Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 88 avec OS 3.03 : aftertouch très difficile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 88 avec OS 3.03 : aftertouch très difficile !

    Bonjour à tous ,
    Il y a 13 jours , j'ai pris possession de ce "petit" bijou qu'est le Kronos ; déjà possesseur de l'Oasys , j'y trouve un excellent complément sonore .
    Cependant , j'ai un souci avec l'aftertouch du Kronos que je ne peux activer qu'en exerçant une pression très forte sur le clavier !! Quand je dis "très forte" , je suis encore loin du compte ! Je choisis pourtant des programmes ayant bien l'aftertouch (saxos ,leads ,..) !
    J'ai essayé différents réglages en mode "global" (vélocité et aftertouch) , mais rien n'y fait !
    Que ce soit en mode programme - combi - sequencer , c'est pareil !
    Comment procéder pour remédier à ce problème , handicapant et frustrant quand je joue ??
    Faire de la musculation ?? LOL
    Merci à l'avance et avec toute mon amitié .
    Pierrot
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    Salut pierrot008 , j'ai un Kronos 73 et j'ai aussi ce problème , mais j'ai remarqué lorsque l'on va dans GLOBAL /BASIS SETUP/ AFTER TOUCH CALIBRATION et l'on fait une calibration un appuyant sur une touche progressivement et en relachant au moment ou la barre de contrôle devient bleu , le clavier est légèrement plus sensible.
    A essayer.
    A plus
    Korg KRONOS 73

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE=Jeanb

      Merci à toi , Jeanb-66 ; je vais essayer ton truc, en mode global et je te tiendrai au courant !
      Amicalement .
      Pierre
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #4
        Merci Jeanb-66 .
        Je vais essayer cette manip et te tiendrai au courant !
        Bien à toi.
        Pierre
        La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
          Salut pierrot008 , j'ai un Kronos 73 et j'ai aussi ce problème , mais j'ai remarqué lorsque l'on va dans GLOBAL /BASIS SETUP/ AFTER TOUCH CALIBRATION et l'on fait une calibration un appuyant sur une touche progressivement et en relachant au moment ou la barre de contrôle devient bleu , le clavier est légèrement plus sensible.
          A essayer.
          A plus
          Je ne dirais pas "légèrement" mais nettement plus sensible.
          De fait, il faut calibrer en appuyant lentement sur une touche et relâcher dès que la barre témoin devient bleue (c'est à dire au quart de la valeur).
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Je ne dirais pas "légèrement" mais nettement plus sensible.
            De fait, il faut calibrer en appuyant lentement sur une touche et relâcher dès que la barre témoin devient bleue (c'est à dire au quart de la valeur).
            Oui c'est ça , de plus il est possible de modifier la courbe de l'AFTERROUCH dans le mode GLOBAL P0 BASIC SETUP en modifiant la valeur du paramètre " After touch curve " le réglage 1 est assez dur et le 5 est plus sensible .
            Biensûr , je ne l'ai pas inventé , les données se trouvent dans le manuel de l'utilisateur en page 160 => Réglages'Global', séquences d'ondes , kit de batterie .
            Et ne pas oublier de sauvegarder les paramètres 'write global setting' , si non ,c'est à refaire lors de la remise en marche du Kronos.
            A plus. ,
            Korg KRONOS 73

            Commentaire


            • #7
              Dailleur grace à vous je viens de découvrir que la vélocité du clavier est aussi réglable ( Vélocity curve), et comme je joue souvent avec des sons de piano , avec un réglage de 9 , le clavier RH3 est beaucoup plus expréssif .
              Ah ce synthé ne me décevra jamais , j'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser et à aucun moment j'ai regretté cet achat.
              A plus.
              Korg KRONOS 73

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                Salut pierrot008 , j'ai un Kronos 73 et j'ai aussi ce problème , mais j'ai remarqué lorsque l'on va dans GLOBAL /BASIS SETUP/ AFTER TOUCH CALIBRATION et l'on fait une calibration un appuyant sur une touche progressivement et en relachant au moment ou la barre de contrôle devient bleu , le clavier est légèrement plus sensible.
                A essayer.
                A plus
                Bonjour , J'ai essayé cette manip.. : très légère amélioration, sans plus ! Merci quand-même .
                Pierrot
                La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ballade Voir le message
                  Je ne dirais pas "légèrement" mais nettement plus sensible.
                  De fait, il faut calibrer en appuyant lentement sur une touche et relâcher dès que la barre témoin devient bleue (c'est à dire au quart de la valeur).
                  Merci AKro ; j'ai essayé , mais une très légère amélioration , sans plus..Y'a pas : je vais travailler ma muscu ! LOL !!!
                  ps : ma vélocité est réglée sur 6 et l'aftertouch sur 5 (j'ai fait de essais avec 7 et 8 : aucune différence notoire! )
                  Grrrrrr !!!
                  Merci quand-même et bien amicalement .
                  Pierrot
                  La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                    Dailleur grace à vous je viens de découvrir que la vélocité du clavier est aussi réglable ( Vélocity curve), et comme je joue souvent avec des sons de piano , avec un réglage de 9 , le clavier RH3 est beaucoup plus expréssif .
                    Ah ce synthé ne me décevra jamais , j'ai toujours autant de plaisir à l'utiliser et à aucun moment j'ai regretté cet achat.
                    A plus.
                    Moi non plus , je ne regrette pas cet achat !
                    Tant pis si je ne parviens pas à régler ce problème de l'aftertouch..
                    Amicalement .
                    Pierrot
                    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pierrot008 Voir le message
                      Merci AKro ; j'ai essayé , mais une très légère amélioration , sans plus..Y'a pas : je vais travailler ma muscu ! LOL !!!
                      ps : ma vélocité est réglée sur 6 et l'aftertouch sur 5 (j'ai fait de essais avec 7 et 8 : aucune différence notoire! )
                      Grrrrrr !!!
                      Merci quand-même et bien amicalement .
                      Pierrot
                      Bonjour ,
                      Quand tu appuies sur une touche jusqu'au moment où la barre devient bleue , avant de le faire : quel doit être le réglage de la vélocité (de 1 à 8) t de l'aftertouch (1 à 8)??
                      MERCI et bientôt . (je suis toujours dans ce problème..)
                      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        Je suis sur PA900 et pas sur Kronos ...
                        Mais le problème semble similaire: peu de sensibilité de l'After Touch (bien que fonctionnel) et quelque soit les réglages d'AT...
                        Korg a t il lésiné sur la barre de capteur d'AT sur ses modèles à AT ...???? ...
                        J'ai un peu l'impression d'un "tout ou rien", et en plus en "appuyant bien fort" .... ce qui est gênant ....

                        Musicalement,
                        Alain
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pierrot008 Voir le message
                          Bonjour ,
                          Quand tu appuies sur une touche jusqu'au moment où la barre devient bleue , avant de le faire : quel doit être le réglage de la vélocité (de 1 à 8) t de l'aftertouch (1 à 8)??
                          MERCI et bientôt . (je suis toujours dans ce problème..)
                          Salut Pierrot , je ne sais pas si tu t'adresse à moi , mais j'ai fait un essai avec 9 pour la vélocité et 5 pour after touch ( les valeurs 6, 7 et 8 pour l'after touch sont ,selon la notice, conçues à des fins particulières !!! ) En effet lorsque l'on les utilise , il faut exercer une pression plus importante que la valeur 5 . De ce fait , 5 est , a mon avis la valeur la plus sensible.
                          Pour le test j'ai utilisé la combi I-B 034 TRUMPETS et BRASS OPEN TONE. C'est vrai le résultat n'est pas très probant , mais c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé.
                          Par contre j'aimerais bien connaître les avis d'utilisateurs confirmés comme François , triton ou Phin pour ne nommer qu'eux.
                          A bientôt
                          Korg KRONOS 73

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                            Salut Pierrot , je ne sais pas si tu t'adresse à moi , mais j'ai fait un essai avec 9 pour la vélocité et 5 pour after touch ( les valeurs 6, 7 et 8 pour l'after touch sont ,selon la notice, conçues à des fins particulières !!! ) En effet lorsque l'on les utilise , il faut exercer une pression plus importante que la valeur 5 . De ce fait , 5 est , a mon avis la valeur la plus sensible.
                            Pour le test j'ai utilisé la combi I-B 034 TRUMPETS et BRASS OPEN TONE. C'est vrai le résultat n'est pas très probant , mais c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé.
                            Par contre j'aimerais bien connaître les avis d'utilisateurs confirmés comme François , triton ou Phin pour ne nommer qu'eux.
                            A bientôt
                            Oui , Jeanb , c'était bien à toi que je m'adressais, mais écrire un message sur AK est difficile (lent car "auto enregistrement" !);bref , je vais essayer demain tes réglages avec la combi B 34 , et te dirai ; au fait , je ne reçois pas de mail quand j'ai une réponse de AK.!!
                            Oui , ce serait bien qu'il y ait d'autres réponses..
                            J'y pense : j'ai vu que dans "Preload PG" du disque dur , il y a des programmes et des combis supplémentaires qui ne sont pas chargées d'origine (avec leur KSC) , et que l'on peut mettre en banque G ; sais-tu comment procéder pour qu'i n'y ait pas de dégâts ?? (pertes de données)
                            MERCI et à bientôt.
                            PIERROT
                            La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pierrot008 Voir le message
                              Bonjour ,
                              Quand tu appuies sur une touche jusqu'au moment où la barre devient bleue , avant de le faire : quel doit être le réglage de la vélocité (de 1 à 8) t de l'aftertouch (1 à 8)??
                              MERCI et bientôt . (je suis toujours dans ce problème..)
                              Pour calibrer l'aftertouch, les règlages de vëlocité et d'aftertouch ne changent rien. Il suffit d'appuyer de façon progressive sur une touche pour arriver à voir monter le témoin bleu. La vélocité, à mon avis n'a rien à voir avec l'aftertouch.
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X