Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 88 avec OS 3.03 : aftertouch très difficile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pierrot008 Voir le message
    Oui , Jeanb , c'était bien à toi que je m'adressais, mais écrire un message sur AK est difficile (lent car "auto enregistrement" !);bref , je vais essayer demain tes réglages avec la combi B 34 , et te dirai ; au fait , je ne reçois pas de mail quand j'ai une réponse de AK.!!
    Oui , ce serait bien qu'il y ait d'autres réponses..
    J'y pense : j'ai vu que dans "Preload PG" du disque dur , il y a des programmes et des combis supplémentaires qui ne sont pas chargées d'origine (avec leur KSC) , et que l'on peut mettre en banque G ; sais-tu comment procéder pour qu'i n'y ait pas de dégâts ?? (pertes de données)
    MERCI et à bientôt.
    PIERROT
    Salut Pierrot088 , pour "Preloag PG " je ne peux t'aider , je ne maîtrise pas bien . Je suppose que si tu charge quelque chose , soit combis ou programmes il faut que tes destinations soit dans une banque libre (init EXi programme par exemple) pour ne pas perdre de données.
    De toute façon avant de charger quoique se soit , je fait un 'SAVE ALL' comme ça je peux revenir aux réglage et paramètre d'avant . Cela m'a toujours sauvé en cas d'erreur.
    A plus.
    Korg KRONOS 73

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
      Salut Pierrot088 , pour "Preloag PG " je ne peux t'aider , je ne maîtrise pas bien . Je suppose que si tu charge quelque chose , soit combis ou programmes il faut que tes destinations soit dans une banque libre (init EXi programme par exemple) pour ne pas perdre de données.
      De toute façon avant de charger quoique se soit , je fait un 'SAVE ALL' comme ça je peux revenir aux réglage et paramètre d'avant . Cela m'a toujours sauvé en cas d'erreur.
      A plus.
      Merci JeanB pour le conseil concernant le chargement des sons "supplémentaires". (je crois qu'ils s'appellent "bonus" EXi".., et ce sont des Programmes et Combis de la collection "Woodwinds".)
      Pour l'aftertouch , toujours aucune amélioration.. Grrrrrr!!!!! parfois , je dois appuyer avec 2 doigts pour entendre l'AT !!!
      Merci KORG ..!!!!!!
      Amicalement.
      Pierrot
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #18
        Salut,

        Je vais certainement dire une évidence, mais tant pis !!

        Sur mon PA900, qui a aussi un aftertouch "un peu difficile", et sur les sons qui sont programmés avec AT,
        j'essaie de jouer "en bout de touche" ...

        D'habitude (ex son piano) j'ai tendance à jouer les touches blanches près du bout des touches noires.

        Mais là en changeant mon jeu "en bout de touches" (blanches et noires) je trouve ça plus jouable pour l'AT (on a un plus grand bras de levier, la force sur la barre d'AT est plus grande (+50% avec mon clavier sur les touches blanches), le corps de la touche fléchit légèrement ..) et l'AT devient un peu plus sensible...

        Si ça peut servir à quelqu'un ...

        NB: Est ce quelqu'un sait s'il y a une seule barre d'AT sur les claviers (noires et blanches) ou bien 2 barres d'AT (une pour blanches et 1 pour noires, décalées) ????


        Bien humblement,
        Alain
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Merci Alain44 pour ton conseil .
          Mais pour revenir au KRONOS , j'ai fait des recherches , et j'ai trouvé que pour chaque son l'on peut règler l'attack et le decay dans l'onlet " PROGRAMME P6 AMS mix/common key track" sous "OSC1 AMS Mix" et " OSC2 AMS Mix .
          J'ai fais un essai avec le programme "I-C 076 Wide stéreo brass "
          En allant sur les onglets ci-dessus on peut modifier la réativité de l'aftertouch . Dans les fenêtres "smoothing" il y a AMS A => règlé sur aftertouch et des valeurs en ATTACK et DECAY .
          J'ai mis ,pour cet essai ,dans l'onglet OCS1 AMS mix => attack sur 12 , decay sur 00 et OCS2 AMS mix => attack sur 07 et decay sur 64

          PIERROT 008 ,essai de les changer et tu verras que la réativité ou l'enclenchement de l'aftertouch change . Cela pourrais peut-être règler ton problème.
          Et en gardant dans le mode GLOBAL le réglage de l' AFTERTOUCH CURVE sur 5 , il y a de quand même une nette ammélioration sans être obligé de prendre les 2 doigts.
          A plus.
          Korg KRONOS 73

          Commentaire


          • #20
            Meme problème avec un X 88, j'ai l'impression que je vais casser le clavier ou péter le pied en X double lol

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Salut,

              Je vais certainement dire une évidence, mais tant pis !!

              Sur mon PA900, qui a aussi un aftertouch "un peu difficile", et sur les sons qui sont programmés avec AT,
              j'essaie de jouer "en bout de touche" ...

              D'habitude (ex son piano) j'ai tendance à jouer les touches blanches près du bout des touches noires.

              Mais là en changeant mon jeu "en bout de touches" (blanches et noires) je trouve ça plus jouable pour l'AT (on a un plus grand bras de levier, la force sur la barre d'AT est plus grande (+50% avec mon clavier sur les touches blanches), le corps de la touche fléchit légèrement ..) et l'AT devient un peu plus sensible...

              Si ça peut servir à quelqu'un ...

              NB: Est ce quelqu'un sait s'il y a une seule barre d'AT sur les claviers (noires et blanches) ou bien 2 barres d'AT (une pour blanches et 1 pour noires, décalées) ????


              Bien humblement,
              Alain
              Salut Alain ,
              J'ai essayé de jouer en bout de touches : pas de différence pour l'AT !!
              Non , je ne sais pas s'il y a 2 barres pour l'AT .
              Pierrot , amicalement .
              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                Merci Alain44 pour ton conseil .
                Mais pour revenir au KRONOS , j'ai fait des recherches , et j'ai trouvé que pour chaque son l'on peut règler l'attack et le decay dans l'onlet " PROGRAMME P6 AMS mix/common key track" sous "OSC1 AMS Mix" et " OSC2 AMS Mix .
                J'ai fais un essai avec le programme "I-C 076 Wide stéreo brass "
                En allant sur les onglets ci-dessus on peut modifier la réativité de l'aftertouch . Dans les fenêtres "smoothing" il y a AMS A => règlé sur aftertouch et des valeurs en ATTACK et DECAY .
                J'ai mis ,pour cet essai ,dans l'onglet OCS1 AMS mix => attack sur 12 , decay sur 00 et OCS2 AMS mix => attack sur 07 et decay sur 64

                PIERROT 008 ,essai de les changer et tu verras que la réativité ou l'enclenchement de l'aftertouch change . Cela pourrais peut-être règler ton problème.
                Et en gardant dans le mode GLOBAL le réglage de l' AFTERTOUCH CURVE sur 5 , il y a de quand même une nette ammélioration sans être obligé de prendre les 2 doigts.
                A plus.
                Salut Alain ,
                J'ai essayé tes réglages : l'AT est plus prononcé , mais il faut quand-même appuyer comme une brute pour entendre la variation de l'AT !!
                Autre chose : j'ai piloté le Kronos avec mon Oasys , et là : AT parfait !!!!!!!!
                A mon sens , c'est un problème dans le KRONOS !! (malgré toutes les tentatives de réglages possibles conseillées sur ce site !)
                MERCI et bien amicalement .
                Pierrot
                ps : informer les modérateurs du site et contacter "KORG" , si possible . MERCI !
                (Pierrot toujours en "panne" d'AT...!!)
                La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Niarf Voir le message
                  Meme problème avec un X 88, j'ai l'impression que je vais casser le clavier ou péter le pied en X double lol
                  Grrr !! Cela viendrait-il du clavier au toucher lourd ?? A voir . Avec mon Oasys 76 : aucun souci ! (ils est en toucher semi lesté !)
                  J'ai piloté le KRONOS en midi avec l'Oasys : aucun souci d'AT du KRONOS...!!
                  Un preuve non.??!! Je pense qu'il faudrait contacter KORG France....
                  AMITIE .
                  Pierrot
                  La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                  Commentaire


                  • #24
                    salut Pierrot008

                    j'avoue qu'il faut appuyer fort à ce tordre le doigt sur mon kronos 88 , question d'habitude
                    kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Niarf Voir le message
                      Meme problème avec un X 88, j'ai l'impression que je vais casser le clavier ou péter le pied en X double lol
                      J'ai fait part de mon problème à "Kronoscopie" ; ils m'ont répondu d'aller voir mon vendeur pour faire des essais avec lui ...! MERCI ! LOL
                      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bigjackii Voir le message
                        salut Pierrot008

                        j'avoue qu'il faut appuyer fort à ce tordre le doigt sur mon kronos 88 , question d'habitude
                        Bonjour ,
                        Toi aussi , alors..!! J'ai fit part de mon problème à "Kronoscopie" , et il m'a été répondu d'aller faire des essais avec mon Kronos chez mo revendeur !! LOL !! Merci ... (LOL)
                        Amitié .
                        Pierrot.
                        ps : j'ai laissé un com sur AF. Affaire à suivre..!
                        La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pierrot008 Voir le message
                          Bonjour ,
                          Toi aussi , alors..!! J'ai fit part de mon problème à "Kronoscopie" , et il m'a été répondu d'aller faire des essais avec mon Kronos chez mo revendeur !! LOL !! Merci ... (LOL)
                          Amitié .
                          Pierrot.
                          ps : j'ai laissé un com sur AF. Affaire à suivre..!
                          Salut Pierrot008 , je suis currieux d'avoir l'avis de ton revendeur.
                          Merci
                          A plus.
                          Korg KRONOS 73

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                            Salut Pierrot008 , je suis currieux d'avoir l'avis de ton revendeur.
                            Merci
                            A plus.
                            Bonjour JeanB ,
                            Mon vendeur ma conseillé de téléphoner à "Algame"..(SAV Korg)..Je vais y songer..!
                            Bonjour la facture de tél !!
                            ps : toujours difficile de rédiger sur AK avec leur système "auto-enregistré"..!! Pas toi ???
                            Amitié . Pierrot
                            La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Pierrot008, non je n'ai pas de soucis pour rédiger sur AK , en effet cela s'enregistre automatiquement toutes les minutes environs , mais ça pose pas de problèmes.
                              A bientôt.
                              Korg KRONOS 73

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans des forums (ou autres) perso ou pro.... j'utilise toujours un traitement de texte annexe...

                                Ensuite je copie/colle dans le forum (perso ou pro)... c'est devenu une habitude ....
                                Que je conserve... pour l'instant .... (depuis 15 ans en gros)....

                                Ainsi , j'ai plus le temps de mûrir mon message ...
                                j'aime bien avoir "plusieurs temps" de réaction.... (en pro ou perso ...)

                                Musicalement,
                                Alain
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X