Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 88 avec OS 3.03 : aftertouch très difficile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Daviplane Voir le message
    Mmmm... :mefie c'est peut-être pour ça qu'ils ont laissé tomber sur le Kronos LS
    Peut-être ! En tout cas , c'est pas très intelligent si c'est le cas !!
    Pierrot .
    ps : j'en souris malgré tout et j'adore KORG , malgré les petits défauts ci et là !!
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

    Commentaire


    • #47
      Tu dis que c'est un régal sur l'OASYS 76, au sens ou il se déclenche facilement ou bien par ce qu'il permet de faire de subtiles variations suivant la pression exercée ?
      Ce que j'avais noté, c'est qu'ils se déclenchaient facilement (pour ne pas dire intempestivement) mais qu'il n'y avait aucune variation possible, c'était soit rien, soit à fond... un interrupteur quoi:déçu

      Sur les YAMAHA SY55 & SY77, l'AT était (à mon gout) juste parfait, il ne se déclenchait pas pour un rien mais était très réactif à la sollicitation. Une fois activé, il était possible de le faire varier à volonté.
      Le pied c'est qu'il était même possible d'attaquer un note en AT dès l'attaque à sa valeur maximale (et ce, sans appuyer comme un bourrin)
      C'est malheureusement pas banal

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Il faut comparer ce qui est comparable : sauf erreur de ma part, les sy55 et sy77 ont des touchers légers. Il faudrait les comparer avec le Kronos 61 et non pas le 73 ou le 88.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
          Il faut comparer ce qui est comparable : sauf erreur de ma part, les sy55 et sy77 ont des touchers légers. Il faudrait les comparer avec le Kronos 61 et non pas le 73 ou le 88.
          Ben...
          Envoyé par pierrot008 Voir le message
          Ps : j'ai aussi l'Oasys 76 , et là c'est un vrai régal pour l'AT !! (...)
          Et sauf erreur de ma part l'OASYS 76 est un clavier léger ;-)

          Donc je réitère ma question :
          Tu dis que c'est un régal sur l'OASYS 76, au sens ou il se déclenche facilement ou bien par ce qu'il permet de faire de subtiles variations suivant la pression exercée ?
          Ce que j'avais noté, c'est qu'ils se déclenchaient facilement (pour ne pas dire intempestivement) mais qu'il n'y avait aucune variation possible, c'était soit rien, soit à fond... un interrupteur quoi:déçu

          Sur les YAMAHA SY55 & SY77, l'AT était (à mon gout) juste parfait, il ne se déclenchait pas pour un rien mais était très réactif à la sollicitation. Une fois activé, il était possible de le faire varier à volonté.
          Le pied c'est qu'il était même possible d'attaquer un note en AT dès l'attaque à sa valeur maximale (et ce, sans appuyer comme un bourrin)
          C'est malheureusement pas banal
          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Teuf Voir le message
            Ben...

            Et sauf erreur de ma part l'OASYS 76 est un clavier léger ;-)

            Donc je réitère ma question :


            Teuf
            Yes Teuf , sur mon Oasys 76 , c'est les deux : il se déclenche facilement et permet aussi de faire des variations "subtiles" en exerçant une pression adaptée et choisie selon les instruments que tu utilises .
            Ce n'est donc pas un "interrupteur" , car les variations de pressions sont vraiment réelles . Du reste , comme sur le Kronos , cela se règle en "mode Global" , section Midi , etc..
            Il faut dire que le clavier de l'Oasys est "léger" comparé au Kronos "RH3 lourd") . Pas de "muscu" à faire , donc , et avec l'Oasys tu peux doser à ta guise .
            Reste celui du Kronos 76 et 88 : grrrrr !!!
            Amicalement .
            Pierrot
            La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

            Commentaire


            • #51
              Merci beaucoup pour ta réponse : ) Ca m'éclaire.
              J'ai pas dû avoir de bol avec mon Tr. St. J'ai beau modifier les paramètres de l'AT (mode global) rien n'y fait.

              Pour en revenir à la différence de toucher entre un clavier lesté et semi-lesté (voir pas du tout lesté)
              J'imagine qu'une fois les touches enfoncés, quelque soit le clavier, la pression exercée sur les capteurs AT doivent être de la même nature.
              Il n'y a pas de raison... (non ?)

              Tritonton doit avoir une idée ?

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #52
                Salut mon Teuf


                Pour illustrer ce que tu dis .Dans le même genre , sur mon red Karma Korg ça fait dès années que l’AT ne fonctionne plus . Et effectivement je me souviens que ça faisait l’effet d’un interrupteur . et même le toucher .
                Je pense que Korg a qq faiblesses sur le sujet
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #53
                  Salut mon Dominique

                  Oui, je n'ai pas osé aborder le toucher...
                  Et entre tes Kronos 88 et MOTIF ES 8 comment c'est le toucher ?

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #54
                    Le toucher du Kronos est pas mal mais ce n’est certainementpas la qualité d’un toucher Roland ou Kawai . j’aurais bien aimé essayer unRD800 ou un MP7 sur Keyscape ,ça doit être très agréable .
                    L’AT du Motif ES estplus fin et souple que sur le kronos quiest un peu ferme c’est vrai mais bon … ça va encore .
                    Je te répond à ton MP plus tard

                    Bises
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X