNG que via le mode SAMPLING qui ne me permets pas de passer en mode SET LIST lorsque la lecture est lancée ...
            Quelqu'un aurait -il l'idée du siècle ?
            Merci !!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Si c'est comme les autres workstations (Trinity, Triton, M3, ...), tu dois passer par cette séquence :
              - importer les WAV en mode SAMPLING en créant des multisample
              - créer un Program (depuis le menu SAMPLING ou en mode Program)
              - utiliser ce program dans les autres modes (program, combi, seq).
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je suis confronté moi aussi à ce problème je pense avoir trouvé une réponse en visionnant ce didacticiel http://www.kronoscopie.fr/qui-robinez-vo.html
                Essaye pour moi ça a marché évidemment si tu veux un chargement automatique de tes fichiers Wav reliés à tes séquences à partir d'une playlist à chaque mise sous tension n'oublie pas de créer le lien dans le mode global à la page KSC auto load ça fonctionne avec la Playlist qui renvoie bien vers vers le mode séquenceur il n'y a plus qu'à appuyer sur sequenceur Star.
                je l'ai expérimenté hier mais ce matin en allumant mon Kronos mes fichiers wav ne s'étaient pas chargés car j'avais oublié de créer le lien.
                Bien à toi Carlos

                Commentaire

                Chargement...
                X